Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: The wall

Membre Avatar de Philsogood
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

Par défaut The wall

Bonjour à tous,

voilà l'entame d'un bon nombres de questions qui risquent d'alimenter cette rubrique,

Je suis en train de me confectionner un Studio 25m2 au sol, un mur de 5m00 de fenêtres (orienté plein sud, donc hyper lumineux la plus grande partie de la journée, alors question Lumière naturelle, je ne pose pas trop de question.

PAr contre j'ai un mur plein de 5m30 sur 2m40 de haut, Actuellement c'est une grande dalle en béton, vu que je viens de retirer le papier, il ne reste plus qu'à l'habiller. J'ai donc plusieurs choix qui s'offrent à moi, entre la peinture et la pose de papier peint, voir d'autres solution…
    Cette Dalle en béton d'un morceaux (pour pas qu'il y ait d'équivoque) est rempli de petites aspérités (trous) qu'on trouve habituellement sur ce genre de mur.

Alors et avec vos expériences diverses…

- je laisse tel quel et je passe un coup de peinture ? (quel couleur ?)
    - je rebouche les trous, et un coup de peinture ? (mur lisse donc)
    - je pose du papier… j'en ai vu des gris clairs très beaux texturés histoire de donner un fond de matière…

dans le cas de peinture, sachez qu'elle sera mat quoi qu'il arrive.
    Ne me proposez pas des murs à faire à la truelle ou autre palette avec de la cire, je ne suis que locataire…

j'ai bien évidemment ma petite idée, je ne part pas non plus au hasard, j'ai bien évidemment réfléchi à la question, mais quite à faire partie d'un forum, autant l'utiliser et poser les questions pour avoir des avis différents, voir les recouper.

merci de me faire part de vos expériences, de vos choix, si vous pouviez les expliqué se serait bien sur encore mieux.

Pour info mon plafond qui est donc à 2m40 est blanc, lui ne subira pas de modification.

Bien à vous

Phil

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonjour Phil,

devrait être sympa, ce studio, une fois terminé......

perso, je boucherais les trous...et je ferais une peinture blanche ....

de toute façon, évite de t'en servir comme "fond" pour tes futures prises de vue.....sauf si tu veux en "abuser".....l'idéal sera de t'offrir un "portant" avec rouleau de papier que tu utiliseras à ta guise....

bon courage pour les travaux...

claude

Abonné Avatar de chico12
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,

Par défaut

Salut Phil,
    Je ne conseillerai pas sur les couleurs (c'est comme les goûts...)
    D'abord, c'est dommage que tu ais décollé ton papier peint, s'il ne présentait pas de défaut majeur. Car tu pouvais le peindre.
    Car justement, la solution que je te conseille, facile à mettre en oeuvre et apte à cacher les trous, c'est de coller un "papier de lissage". Car si tu peints ton mur tel quel, sauf d'une couleur sombre, les trous se verront sur ton fond de studio si tu le peints de couleur claire.
    Le papier de lissage, c'est épais, donc bien couvrant, c'est lisse (sinon tu peux prendre de la toile de verre, avec des motifs style chevrons, en relief), c'est vendu en rouleaux de 12m50 ou de 25m ou encore au détail dans certaines GSB.
    Tu le peints avec une peinture émulsion (à l'eau) assez épaisse pour couvrir les joints entre les lés (2 couches doivent suffire, çà ne "boit" pas beaucoup). Si toutefois les joints se voient, tu fais une passe pelliculaire d’apprêt de lissage que tu ponces ensuite légèrement (papier de grain 180 ou 220). Pour la peinture tu auras le choix entre mât ou satiné et donc anti-reflet, car je suppose que c'est ce que tu cherches.
    Petit budget: le rouleau de papier de 25m x 1m coûte dans les 30€, rajouter 10€ pour la colle, 25€ de peinture et 6€ un pinceau pour un et rouleau. Tu peux choisir la couleur sur un nuancier ou amener la chemise de nuit préférée de ta chérie pour qu'il fabriquent la même couleur pile...poil (oh, pardon...).
    Plaisanterie mise à part, c'est une solution que je pratique souvent quand je rénove et que je n'ai pas envie d'enduire et de poncer tout un mur ou une pièce. C'est rapide à mettre en oeuvre (tu encolles le mur) et le résultat est vraiment nickel.
    Voilà pour mon avis.
    Bon courage.
    jacques

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut

Clair que personnellement j'installerai un système pour des fonds amovible, ton mur pourras je pense largement supporter ce genre d'installation et le poids des rouleaux que tu y installeras. De plus cela te permettra de varier tes fonds à ta guise.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Le mur, blanc ou noir (noir cela peut être interessant).
    Mais le mieux est en effet un "distributeur" de rouleaux de fond en papier divers.
    Avantage, en déroulant le papier il sera courbé, et il n'y aura pas de rupture à la jonction mur/sol.
    Il existe même des rouleaux avec des densités ou des couleurs dégradées.

Membre Avatar de Philsogood
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

Par défaut

Merci à vous de m'avoir répondu, pour le moment je vais me contenter de mon mur, je suis passé dans une grande Surface du bricolage, au final, je vais bouché les trous, et passé de la peinture blanche mat dans un premier temps. Au final, vous m'avez quasiment tous proposé cette solution donc je ne me suis pas trompé.

je suis également tombé sur un papier peint gris clair avec textures très interessant, le seul risque c'est la jointure des lés, mais au pire c'est de toute façon facilement retouchable et j'aurais toujours la profondeur de champs pour me sauver la mise également.

le porte rouleaux, c'est très interessant en effet, mais ça viendras dans un deuxième temps, j'y avais de toute façon façon pensé, mais je ne sais pas encore dans quelle mesure je vais en avoir besoin. a, ça se décidera au fur et à mesure que je progresserais.

De toute façon, dès que j'ai fini je vous montrerais tout ça en photo.

bien à vous

Phil

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Silence Wall
    Par Cornélius94 dans le forum Album
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2012, 16h05
  2. The end of Wall disney
    Par grayg75008 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2011, 09h00
  3. Another Brick In The Wall
    Par Faneos dans le forum [Architecture]
    Réponses: 16