Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 128
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    thonon les bains
    Âge
    38
    Messages
    29
    Boîtier
    en prevision
    Objectif(s)
    en prevision

    Par défaut Choix d'un boitier pour photos sportive

    bonjour,
    je souhaiterais acheter un boitier reflex pour faire de la photos sportive (motocross) a des fins loisir, mais j'aime m'impliqué dans ce que je fait donc j'aimerais quand meme du bon matériel.
    Mon choix actuelle se porte sur un canon 650d + 18-135 STM (800 euros neuf), je compte faire surtout des photos et de temps en temps des vidéos, a condition de maitriser la bete.
    Partons donc sur la photo de motocross:
    -pensez vous que le 650d kit soit un bon choix pour ma pratique?
    - af est il assez performant pour des sujets en mouvements, suivi de sujets, ect...
    -18-135 stm a un range adapté , mais est il de bonne qualité et surtout sa rapidité de mise au point?
    -je compte également rajouté un téléobjectif 70-300 , j'ai lorgné 2 modèle qui me semblait intéressant en rapport qualité prix, j'aimerais savoir lequel est le mieux par rapport a mes besoins: Canon 70-300 is USM ou Tamron sp70-300 di vc USD sachant que je peut les avoir au meme prix (305 euros neuf), lequel a la mise au point la plus rapide et niveau qualité optique que valent-il?
    N'hésités pas a suggéré vos idées qui me sont précieuse!


  2. #2
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Bof bof, ce type de matériel (entrée de gamme) n'est pas tellement fait pour de la photo sportive (enfin disons que c'est possible mais qu'il y a plus adapté).

    Quel est ton budget ?


    Pour des photos sportives, je te conseille plus un boîtier de série 1D d'occase ou un 7D. Outre les qualités d'autofocus, ces boîtiers sont aussi plus solides et résistants aux conditions ambiantes (projections de boue, etc...), surtout les séries 1D.

    Concernant les objectifs, ça dépend de ce que tu veux obtenir comme cadrage et à quelle distance tu seras placé.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Moselle
    Messages
    271
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)
    2.8/15, 4/16-35L IS, 4/24-105L,1.8/85, 2.8/100macro, 2.8/120-300,1.4x II, 2x II

    Par défaut

    Le boitier peut éventuellement faire l'affaire, mais bon, je ne prendrais pas çà. Comme le dit Max, un 7D (par exemple) sera plus adapté. Un 1D encore plus, mais ce n'est plus le même budget

    Quand à l'objectif, économise l'achat du 18-135 qui sera à la ramasse en sport méca. Le 70-300 IS USM Canon est tout à fait adapté par contre. A la limite, si tu veux un grand angle (pas évident à utiliser en motocross) prends une focale fixe pas trop chère.

  4. #4
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par TheYoda.fr Voir le message
    Un 1D encore plus, mais ce n'est plus le même budget
    Ca dépend...

    Un 1DII ou 1DIIN voire 1DIII ne sont plus à des tarifs monstrueux. Les 2 premiers nommés sont mêmes moins chers que le 7D (voire dans des prix comparables à un 650D neuf).

    Et la montée en ISO ne devrait pas être un souci pour une utilisation de jour (si c'est bien de jour ?).

  5. #5
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Avec un 50D + 70-200 f/4 tu auras autrement plus compétitif pour un budget équivalent (800€ en occasion). Si tu peux dépasser ce budget effectivement le 7D s'impose...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    thonon les bains
    Âge
    38
    Messages
    29
    Boîtier
    en prevision
    Objectif(s)
    en prevision

