Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de ETI86
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Vienne (86)
    Âge
    45
    Messages
    94
    Boîtier
    S95 + 1Dx
    Objectif(s)
    EF L: 17-40/24-70/28-300/50/100/180/500/STM40/tc1.4/580ex

    Par défaut Nouveau Firmware 1.2.1 pour le 1dx

    Un nouveau firmware pour le 1dx:
    https://www.usa.canon.com/cusa/profe...ersAndSoftware
    Cordialement


  2. #2
    Membre Avatar de Vision
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    40
    Messages
    755
    Boîtier
    Canon 1Dx / Fuji X100F
    Objectif(s)
    35mm

    Par défaut

    Merci pour la news !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Sologne
    Âge
    74
    Messages
    38
    Boîtier
    1Dx / 1D MkIII / 7DMkII
    Objectif(s)
    Canon 500 mm, 24-105, 100-400, 135, 85, 100 Macro

    Par défaut

    Bonsoir,

    Autant aller chez Canon France...

    EOS-1D X

    J'ai installé ce Firmware... c'est tout aussi stressant que la version 111 en terme de durée => 8'30" !
    Pour faire passer le temps je me suis amusé à chronométrer les phases de MAJ :
    - Très rapide jusqu'à 23 %
    - L'écran reste sur 23 % pendant 2 ' environ (très stressant... mais ne touchez à rien !!!)
    - Reprise lente mais régulière jusqu'à 67 %
    - Puis bond à 77 % et reprise très lente jusqu'à 91 %
    - Petit arrêt... puis reprise lente jusqu'à 100 %.... OUF !

    Le firmware était aussi sensé corriger le défaut qui fait automatiquement basculer l'APN de la carte 1 à la carte 2 lorsque l'on retire (appareil éteint bien sur) la carte 1 et que la remet (appareil toujours éteint bien sur)... Et bien chez moi, ça ne marche pas, et je suis toujours obligé d'aller dans le menu pour re-sélectionner la carte 1... Un peu pénible, je n'ai pas ça sur mon 1D MkIII !

    Et vous ?

    Bien à vous,
    Maakherou

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Maakherou Voir le message
    Le firmware était aussi sensé corriger le défaut qui fait automatiquement basculer l'APN de la carte 1 à la carte 2 lorsque l'on retire (appareil éteint bien sur) la carte 1 et que la remet (appareil toujours éteint bien sur)... Et bien chez moi, ça ne marche pas, et je suis toujours obligé d'aller dans le menu pour re-sélectionner la carte 1... Un peu pénible, je n'ai pas ça sur mon 1D MkIII !
    Je n'ai pas vu cela spécifié, mais si ce comportement t'ennui, il te suffit de ne pas fermer la porte ... pendant le temps d'un déchargement PC par exemple. Le changement n'a lieu qu'à la fermeture et ce même apn éteint ... C'est ainsi que je fais pour éviter le passage à la seconde lorsque je décharge mes cartes sur PC, je ne ferme pas complètement la porte ..

    Il y a aussi une certaine logique. En CF/CF on reste toujours sur une CF, donc on n'est pas nécessairement embêté de faire un échange, cela peut ne pas être le cas sur CF/SD d'où le faire qu'avant cela se comportait différemment ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Sologne
    Âge
    74
    Messages
    38
    Boîtier
    1Dx / 1D MkIII / 7DMkII
    Objectif(s)
    Canon 500 mm, 24-105, 100-400, 135, 85, 100 Macro

    Par défaut

    Bonjour gparedes,

    Il était précisé, chez Canon France, pour le firmware 111, donc à fortiori pour le 121 :

    Je cite,

    " Corrige le phénomène qui lorsque 2 cartes CF sont insérées, que les paramétrages de « Sel. Fonc Enr. +carte/dossier » sont mis sur « Standard » ou « Autre carte auto » et qu'une des cartes est retirée puis réinsérée dans l'appareil photo provoque parfois un basculement de l'enregistrement des images sur l'autre carte que celle sélectionnée. "

    Tu as raison, ce n'est pas fondamental en CF/CF, éventuellement gênant pour quelqu'un qui n'aurait pas 2 CF identiques (Capacité... Vitesse d'écriture...). Je trouve simplement cela inutile, en ce qui me concerne, ma deuxième CF n'étant vraiment que du secours.
    Effectivement, si on ne ferme pas la "porte" du logement CF pendant le téléchargement des photos, pas de soucis. Mais quand même, boîtier éteint, c'est dommage que par défaut le système bascule sur la deuxième carte si on a pris "soin" de fermer la porte.
    Des habitudes à changer... Un peu casse-pied quand on utilise régulièrement 2 ou 3 boîtiers !

    Merci de ta réponse,
    Bonne journée,

    Maakherou

  6. #6
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il se passe la même chose avec le 5 d 3

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Par contre je trouve bizarre qu'ils stipulent que cela corrige cela alors que cela ne le ferais pas ... en général les corrections apportées et stipulées sont souvent opérationnelles ....
    Il est vrai aussi que quand on a mis 5xxx€ dans un boîtier, on puisse s'acheter 2 cartes CF identiques dont le prix risque fort d'être plus honorable à moins bien sûr de prendre 2 cartes très rapides de 128 go chacune ...

