Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36

Discussion: Pays-Bas

  1. #1
    Membre Avatar de claude1
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Est de la France (54)
    Âge
    72
    Messages
    759
    Boîtier
    Sony RX10 M4
    Objectif(s)
    Sony RX10 M4

    Par défaut Pays-Bas

    bonjour,

    moi c'est les pays-bas , une semaine, est-ce que je prends juste mon 17-50 Tamron ?,
    ou je prends le 300 is usm avec au cas ou ?.

    programme, visite d'Admsterdam, La Haye, Delft, ile de Marken, alkmaar, Zaanse, Madurodam, etc.

    merci à ceux qui ont déjà fait ce genre aux Pays-Bas s'il peuvent me conseiller.
    a+

    Claude


  2. #2
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 079
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Moi je ne connais pas les pas les Pays Bas

    Mais vu la manière dont tu poses la question, tu n'as plus qu'a prendre les deux… Tu sais… au cas ou !

    Bien à toi

    Phil

  3. #3
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le 17-50 suffit, une semaine pas assez
    Ayant une amie qui vit la haut, on y monte en famille regulierement, et le 70-200 ne sert quasiment pas (moins de 5% de mes cliches soit moins de 2,5% de nos cliches avec madame vu qu'elle n'y touche pas au precieux )

    Un macro a la rigueur

  4. #4
    Membre Avatar de Cécile33
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Gironde
    Âge
    56
    Messages
    98
    Boîtier
    350 D + grip + 6 D
    Objectif(s)
    17-40 f4L USM; 50 f1.4; 85 f1.8 ; 55-250 IS; 135 f2 L; 100 f2.8 L; 430EX II

    Par défaut

    La plupart du temps le 17-50 te suffira effectivement aussi bien pour les villes que pour les paysages (grands champs de fleurs ou d'éoliennes sur fond de ciel tourmenté...), après cela dépend si tu prends le temps de sortir des sentiers battus. Moi, j'y suis allée 8 jours l'année dernière au printemps. On a visité Amsterdam, Alkmaar(où le marché au fromage est clairement destiné aux touristes soit dit en passant), le parc de Keukenhof (ouvert uniquement au printemps, il faut regarder sur leur site) où tu en prends plein la vue en ce qui concerne les fleurs et d'autres sites recommandés par les guides et "à voir" quand on va au Pays Bas, mais on a aussi pris le temps de s'égarer dans des petits villages souvent magnifiques (je te recommande entre autres vivement Giethoorn dans le nord du pays) et là, à l'époque où on y était en tout cas, il y avait des oiseaux sauvages partout : oies sauvages avec leurs oisons, huîtriers-pies, hérons cendrés (on en a même vu un en plein milieu d'Amsterdam posé sur le capot d'un voiture!),cigognes, foulques, cygnes blancs et noirs , grèbes huppés en train de couver...bref, dans ces occasions là, j'ai été contente d'avoir le 55-250 avec moi pour réussir à faire quelques photos.

    En espérant d'avoir un peu aidé...

  5. #5
    Membre Avatar de claude1
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Est de la France (54)
    Âge
    72
    Messages
    759
    Boîtier
    Sony RX10 M4
    Objectif(s)
    Sony RX10 M4

    Par défaut

    merci de tous ces conseils avisés

    claude

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Papendrecht (Pays-Bas)
    Âge
    34
    Messages
    228
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM

    Par défaut

    Bonsoir.

    Alors toi tu as de la chance! Je vis aux Pays-Bas depuis 5 mois .

    Je pense que la première chose à savoir est quand iras-tu?

    Car en fonction de la saison c'est le jour et la nuit en terme de qantité de choses à voir! Autant le dire en ce moment ce n'est franchement pas terrible. Ne serai-ce qu'à cause du temps pourrit (pluie et vent).

    Mais je suppose que ce sera pour le printemps? J'ai d'ailleurs hâte d'y arriver pour enfin voir les fameux champs de fleurs!

    Franchement les deux me semblent indispensable car il y a tout un tas de bestioles ici! Enfin surtout des piafs de toutes sortes et c'est franchement frustrant d'être "trop court". Alors mois je dis prends les deux.

    Mais surtout pense à te protéger ainsi que ton matos de la pluie et du vent, non je ne me moque pas . Le temps ici change trs vite, en bien comme en mal.

    Et puis franchement, soyons honnête, c'est le plat pays! Alors un petit sac en plus ça ne va pas apporter bien plus de difficulter. Comme dit mon patron méfie toi du col avant Rotterdam car ça grimpe bien. Il parle du pont... Oui comparativement au reste du pays ça grimpe.

    Je ne pourrais que te recommander d'essayer de faire un tour par les superbes moulins de Kinderdijk, c'est à quelques km de là ou j'habite et franchement je ne m'en lasse pas. Je t'aurais bien posté quelques photos mais mon PC vient de me lacher...

    Si tu as des questions, n'hésite pas!

  7. #7
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 079
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Et bien voila, papa Schulz a mis tout le monde d'accord, je suis bien content d'ailleurs, par ce que je ne comprendrais jamais comment on peut se passer de longue focale et se limiter à un 17-50 quand on part en voyage, vu que c'est aussi un peu fait pour ça !…
    Certainement, que la majorité des photos se feront avec le 17-50, ça, je n'en doute pas, mais passer à coté de certaines choses pour ne pas avoir un Objectif, qu'au final on a à la maison !…
    c'est pas un peu ballot ?

