Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33
  1. #1
    Membre Avatar de L'Ursu
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Corse
    Âge
    54
    Messages
    16
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    50mm f1.8 100mm Macro, 180mm Macro (Sigma)

    Par défaut Premières impressions... .

    Bonsoir à tous (Bona sera aux habitués...)

    Comme je l'annonçais lors de ma présentation en règle, je viens d'acheter l'EOS 60D et reviens ainsi à mes premières amours, le boîtier Reflex... .
    Utilisé pendant près de quinze ans en diapo, par l'intermédiaire d'une marque concurrente (je ne sais pas si l'on peut la citer...), je l'avais abandonné
    pour le numérique compact et ce pendant près de dix ans (ces précisions ont de l'importance pour la suite!).
    Donc me voilà le premier jour, avec une météo maussade (beaucoup de vent...) et dans le jardin à jouer de l'index tous azimuts; quelle netteté ce LCD,
    quelle belle mélodie, mécaniquement parlant, lors de chaque déclenchement, en bref le bonheur retrouvé... .
    Mais arrivé devant l'ordi, ahhhh horreur, quelle déception! On est dans le flou, le surex et son contraire!!!
    Bah oui, car autant d'années à utiliser du compact et du bridge (le dernier un PowerShot SX40 HS) nous donne de fâcheuses habitudes, comme, par exemple,
    le tout manuel avec dans la visée du LCD, l'image à l'identique que l'on retrouvera avec plaisir sur l'écran de l'ordi. D'où, une première question:
    _comment est-ce possible qu'un boîtier ne puisse pas avoir le même confort de la visée LCD qu'un bridge ou un compact? (j'ai fait quelques recherches et n'ai
    pas vraiment trouvé d'explications...)
    Ce matin, rebelote, même jardin, météo quelque peu meilleure et le boîtier en mode Av...; et là, évidemment, résultats à l'opposé de l'avant- veille, les
    clichés sont exploitables, la définition de ce 60mm est superbe et le cœur est indéniablement réchauffé... . Quelle truffe fis-je donc...!
    Une autre question cependant:
    _si la vitesse automatiquement associée (à l'ouverture désirée) permet un cliché acceptable, je ne suis pas totalement satisfait et aurais préféré une vitesse
    inférieure (solution que j'ai appliquée en suite en manuel); y a-t-il moyen de régler cela, dans le même mode Av?
    Voilà, en espérant ne pas vous avoir trop saoûlé lors de ce premier post, j'attends avec impatience vos réponses et conseils avisés.
    Merci à vous,
    L'Ursu_


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Maubeuge
    Âge
    33
    Messages
    7
    Boîtier
    canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-135mm - Tamron 150-600mm VC USD - Canon 50mm F/1.8 II - Canon 10-22 mm

    Par défaut

    Salut l'Ursu,
    je possède aussi le 60 D et comme toi j’étais bluffé du rendu des photos sur le LCD et j'ai tiré la gueu** devant mon PC... n'ayant pas eu beaucoup de temps pour y regarder c'est toujours le même résultat devant l'ordi ( j'ai d'ailleurs lancé un sujet que je dois suivre en fournissant des RAW pour vérifier..)

    Pourtant moi tu vois j’étais déjà en reflex numérique avant que j'utilisais en manuel aussi et le rendu était pas mal sur LCD et ça suivait clairement sur l'ordi, d’où ma déception pour le moment

    Si j'arrive a résoudre ce fâcheux problème (grâce a l'aide des personnes présentes sur le forum ), je partagerais avec toi =)

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La petitesse de l'écran favorise un rendu net en fait ... Sur un compact les champs étant bien plus grand on a plus le droit a l'erreur aussi ... Pour le Liveview le capteur est plus grand et il met beaucoup plus de temps que la visée reflex qui a des capteurs fait pour ... Perd l'habitude du LCD ...