    En tout cas avec le 1.1.1 le comportement est de basculer même éteint .... je n'ai pas installé le 1.2.1 car pour l'instant je ne me sens pas concernés par les 2 corrections apportées ... mais il est possible que je le fasse quand même, des fois qu'il corrige ici ou là des bugs non stipulés .... mais cela ne urge pas

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Sologne
    Âge
    74
    Messages
    38
    Boîtier
    1Dx / 1D MkIII / 7DMkII
    Objectif(s)
    Canon 500 mm, 24-105, 100-400, 135, 85, 100 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Il est vrai aussi que quand on a mis 5xxx€ dans un boîtier, on puisse s'acheter 2 cartes CF identiques dont le prix risque fort d'être plus honorable à moins bien sûr de prendre 2 cartes très rapides de 128 go chacune ...
    +
    Ah, devant de tels arguments, on ne peut que s'incliner. Canon a donc bien fait, après tout, ils n'ont qu'à avoir 2 CF identiques et puis c'est tout...

    Bonne journée

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Maakherou Voir le message
    Ah, devant de tels arguments, on ne peut que s'incliner. Canon a donc bien fait, après tout, ils n'ont qu'à avoir 2 CF identiques et puis c'est tout...

    Bonne journée
    Que je sache une carte moins rapide en second n'est pas sensé empêcher de faire de la photo ... il faut également un peu d'humour, lorsque je place un y dans une phrase il faut savoir l’interpréter ainsi ... car à quoi servirait une seconde carte si on y place une 2 Go pas rapide ?

    De plus il faudrait m'expliquer sur le terrain, le nbre de fois qu'on est sensé ouvrir le compartiment des cartes ? si c'est pas pour vider la carte, je ne vois pas ... et si on ouvre seulement sans y sortir la carte 1 elle ne bascule pas en carte 2 ... autant dire que l'impact de ce comportement reste quand même assez limité ... maintenant il se peut qu'ils feront quand même cette modification, surtout si cela a été stipulé dans les maj de firmware même si visiblement cela n'a pas l'air d'apporter de changement

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Sologne
    Âge
    74
    Messages
    38
    Boîtier
    1Dx / 1D MkIII / 7DMkII
    Objectif(s)
    Canon 500 mm, 24-105, 100-400, 135, 85, 100 Macro

    Par défaut

    Pour le coup, c'est vous qui manquez d'humour ! et de discernement... Une carte moins rapide sur un 1Dx peut-être préjudiciable en mode Rafale, même si je suis le premier à dire que la mémoire tampon du 1Dx est prodigieuse et que les rafales longues sont à proscrire. Par ailleurs, ce n'est justement pas sur le terrain que ce bug est pénible, car dans ce cas on ne referme pas la trappe et on met une nouvelle carte en 1, mais bien chez soi, lorsque l'on retire sa carte pour la télécharger et que l'on referme soigneusement la trappe... Mais bon, vous avez entièrement raison, ce n'est pas fondamentale, juste un peu inutile et casse-pied à mon goût.
    Comme vous dites, espérons qu'ils pourront faire la modif un jour.

    Bien à vous,
    Maakherou

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Maakherou Voir le message
    Une carte moins rapide sur un 1Dx peut-être préjudiciable en mode Rafale, même si je suis le premier à dire que la mémoire tampon du 1Dx est prodigieuse et que les rafales longues sont à proscrire
    Vous voyez bien pourquoi je disais, avec un , que si on achète un 1DX et qu'on a donc lâché quelques milliers de roros, on ne vas pas gâcher cela en lui collant des cartes à 2€ ... car justement préjudiciable ... et c'est pour cela que si on a deux cartes rapides CF, qu'on soit sur l'une ou sur l'autre n'est qu'une question d'habitude ...

    Tout cela n'est donc certes pas bien méchant, le boîtier à bien des atouts pour que ce genre de détails ne soit que très peu important, on sait que chacun à ses habitudes, et que si en change de boitier il faut parfois changer d'habitude, et il est difficile de contenter celui qui change de boîtier Canon mais aussi celui qui viendrait d'un Pentax ou d'un Nikon ... il serait très difficile alors de contenter tout le monde et de proposer tous les cas de figure y compris celles des autres marques ...

    Personnellement je sais qu'il se comporte ainsi, je vérifie qu'il soit sur la bonne carte et je ne ferme pas la porte pendant la décharge sur PC et je vérifie quand même au moment de l'éteindre que je sois au bon endroit

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouveau firmware pour le 6D
    Par ZeH dans le forum Canon
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2012, 10h25
  2. Nouveau Firmware pour le 30D
    Par TrueCasimir dans le forum Canon
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/05/2008, 23h40
  3. Nouveau Firmware 2.03 pour le 20D
    Par nuts94 dans le forum Canon
    Réponses: 49
    Dernier message: 22/01/2006, 20h57
  4. Nouveau Firmware 2.02 pour 20D
    Par JMG dans le forum Canon
    Réponses: 66
    Dernier message: 14/01/2006, 04h10
  5. Nouveau Firmware 1.1.0 pour le 20D
    Par nuts94 dans le forum Canon
    Réponses: 66
    Dernier message: 25/08/2005, 10h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com