    Par défaut

    Merci pour vos réponse, je peut montée mon budget sur un 7d +70-300 USM ou USD. Mais j'aurais bien aimé avoir le 18-135 STM car j'utilise quand même des palier en dessous de 70 mm. Pourquoi dite vous que le 18-135 STM est à la ramasse en sport? Comparativement en qualité d'image entre le 7d et le 650d quel serait la différence , en vidéo le 7d étant plus vieux que vaut il comparer au 650d. La tropicalisation du 7d est un plus mais je n'aurait pas le budget pour acheter un objectif tropicaliser. Mon budget serait de 1300 euros maxi. Je répète que je peut avoir neuf le 650d+ 18-135stm + 70-300 USM pour 1000 euros ce qu'il me semblait être un bon prix et surtout polyvalent.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    le 18-135 a un moteur stm qui est moins reactif et precis que les moteurs usm. Son seul avantage c'est de pouvoir faire le point en continu en vidéo avec le boitier adapté. Mais pour des vidéos de sport je ne sais pas si c'est vraiment l'idéal, car le suivi n'est pas ultra rapide quand même.
    Niveau qualité d'image entre le 650d et le 7d il n'y aura pas énormément (voir pas du tout) de différence. L'avantage du 7d c'est son AF plus reactif qui permettra d'avoir moins de déchet dans les photos, et sa rafale plus percutante qui te permetra peut-être d'avoir LA photo.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    thonon les bains
    Âge
    38
    Messages
    29
    Boîtier
    en prevision
    Objectif(s)
    en prevision

    Par défaut

    d'accord mais étant débutant les 7d sera t'il utilisable, de plus le palier au niveau tarif en vaut il la peine, que faudrait il comme objectif en remplacement du 18-135 STM, le 70-300 USM à 300 euros et il a la hauteur pour du sport ou bof bof ? Je souhaite acquérir que du matériel neuf.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Moselle
    Messages
    271
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)
    2.8/15, 4/16-35L IS, 4/24-105L,1.8/85, 2.8/100macro, 2.8/120-300,1.4x II, 2x II

    Par défaut

    N'importe quel boitier est utilisable par un débutant, là n'est pas le problème. Mais en sport meca, c'est plutôt exigeant. il faut un AF qui tienne la route...
    La "qualité" finale d'une photo réussie sera identique sur les 2 boitiers. Mais le nombre de photos réussies sera bien plus élevé avec un 7D+70-300 USM qu'avec 650D+18-135.
    C'est là que se fera la différence.

    edit : 70-300 USM à 300€ neuf ? ca me parait plus que bizarre, tu as vu çà ou ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    thonon les bains
    Âge
    38
    Messages
    29
    Boîtier
    en prevision
    Objectif(s)
    en prevision

    Par défaut

    j'habite à côté de la suisse le canon sort 5 euros moins cher que le tamron , je confirme que c'est bien le canon 70-300 is USM. Entre le canon et le tamron le quel a l'af le plus rapide ( le tamron est plus récent , je le pensait plus performant d'après des test sur internet mais je préfère des avis de personne qui on déjà essayé)

  11. #11
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vais aller dans le sens du 7D que le 650 mais pour des raisons plus basiques
    En moto cross le matériel souffre ... Il met arriver d arreter de prendre des photos tellement j avais pris de terre sur le boîtier. Je travaillais à l époque en argentique.
    Et les bonnes photos ne se font pas en mode rafale avec comme but " il y en aura bien une de bonne ? "
    On declenche au bon moment. On fait des suivis soignés. Etc ...
    Donc AF performant ne remplacera jamais le travail à la prise de vue. Ça aide mais ça ne comble pas tout.

    Les 5 img/s du 650 semble déjà très bien. Mais le pauvre boîtier ne va resister à un usage terrain un peu sévère. Car les plus belles photos ne se font pas au 400mm loin du circuit.
    Meme si le 7D ne vaut pas un 1D , il est pas mal quand même pour la robustesse.

  12. #12
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    Bonsoir,
    Un petit passage vite fait ,le 7D me semble être la base,ensuite un 70/200 f4, f2,8 d'occasion et se sera le top pour démarrer !
    Amicalement
    Pascal

  13. #13
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par pascal1967 Voir le message
    Bonsoir,
    Un petit passage vite fait ,le 7D me semble être la base,ensuite un 70/200 f4, f2,8 d'occasion et se sera le top pour démarrer !
    Amicalement
    Pascal
    + 1
    Un 7d+ 70-200 f4. Et voilà un joli couple gagnant.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Moselle
    Messages
    271
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)
    2.8/15, 4/16-35L IS, 4/24-105L,1.8/85, 2.8/100macro, 2.8/120-300,1.4x II, 2x II