  4. #4
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par L'Ursu Voir le message
    si la vitesse automatiquement associée (à l'ouverture désirée) permet un cliché acceptable, je ne suis pas totalement satisfait et aurais préféré une vitesse
    inférieure (solution que j'ai appliquée en suite en manuel); y a-t-il moyen de régler cela, dans le même mode Av?
    Et non…

    Mode Av : tu choisis l'ouverture et les ISO, la vitesse s'adapte
    Mode Tv : tu choisis la vitesse et les ISO, l'ouverture s'adapte
    Mode Manuel : je ne vais pas te faire un dessin

    Bien à toi

    Phil

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Varennes Vauzelles
    Âge
    75
    Messages
    91
    Boîtier
    EOS 60d + Speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    18-200mm EF-S & 50mm 1,8 II

    Par défaut

    Bonsoir

    Ben si on a le temps on peut faire un appui à mi course en mode TV ou AV noter les valeurs puis les rentrer en incluant sa propre correction en mode M

    bon si c'est pour prendre un oiseau en vol il faut trouver autre chose
    (difficile dailleurs la bonne exposition d'un oiseau sur ciel lumineux)

    Bonne soirée et faites de bonnes photos sous la neige

    Michel

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    et la deception en regardant les photos sur l'ecran de l'ordi ne viendrait-elle pas du fait que l'ecran en question n'a pas été étalonné ?? En général les réglages "par defaut" poussent la luminosité quasi à fond, ce qui à pour effet d'avoir l'impression que bcp de photos sont cramées

  7. #7
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    et la deception en regardant les photos sur l'ecran de l'ordi ne viendrait-elle pas du fait que l'ecran en question n'a pas été étalonné ?? En général les réglages "par defaut" poussent la luminosité quasi à fond, ce qui à pour effet d'avoir l'impression que bcp de photos sont cramées
    effectivement ce n'est pas improbable, tout comme les conditions dans lesquelles ont regarde son écran, c'est marrant de voir d'ailleurs comme un écran prends de la peche des qu'on éteint la lumière.
    c'est marrant par ce que ce n'est pas la première fois que lis ce genre de remarque quoique très rare quand même.
    Le souci, c'est que bien souvent on a pas les retours qui nous permettrait de comprendre ou était le problème.

    Phil

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Et non…
    Mode Av : tu choisis l'ouverture et les ISO, la vitesse s'adapte
    Mode Tv : tu choisis la vitesse et les ISO, l'ouverture s'adapte
    Mode Manuel : je ne vais pas te faire un dessin
    Bien à toi
    Phil
    Salut

    Ben si y'a la correction d'exposition qui répond au besoin ... en Av ..+1IL va sytématiquement règler une vitesse en dessous
    Voir page 120 du manuel pour la mise en oeuvre :-)

    bon dimanche

  9. #9
    Membre Avatar de L'Ursu
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Corse
    Âge
    54
    Messages
    16
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    50mm f1.8 100mm Macro, 180mm Macro (Sigma)

    Par défaut

    Bonjour à tous!

    Merci pour vos nombreuses réponses et conseils associés...

    @Max green et SebGo: d'évidence, et comme je le confirmais par la suite, le problème n'était pas matériel mais provenait de cette fâcheuse habitude issue de l'utilisation des
    compact et bridge; en effet, l'image affichée dans le LCD lors de la mise au point est quasi similaire à la photo finale, confort qui apparemment n'existe pas sur un Reflex...
    @Fredo_45: tu as raison, en effet, il faut oublier la visée LCD, hormis pour des situations particulières... .
    @Philsogood et Michel58: pour ma seconde question concernant l'utilisation Av, j'avais déjà utilisé l'option de passer ensuite en M pour corriger, ça marche mais c'est un peu fastidieux...!
    @Ricoo75: c'est ce que j'ai fait hier (en lisant la page 120 la veille...) et ça m'a rappelé mon premier appareil de gamin, un Agfa, où un curseur se baladait sur une échelle en IL
    pour apprécier tout défaut d'exposition... . J'ai pu ainsi travailler avec souplesse, mais cela restait également fastidieux de corriger plusieurs fois pour chaque cliché... .
    La solution finalement (du moins, c'est mon avis, n'hésitez-pas à m'arrêter si je me trompe...) est à la page 121 (merci Ricoo75) en utilisant l'AEB mais qui demande un travail
    de tri à l'arrivée, à moins d'avoir le temps de le faire sur place... .
    Voilà, merci pour vos conseils avisés! Je vais essayer la dernière solution lorsque la neige aura fondue au village... .
    Bon dimanche à tous,
    L'Ursu_

