Bonjour à tous ! Je suis tout nouveau dans le monde de la photo. Cela fait maintenant un moment que je voulais me mettre au reflex numérique après mon voyage au Brésil mais j'ai du attendre d'être salarié pour passer le pas.

Pas, que je n'ai pas encore officiellement passé car je n'ai pas encore acquis mon boitier, j'hésite entre un 450d et un 40d que je cherche activement (si vous avez un boitier à vendre faites moi signe !).

Je suis assez sportif et vivant au pied des montagnes je veux me concentrer sur des photos de montagnes lors de jolies randonnées et la photo sportive (je suis joueur de tennis et je rêve de photographier les 4 grands chelem avec mon boitier).

Je ne sais pas pas trop quoi ajouter si ce n'est que j'ai une formation d'ingénieur et je m'intéresse vraiment beaucoup au côté technique de la photo. J'ai acheté "La pratique du reflex numérique" et je lis en ce moment un ouvrage similaire aux éditions de National Geographic. J'écoute et je regarde pas mal de podcast dédié à la photo et donc j'apprends assez vite et avec l'aide d'amis, de collègues de travail très pointu sur le sujet ça ne peut que s'améliorer (à part qu'ils sont tous Nikon :p).

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié. Bonne journée