Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Vidéo et pixel chaud sur 500d
Mode arborescent
-
06/02/2013, 12h50 #1
- Boîtier
- Canon 70D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.8 II /Canon EF-S IS STM 18-135mm / Tamron 70-300 mm SP Di VC USD
Vidéo et pixel chaud sur 500d
Bonjour à tous,
j'ai lu quelques avis sur certains forum concernant la vidéo et nos reflex
Voici mon histoire : j'ai utilisé, la semaine dernière, mon reflex pour faire de la vidéo, pendant 2 apres midi.
L'idée était de récupérer plusieurs petites séquences pour faire un montage, pas de longues poses (sauf 2, une de 10 min et une de 5)
Premier soir, je récupère 200 vidéos, 2eme soir 50 vidéo, et là, je constate que sur certaines vidéo, il y a un pixel bleu flashy dans le coin bas droit!!!
En triant les vidéos "1er jour" et "2eme jour", je constate que le premier jour, le pixel est apparu à la 20eme vidéo (sur 200) ce qui correspond à 8 min de film (découpé bien sur en petite séquence de 30 sec max environ)
celle datant du lendemain, les premieres, toujours pas de pixel bleu et il apparait à la 8eme vidéo soit 2 min de film, on sent qu'il apparait progressivement car des fois, on le devine un peu, il est pas bleu flashy mais il y a un point un peu plus clair
Quand j'ai vu ça, j'ai fait d'abord un nettoyage auto (qui se fait apres chaque extinction du boitier d'ailleurs, mais je savais pas quoi faire) puis j'ai fait (sous les conseils d'un gars d'un forum) un nettoyage manuel sans oter l'objectif pendant 1 min et le pixel chaud à disparu! ouf
Donc du coup, j'ose plus le réutiliser en vidéo, de peur de réveiller ce pixel chaud, si ça a un lien... y a t il une solution? (je précise mon materiel, canon 500d acheté d'occaz il y a 1 an, plus de garantie, et j'ai filmé avec mes 2 objectifs , le 18-55 canon de base et un tamron 70-300 vc)
J'avais constaté également que le boitier était super chaud pendant ces séances, surtout la partie gauche du boitier.
Merci d'avance
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pixel chaud comment faire un remapping sur un 1DS Mk3
Par ced10 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 5Dernier message: 01/10/2010, 11h45 -
Pb Vidéo avec EOS 500D
Par Maha_ dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 31Dernier message: 23/02/2010, 12h28 -
pixel chaud sur EOS40D
Par ploum dans le forum EOS 40DRéponses: 6Dernier message: 16/08/2009, 08h47 -
Pixel chaud
Par chicco95 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 19/05/2009, 09h43 -
Astuce: Pixel mort ou chaud sur 5D
Par noodles dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 09/09/2007, 18h29