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Citation Envoyé par L'Ursu Voir le message
    @Ricoo75: c'est ce que j'ai fait hier (en lisant la page 120 la veille...) et ça m'a rappelé mon premier appareil de gamin, un Agfa, où un curseur se baladait sur une échelle en IL
    pour apprécier tout défaut d'exposition... . J'ai pu ainsi travailler avec souplesse, mais cela restait également fastidieux de corriger plusieurs fois pour chaque cliché... .
    La solution finalement (du moins, c'est mon avis, n'hésitez-pas à m'arrêter si je me trompe...) est à la page 121 (merci Ricoo75) en utilisant l'AEB mais qui demande un travail
    de tri à l'arrivée, à moins d'avoir le temps de le faire sur place... .
    Bah oui la technique a beau évoluer ... le triplet vitesse/ouverture/sensibilité reste le fondement de l'expo en photo ... donc oui cétait comme ça quand t'était gamin

    oui l'AEB c'est la mémo d'expo ... en général on l'utilise sur une une zone limitée ... spot ou centrale et donc avec un risque de surexp ou de sousexp dur reste de la photo ... quand les expos évaluative ou moyenne ne s'en sortent pas ça peut être une solution ou alors il faut aussi penser au HDR ...

  11. #11
    Membre Avatar de Maurice31
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Philippines
    Messages
    873
    Boîtier
    DavidsnunkAJ
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 II; 50 f1.4; 85 f1.8; 70-300 L ;105 macro ; 24-105

    Par défaut

    Bonjour,

    Possesseur aussi d'un 60d, je te confirme qu'avec la correction expo, en mode AV et TV tu va pouvoir affiner tes réglages.
    Personnellement je trouve ça inutile, autant te mettre en manu et choisir toi même ton exposition légèrement surex ou sous exp.
    C'est te compliqué la vie je trouve si tu te met en AV, que ta photo est surexp et que tu demande au boitier de sous exp de 1il. Autant te mettre en manu.

    Maurice

  12. #12
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    L'art et la manière de se compliquer la vie quand les choses peuvent être simple…

    Avec le 60D et ses deux molettes "Vitesse" et "Ouverture" et avec l'indicateur d'expo dans le viseur… Pas besoin de page du manuel quelconque. tu fais en Manuel et tu résous tout tes problèmes

    Phil

  13. #13
    Membre Avatar de L'Ursu
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Corse
    Âge
    54
    Messages
    16
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    50mm f1.8 100mm Macro, 180mm Macro (Sigma)

    Par défaut

    Re-

    Salut Ricoo75 et Maurice31!

    J'ai essayé l'AEB, avec la mesure évaluative, ça avait l'air pas trop mal... dans mon salon; faudrait voir maintenant sur site! Mais que signifie HDR?
    En ce qui concerne l'utilisation de cette fonction AEB, tu as raison Maurice31 de parler "d'affiner mes réglages", car je pense que ça va me donner mes marques,
    afin de tout faire en manuel dans quelques temps...; cette correction "nécessaire"en IL n'est jamais la même, elle varie de -2/3 à -1 1/3 et je n'ai pas suffisamment
    d'expérience pour trouver la bonne correction du premier coup..., bon, ça viendra, non?
    Merci à vous et à+,
    L'Ursu_

