Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: 60d ?
Mode arborescent
-
05/02/2013, 17h55 #1
- Boîtier
- 6D en rôdage
- Objectif(s)
- 17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...
60d ?
Bonjour, nouvel amateur je suis confronté à un cruel problème...
Disposant d'un 400d et voulant faire des photos sous très faible luminosité j'arrive à une impasse...
De plus, plus je fais des photos (je prends des cours et je m'exerce sur tout ce qui est sur mon chemin) plus l'envie me prends d'en faire !!! portrait, paysage, animalier (je m'exerce sur de malheureux canards)
J'ai deux filles qui font des spectacles de danse, théâtre, piano, nat synchro(mais hors de question de passer sous l'eau) et dans leur association il y a aussi pleins de spectacles à photographier chorale, concert,... parfois en plein air parfois la journée en salle mais très souvent le soir...
bien sur un 24*36 type 6D serait une solution mais pour l'instant un peu hors budget d'autant plus qu'il faut penser également aux objectifs...
Afin donc de pouvoir atteindre mon but je pense revendre mon matos actuel (~300-350€ suivant que je garde ou non le 18-55 d'origine) et à investir dans un 60D (actuellement les neufs, ~700€, sont moins chers que certains 60D d'occaz !!) même si celui ci ne dispose pas des possibilités du 6D en terme d'ISO (entre autres paramètres).
J'ai songé aussi au 5d Mark II d'occasion voire au 7D. Le premier me ferait rentrer dans le sacro saint 24*36 mais là j'approche de la barre des 1000€ et j'ai peur de ne pas maîtriser la bête, de plus en terme d'ISO les boîtiers plus récents proposent de bien meilleurs performances)
Pour le 7d j'ai un peu de mal pour l'instant à voir ce que m'apporterait en + le 7d vs le 60d pour quasiment le prix d'un excellent 5dMarkII d'occaz
Le 650D m'offrirait le confort ISO sans doute nécessaire mais au vu des différents posts que j'ai pu lire sur les possibilités des boitiers et à la dépréciation des xxxD je préfère mettre 130€ de plus et opter pour le 60D dont l'ergonomie me satisfait nettement plus (j'ai de grandes paluches...)
le 60D pourrait même me servir ensuite en deuxième boîtier ou en mode vidéo (il me faudra un deuxième trépied)
Côté objectif je me suis fait un budget pour cette année avec un L 80-200 (après l'avoir essayé j'ai craqué), et un 50 f/1.4 (ou un 50 f1.8 1ère génération) ou un 85 f/1.8 (là j'ai apprécié les réponses de M espoir et Max160)
ce qui me fait hésiter est :
- le fait de devoir utiliser le 18-55 actuel sur un 60d ou d'avoir envie de passer sur un objectif EF-S type 17-85 ou 17-55 (aie) qui ne sera pas compatible avec un 24*36 mais tellement tentant surtout si ensuite je veux faire un peu de vidéo...
- la sortie d'un "70d" avant l'été ou en fin d'année avec 25 600 ISO plus les modes L H..
- le fait de pas vendre mon boîtier actuel
que pensez vous de ma "logique" ?
PS je vais faire un petit shooting avec notre photographe de l'association possesseur d'un canon 60d et d'un 18-200...
PS2 certes je me fais beaucoup de nœuds dans la tête, mais rassurez vous je me calme!!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))