bonjour les rouges !

vu l'heure tardive, je ne sais pas trop comment me présenter.

on va commencer facile : un de mes hobbies est la photo.
j'ai commencé par un compact canon, j'ai dû faire... 10 pellicules à tout casser
puis je suis passé à un compact numérique (un petit µ700), j'ai commencé à bien m'amuser avec, jusqu'à ce que je parte à Singapour, et que je me rende compte à quel point il est limité
j'ai alors investi dans un 450D (j'étais tout fou dans les magasins ! comme les singapouriens marchandent beaucoup, je me croyais dans la caverne d'ali baba quand on a élaboré mon "kit" avec le vendeur)

quelques essais et objectifs plus tard (en passant même par la case HDR ), me voilà avec un 450D que je trouve de plus en plus limité.

j'ai quelques projets photos
- acquérir un FF, en mars (5Diii, même si le 1DX me fait baver (oh, je ne suis pas riche, c'est peut être pour ça que je ne le prends pas ))
- je pars sans doutes en safari en automne (c'est pas avec des idées pareilles que je deviendrai riche...)
- devenir bon dans la technique du filé (pour ça, je photographie des chevaux, des motos, et des avions, souvent au 500mm catadioptrique, mais étant tout manuel, ça n'aide pas trop à progresser vite)
- posséder la collection complète d'objectifs EF

oui, j'ai beaucoup de rêves. d'ailleurs, un de mes dictons préférés, qui s'applique particulièrement à la photo est :

tu seras un éternel débutant

sur ce, bonne nuit les loustics !