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    L'art et la manière de se compliquer la vie quand les choses peuvent être simple…
    Avec le 60D et ses deux molettes "Vitesse" et "Ouverture" et avec l'indicateur d'expo dans le viseur… Pas besoin de page du manuel quelconque. tu fais en Manuel et tu résous tout tes problèmes
    Phil
    Je suis d'accord avec toi ... maintenant il pose une question et demande si c'est possible en Av... bah oui c'est possible ... et la correction c'est juste la molette arrière c'est pas compliqué non plus :-)

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Citation Envoyé par L'Ursu Voir le message
    Re-
    Salut Ricoo75 et Maurice31!
    J'ai essayé l'AEB, avec la mesure évaluative, ça avait l'air pas trop mal... dans mon salon; faudrait voir maintenant sur site! Mais que signifie HDR?
    En ce qui concerne l'utilisation de cette fonction AEB, tu as raison Maurice31 de parler "d'affiner mes réglages", car je pense que ça va me donner mes marques,
    afin de tout faire en manuel dans quelques temps...; cette correction "nécessaire"en IL n'est jamais la même, elle varie de -2/3 à -1 1/3 et je n'ai pas suffisamment
    d'expérience pour trouver la bonne correction du premier coup..., bon, ça viendra, non?
    Merci à vous et à+,
    L'Ursu_
    Ton mode de calcul d'exposition est règlé comment ? évaluative? moyennée? car d'une façon générale l'évaluation automatique est plutôt pas mauvaise bizarre que tu ais des écarts comme ça à ajuster à chaque photo

  16. #16
    Membre Avatar de Maurice31
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Philippines
    Messages
    873
    Boîtier
    DavidsnunkAJ
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 II; 50 f1.4; 85 f1.8; 70-300 L ;105 macro ; 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    L'art et la manière de se compliquer la vie quand les choses peuvent être simple…

    Avec le 60D et ses deux molettes "Vitesse" et "Ouverture" et avec l'indicateur d'expo dans le viseur… Pas besoin de page du manuel quelconque. tu fais en Manuel et tu résous tout tes problèmes

    Phil

    Oh oui un œil dans le viseur tu vois tout ce qu'il te faut comme infos.


    Citation Envoyé par L'Ursu Voir le message
    Re-

    Salut Ricoo75 et Maurice31!

    J'ai essayé l'AEB, avec la mesure évaluative, ça avait l'air pas trop mal... dans mon salon; faudrait voir maintenant sur site! Mais que signifie HDR?
    En ce qui concerne l'utilisation de cette fonction AEB, tu as raison Maurice31 de parler "d'affiner mes réglages", car je pense que ça va me donner mes marques,
    afin de tout faire en manuel dans quelques temps...; cette correction "nécessaire"en IL n'est jamais la même, elle varie de -2/3 à -1 1/3 et je n'ai pas suffisamment
    d'expérience pour trouver la bonne correction du premier coup..., bon, ça viendra, non?
    Merci à vous et à+,
    L'Ursu_
    J’utilise plus "moy à pred. centrale" je trouve que le calcul de l'expo avec la fonction évaluative surexpose de trop.

    Je comprend pas ce que tu veux dire avec ta corection -1/3 ect,

    si tu es en AV tu règle ton ouverture et le boitier calcule le temps de pose nécessaire. Par contre si tu lui de mande de sous exposé ou surexposé avec la fonction AEB il corrige en fonction.

    Dans le manuel d'utilisation tout ça est bien expliqué.

    Pour le hdr la base : 3 photos, 1 exposé correctement, l'autre en surexposant et l'autre en sous-exposant. Pares avec DPP tu fusionne le tout.
    Je pense que tu trouvera quelques tutos complet la dessus sur notre forum. Atelier HDR

  17. #17
    Membre Avatar de L'Ursu
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Corse
    Âge
    54
    Messages
    16
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    50mm f1.8 100mm Macro, 180mm Macro (Sigma)

    Par défaut

    Re-

    Bah oui...., en effet, c'est plus logique de travailler en manuel, comme je le supposais dans le mail précédent; mais j'avais mis cette option de côté au vu de ma toute première déconvenue... . Mais je devrai pouvoir dorénavant passer à la vitesse supérieure, car j'en sais maintenant un peu plus!