    Par défaut

    Juste une remarque, sauf erreur de ma part, achat en Suisse = dédouanement pour être légal. La Suisse n'est pas dans la CEE. Donc pas 300€
    Ceci dit, je comprends mieux le prix effectivement

    Je n'ai pas essayé ce Tamron, donc pas d'avis là-dessus par contre.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    thonon les bains
    Âge
    38
    Messages
    29
    Boîtier
    en prevision
    Objectif(s)
    en prevision

    Par défaut

    Citation Envoyé par TheYoda.fr Voir le message
    Juste une remarque, sauf erreur de ma part, achat en Suisse = dédouanement pour être légal. La Suisse n'est pas dans la CEE. Donc pas 300€
    Ceci dit, je comprends mieux le prix effectivement

    Je n'ai pas essayé ce Tamron, donc pas d'avis là-dessus par contre.
    Ce que tu dit n'est pas faut mais je travaille en suisse du coup je suis sur place pour l'achat, et un objectif est tres facile a dissimuler pour ne pas payé de taxe douaniere.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    thonon les bains
    Âge
    38
    Messages
    29
    Boîtier
    en prevision
    Objectif(s)
    en prevision

    Par défaut

    merci pour ton aide, la tropicalisation est un bon point mais mon budget ne me permettra pas l'achat d'un objectif tropicalisé, sa me semble presque être du gâchis d'avoir un 7d avec des objectifs de qualité moyenne, l'AF du 650d est il a des kilomètres du 7d?

    je ne comprend pas tout: le capteur du 650d est le même que le 7d il ont tout les deux 9 collimateurs en croix, l'AF du 650d est parait il mieux en vidéo bien que ce n'est pas mon but premier.

    Une chose pas cohérente avec le 650d c'est son mode rafale a 5 ims c'est seulement en jpeg sa tombe a 3 en raw est le buffer est très vite plein ce qui me chagrine un peu, car apres essai d'un 600d sur un terrain de motocross j'ai vite compris qu'il faut capturer en raw et retravaillé les images.( je suis débutant)

    Une chose que tu as souligné, il vrai que les plus belle photos ne se font pas au loin du circuit mais suivant les terrains l'accès est difficile, c'est certain qu'un 650d risque de prendre cher, mais après le tarif est loin d'être le même avec quand même de bon atout, comme son poids, son encombrement, je pourrait de temps a autres l'utiliser pour du paysage, je possédait un sony ,nex 5n qui était parfait pour transporté mais pas très performant pour du sport malheureusement. Si l'AF du 650d n'est pas a la traine je me tenterai a le prendre tellement il y a un écart de prix avec le 7d,
    une chose encore l'achat d'une compact flash performante doit être requise pour le 7d est il me semble couteuse, tandis que je possède déjà une carte sd UHS 95 mb/s compatible avec le 650d.

    Je suis désolé d'être chiant, mais je ne veut pas me tromper sur mon achat, bien que c'est pour de la photos loisirs impliqué. (qualité oui mais plaisir aussi)

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Moselle
    Messages
    271
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)
    2.8/15, 4/16-35L IS, 4/24-105L,1.8/85, 2.8/100macro, 2.8/120-300,1.4x II, 2x II

    Par défaut

    Citation Envoyé par doudou74 Voir le message
    Ce que tu dit n'est pas faut mais je travaille en suisse du coup je suis sur place pour l'achat, et un objectif est tres facile a dissimuler pour ne pas payé de taxe douaniere.
    Je me demandais juste ou tu trouvais un 70-300 à 300€. Maintenant je le sais, légalement tu ne le trouves pas Le reste, c'est à toi de voir, çà ne me regarde pas

  18. #18
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Moselle
    Messages
    271
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)
    2.8/15, 4/16-35L IS, 4/24-105L,1.8/85, 2.8/100macro, 2.8/120-300,1.4x II, 2x II

    Par défaut

    Citation Envoyé par doudou74 Voir le message
    merci pour ton aide, la tropicalisation est un bon point mais mon budget ne me permettra pas l'achat d'un objectif tropicalisé, sa me semble presque être du gâchis d'avoir un 7d avec des objectifs de qualité moyenne, l'AF du 650d est il a des kilomètres du 7d?

    je ne comprend pas tout: le capteur du 650d est le même que le 7d il ont tout les deux 9 collimateurs en croix, l'AF du 650d est parait il mieux en vidéo bien que ce n'est pas mon but premier.

