Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de z750
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    DROME
    Âge
    51
    Messages
    880
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    50 1.8, 17-55 IS USM

    Par défaut Jonction Plan-Peisey/La Plagne.

    Salut à tous,
    Pour avis et partage, je vous propose cette vue toute fraiche de cet aprem...
    Y'a un truc que je ne pige pas bien, les câbles semblent "hachurés", alors que sur un crop à 100%, ils sont nets et droit...

    EXIFS: 28mm, f5.6, 1/400s, ISO 100.






  2. #2
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Le sujet ne me parait pas super intéressant mais la compo et le traitement sont bons , un peu de bruit dans le ciel...pourtant je ne vois pas d'avion

  3. #3
    Membre Avatar de z750
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    DROME
    Âge
    51
    Messages
    880
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    50 1.8, 17-55 IS USM

    Par défaut

    En effet, le sujet n'est pas super intéressant, mais n'est-ce pas le but de la photo, d'essayer d'embellir (ou d'enlaidir...) la réalité...? Ou tout simplement de restituer un instant...
    Merci du passage.

  4. #4
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    J'espère que tu es arrivé hier, avec toute cette neige tombée =)

    Je trouve que le sujet vaut un coup d'oeil, elle est chouette cette photo, je la place volontiers en "témoignage". Imagine dans 200 ans comme ça sera important d'avoir accès à cette photo (désolé je viens de passer 10h à bosser sur des lithographies de montagnes, je suis obnubilé par l'image ancienne et moderne et la conservation, ça me rend dingo)

    Comme Mario, le bruit (?) dans le ciel me dérange un peu.

    Côté technique, il a l'air bon ce 17-55

    Y'a un truc que je ne pige pas bien, les câbles semblent "hachurés", alors que sur un crop à 100%, ils sont nets et droit...
    Ça m'intéresse aussi, ça m'est arrivé. Ça n'est pas lié à une accentuation des détails ou a un traitement? Tu vois pareil sur l'originale?

  5. #5
    Membre Avatar de z750
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    DROME
    Âge
    51
    Messages
    880
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    50 1.8, 17-55 IS USM

    Par défaut

    Non, j'y suis depuis une semaine déjà, et heureusement, les 40 cm fraichement tombé m'auraient peut-être génés, malgré mes pneus neige... Mais bon, la voiture ne bougera pas trop sur le mois et demi qui vient, vu que je suis là pour skier, euh... pour travailler surtout
    Dans 200 ans je ne sais pas ce que ça sera devenu, mais t'as raison, autant garder un "témoin"...
    Pour les câbles, après réflexion, je pense que c'est un abus de netteté...
    Pour le bruit dans le ciel, je pense qu'il est accentué lors de la compression, car sur l'original, il est à peine perceptible... Ceci dit, j'aurais dû sur-ex à la prise de vue... mais j'ai oublié...
    Quant au 17-55, j'ai eu un doute sur sa qualité au début (mais bon, le 7D n'est pas super évident à prendre en main non plus, surtout venant d'un 1000D...), mais maintenant je le trouve extra...!!

    Merci du passage et du com'!

  6. #6
    Membre Avatar de lio64
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    56
    Messages
    1 035
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

    Par défaut

    Un peu de banding dans le ciel ?
    à part ce bruit (qui peut s’avérer gênant) je trouve le PT intéressante.
    comme Dolgo, je pense au coté témoignage de cette photo, est c'est réussi amha.

  7. #7
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    Beh!? T'es pas monté en moto !?

    Profites-bien du ski (euh non... du travail!!) dans ce coin qui à l'air bien bon et que je vais découvrir ce week-end (à Champagny).

    La compression, le curseur de netteté... eh oui. Ca nous permet de comprendre un peu les avantages et les limites de l'usage du partage

    J'ai vu ton post sur tes problèmes avec le 17-55. Chaud. Si maintenant c'est réglé tu vas t'éclater avec ce couple mythique. J'ai le même au taf et j'ai eu la chance de toujours obtenir un résultat nickel. Je "vole" souvent le 17-55 du boulot. Sur mon 550D il a fait aussi des merveilles.

  8. #8
    Membre Avatar de z750
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    DROME
    Âge
    51
    Messages
    880
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    50 1.8, 17-55 IS USM

    Par défaut

    Euh non, malheureusement, la moto est en repos... Ca me manque... mais bon, y'a des sensations similaires sur des skis...
    Quant à mon post sur mes inquiétudes sur la netteté, bah c'est comme tout, faut apprendre, et surtout se défaire des habitudes prises depuis des années avec un autre matériel, et s'habituer au nouveau... maintenant, c'est que du bonheur...!
    Champagny, je connais pas, c'est loin de Peisey-Vallandry...? Bonne éclate à toi aussi sur des skis (je suppose...?).

    Merci à tous pour le passage et commentaires.

  9. #9
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    La moto au mois de janvier, faut avouer que c'est pas facile. J'attends le redoux pour m'évader.

    Champagny, je connais pas, c'est loin de Peisey-Vallandry...? Bonne éclate à toi aussi sur des skis (je suppose...?).
    Champagny (même si je connaîtrais que demain) c'est simple, c'est le même domaine que le tien, 6km à vol d'oiseau. Tu redescends à Moutiers, puis tu remonte vers Courchevel. C'est une des 10 stations de ski de La Plagne. J'y vais avec un pote qui a invité des collègues à lui. (pleins de jeunes cadres dynamiques, alors en tant que cafard, j’appréhende un peu)

    J'y vais pour skier, les semer et leur casser les genoux, si besoin

    Et je te file mon numéro si tu veux nous rejoindre ou pourquoi pas faire des photos dans la Vanoise !

  10. #10
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Ca nous change des photos grisaille - j'aime bien. Pour le rendu des câbles je pense que c'est un mauvais choix dans algorithme de réduction à 1024. Les câbles, sur le ciel, c'est redoutable.

  11. #11
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    moi, j'aime bien cette image.....la structure métallique est intéressante et bien mise en valeur par sa netteté et le traitement NetB......

    mon seul reproche viendrait de la télécabine qui est trop "dans" la structure.....tu aurais déclenché quelques instants plus tôt....cette télécabine serait plus à gauche et plus "lisible" dans l'image.....AMHA

    claude

  12. #12
    Membre Avatar de z750
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    DROME
    Âge
    51
    Messages
    880
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    50 1.8, 17-55 IS USM

    Par défaut

    Merci des passages...
    Les câbles dans le ciel, en effet, c'est rarement bon...
    Pour la cabine, je pense que tu as raison Grincheux, j'ai déclenché trop tôt (la cabine repartait...), une seconde plus tard aurait été mieux... m'enfin...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2010, 17h47
  2. Snowboard La Plagne
    Par Maka- dans le forum [Sport]
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2010, 16h45
  3. La Plagne
    Par djangotare dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2008, 21h01
  4. Jonction entre 30D et BG-E2N imparfaite
    Par Helios dans le forum EOS 30D
    Réponses: 54
    Dernier message: 05/04/2008, 10h06
  5. Snowboard - la Plagne
    Par Guyle54 dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2008, 20h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com