    Ton mode de calcul d'exposition est règlé comment ? évaluative? moyennée? car d'une façon générale l'évaluation automatique est plutôt pas mauvaise bizarre que tu ais des écarts comme ça à ajuster à chaque photo
    Jusqu'à présent, je suis resté à l'évaluative..., mais j'ai toujours eu une petite préférence pour les légères sous-expo, ceci explique peut-être cela?
    D'autres mesures seraient plus adéquates pour la Macro? Et le HDR?
    Merci à vous,
    L'Ursu_

  18. #18
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ricoo75 Voir le message
    Je suis d'accord avec toi ... maintenant il pose une question et demande si c'est possible en Av... bah oui c'est possible ... et la correction c'est juste la molette arrière c'est pas compliqué non plus :-)
    Finalement on est tous d'accord les uns avec les autres mais on ne fait que se reprendre !
    Je suis d'accord avec ta théorie, mais elle vient contrebalancer la fonction semi automatique en fonction semi manuel.
    a ce tarif là, je dis juste autant passer en tout manuel.

    Après c'est l'approche de la prise de vue qui en découle, ce n'est pas quelques chose qui m'interpelle de prime abord.

    Bien à toi

    Phil

  19. #19
    Membre Avatar de Maurice31
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Philippines
    Messages
    873
    Boîtier
    DavidsnunkAJ
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 II; 50 f1.4; 85 f1.8; 70-300 L ;105 macro ; 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par L'Ursu Voir le message
    Re-

    Bah oui...., en effet, c'est plus logique de travailler en manuel, comme je le supposais dans le mail précédent; mais j'avais mis cette option de côté au vu de ma toute première déconvenue... . Mais je devrai pouvoir dorénavant passer à la vitesse supérieure, car j'en sais maintenant un peu plus!



    Jusqu'à présent, je suis resté à l'évaluative..., mais j'ai toujours eu une petite préférence pour les légères sous-expo, ceci explique peut-être cela?
    D'autres mesures seraient plus adéquates pour la Macro? Et le HDR?
    Merci à vous,
    L'Ursu_
    Pourquoi choisi tu de sous exposé volontairement tes photos?

  20. #20
    Membre Avatar de L'Ursu
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Corse
    Âge
    54
    Messages
    16
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    50mm f1.8 100mm Macro, 180mm Macro (Sigma)

    Par défaut

    Re-

    @Maurice 31: les corrections (d'exposition) dont je parlais sont en IL, par incrémantation de 1/3... Et pour l'AEB, tu peux baisser (sauf en manuel, apparemment...) ou
    augmenter ton exposition de référence, sans qu'elle soit à 0. Désolé, mais je ne sais pas non plus ce qu'est DPP?
    je trouve que le calcul de l'expo avec la fonction évaluative surexpose de trop.
    Pourquoi choisi tu de sous exposé volontairement tes photos?
    Tu trouves aussi? Et bien c'est la raison pour laquelle je préfère sous exposer un chouïa (j'ai toujours fait ça, même avec les compact et bridge...)

    @Philsogood: vous êtes tous d'accord et c'est bien pour ça que je vous écoute!
    J'ai fait des essais en M, tout à l'heure, en respectant l'indicateur d'exposition, ça me paraît très bien, du moins plus satisfaisant que sur le mode Av... .
    Voilà, merci, bonne soirée à tous!
    L'Ursu_

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ayé ! Premières impressions.
    Par Heodrene dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/03/2010, 16h22
  2. premieres impressions 50D ...
    Par le-franz dans le forum EOS 50D
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2008, 13h55
  3. Premieres Impressions 40D
    Par anis dans le forum EOS 40D
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2008, 16h18
  4. 70-300 do... premières impressions
    Par JMDV dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2008, 17h58
  5. Premières impressions...
    Par pingouinou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2005, 13h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com