    Une chose pas cohérente avec le 650d c'est son mode rafale a 5 ims c'est seulement en jpeg sa tombe a 3 en raw est le buffer est très vite plein ce qui me chagrine un peu, car apres essai d'un 600d sur un terrain de motocross j'ai vite compris qu'il faut capturer en raw et retravaillé les images.( je suis débutant)

    Une chose que tu as souligné, il vrai que les plus belle photos ne se font pas au loin du circuit mais suivant les terrains l'accès est difficile, c'est certain qu'un 650d risque de prendre cher, mais après le tarif est loin d'être le même avec quand même de bon atout, comme son poids, son encombrement, je pourrait de temps a autres l'utiliser pour du paysage, je possédait un sony ,nex 5n qui était parfait pour transporté mais pas très performant pour du sport malheureusement. Si l'AF du 650d n'est pas a la traine je me tenterai a le prendre tellement il y a un écart de prix avec le 7d,
    une chose encore l'achat d'une compact flash performante doit être requise pour le 7d est il me semble couteuse, tandis que je possède déjà une carte sd UHS 95 mb/s compatible avec le 650d.

    Je suis désolé d'être chiant, mais je ne veut pas me tromper sur mon achat, bien que c'est pour de la photos loisirs impliqué. (qualité oui mais plaisir aussi)
    Tu n'es pas chiant, tu t'interroges, c'est pas pareil
    Après, je pense qu'on a fait le tour des avantages/inconvénients/possibilités. On ne peut (heureusement) pas décider pour toi. Oui les formats de carte sont différents, oui le 7D est mieux, oui le 18-135 n'est pas trop adapté.

    Après, tu es le seul à savoir si la différence de budget vaut le coup, personne d'autre que toi ne peux en juger.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    thonon les bains
    Âge
    38
    Messages
    29
    Boîtier
    en prevision
    Objectif(s)
    en prevision

    Par défaut

    La sa ne m'aide pas, de me dire que le 18-135 stm n'est pas adapté, je pensait que celui ci était plus performant vu son tarif et sa sortie recente, quel optique avec un range plus ou moins équivalent pourrait faire nettement mieu a prix egal?
    je pensais que le stm, était une motorisation plus performante et plus veloce que l'usm,avec une mise au point plus rapide, me suis je trompé?

  20. #20
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 18-135 est un objectif adapte a la vidéo donc silencieux pour les mises au point en continu du 650.
    Avec le 7D pas de mise au point en continu en mode vidéo. Par contre 19 collimateurs.

    Pour le poids effectivement c est très différent. Si en plus tu rajoutes un grip alors c est énorme la différence de poids.
    Un grip de 7D c est presque qu aussi lourd que le boîtier 650D.

    Après la carte mémoire , j ai aussi un peu pleurer car j avais acheter pour mon 450D une super rapide SDHC que ne me sert plus a rien. Mais un gouffre de différence entre le 7D et le 650D en mode rafale et RAW.

    Un 70-200 F4 L , tu en trouves a mon de 500 euros en occase quasi neuf. Et le boîtier tu trouves des 7D a 900euros.
    C est dommage pour 100-200 euros de plus tu as vraiment un truc qui marche très fort.
    Mais pour le poids , faut aimer faire de la musculation car ça pèse

 

 
Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel boitier pour photo sportive ?
    Par enerjie dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/04/2012, 15h17
  2. Choix objectif pour photo animalière / sportive version 2
    Par ixidor76 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/07/2011, 13h32
  3. Choix objectif pour photo animalière / sportive
    Par ixidor76 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/07/2011, 13h16
  4. Choix boitier/objectif pour photos sport intérieur
    Par drastan dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/12/2010, 12h03
  5. Choix de téléobjectif 300 à 400mm pour photo sportive
    Par dennisc dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 03/02/2010, 13h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com