    Bien à vous

    Phil

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Papendrecht (Pays-Bas)
    Âge
    34
    Messages
    228
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM

    Par défaut

    Phil, c'est tout à fait mon avis!

    Et bien que possédant un 18-200 je me trouve déjà court parfois... Je lorgne sérieusement sur le 100-400 pour tout dire .

    Si j'arrive à récupérer mes photos assez vite je ne manquerai pas d'en partager quelques une pour rendre hommage à ce magnifique endroit qu'est Kinderdijk.

    Y'a pas à dire, les pays bas c'est chouette pour la photo. Il y'en a pour tous les gout sauf peut-être pour les adeptes de panorama, je ne reviendrai pas sur le relief plat (creux? je travail -2m sous le niveau de la mer ) de ce pays .

  9. #9
    Membre Avatar de claude1
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Est de la France (54)
    Âge
    72
    Messages
    759
    Boîtier
    Sony RX10 M4
    Objectif(s)
    Sony RX10 M4

    Par défaut

    merci de tout cet éloge des Pays -bas. j'ai été au Keukenhof l'an dernier...superbe.
    cette année, c'est pour le mois de mai.
    je m'étais mis aussi dans la tête de prendre mon 300 avec, pour ne rien louper
    au cas ou. je vais même m'encombrer d'un trépied pour la nuit à Amsterdam.
    cela me plairait bien de voir quelques photos, schulz quand ton pc sera réparé.

    merci encore

    claude

  10. #10
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    qq cliches:
    Les galeries photo
    Les galeries photo
    Les galeries photo
    Fred et Sev - les galeries - série Pays bas.


    Phil: perso ca depend du type de voyage, mais tres souvent c'est le transtandard qui est de sortie (voir seulement le 35mm), sur les voyages pro il y a 2 ans sur 1500 cliches 2 furent faitent faites a plus de 50mm sur un voyage Osaka/LosAngeles/SanFrancisco. Alors je veux bien me trimballer du poids mort mais faut pas pousser.
    Ici j'avais un peu oublier le cote piaf

  11. #11
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 079
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Phil: perso ca depend du type de voyage, mais tres souvent c'est le transtandard qui est de sortie (voir seulement le 35mm), sur les voyages pro il y a 2 ans sur 1500 cliches 2 furent faitent faites a plus de 50mm sur un voyage Osaka/LosAngeles/SanFrancisco. Alors je veux bien me trimballer du poids mort mais faut pas pousser.
    Ici j'avais un peu oublier le cote piaf
    ha mais moi, j'en suis persuadé aussi, pas de souci, mais si tu regarde bien la question dans le post de départ c'est déjà plus ou moins sous entendu… Donc je pense que pour notre ami, pas besoin d'argumenter des masses. Après, on peut se poser effectivement beaucoup de question sur l'encombrement, le poids, la liberté d'esprit. Moi quand je sort, je me trimballe toujours les deux, ceci dit, le 55-250 il a certainement pas le même poids qu'un 300… Mais je n'ai jamais regretté, même si lors d'e ma sortie, je n'en ai utilisé qu'un.

    Et puis bon !… j'aime bien faire l'avocat du diable aussi !

    Bien à toi

    Phil

  12. #12
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pas de soucis

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Schulz Voir le message
    Et puis franchement, soyons honnête, c'est le plat pays! Alors un petit sac en plus ça ne va pas apporter bien plus de difficulter. Comme dit mon patron méfie toi du col avant Rotterdam car ça grimpe bien. Il parle du pont... Oui comparativement au reste du pays ça grimpe.
    Tu n'as pas encore visité Maastricht (oui le traité) et Valkenburg, juste à côté où se courut le championnat du monde de cyclisme l'an dernier (Philippe Gilbert). Je t'assure que ça grimpe dur.

    A côté de ça, il y a des endroits à ne pas manquer.
    La superbe ville d'Utrecht et la région environnante de Betuwe.
    Arnhem et le Kröller Muller, la plus belle collection de Van Gogh au monde et le parc de scuptures.
    La Zélande est ses plages infinies.

    Au Pays-Bas, tout est joli. Et contrairement aux idées reçues, on y mange très bien à des prix très raisonnables. Les moules sont beaucoup moins chères qu'en Belgique.

    Ah oui, j'oubliais... UGA recommandé: paysages, rues, églises en briques, places...

  14. #14
    Membre Avatar de claude1
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Est de la France (54)
    Âge
    72
    Messages
    759
    Boîtier
    Sony RX10 M4
    Objectif(s)
    Sony RX10 M4

    Par défaut

    merci pour ces galeries photos,

    je crois que je vais me décider à la dernière minutes comme d'hab.

    pour la bouffe ça devrait aller, et surtout sans oublier l'es poffertjies et stroopwaffels naturellement

    a+

    claude

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Papendrecht (Pays-Bas)
    Âge
    34
    Messages
    228
    Boîtier
    5D mark III \ 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM

    Par défaut

    Bonjour.

    Il faut quand même avoué qu'avec un point culminant 320 et quelques mètres... Faut pas déconner non plus, je vivais à Nice, le point culminant c'est 520 mètre, rien qu'à Nice, je ne parle pas de l'arrière pays .

    Il faut quand même bien reconnaitre que l'immense majorité du pays est plate, bien sur en rentrant dans les terres le relief change mais ce n'est pas non plus les alpes. Ce que je voulais dire c'est que même un peut charger il ne dvrait pas trop souffir.

    Il est vrai que je n'ai pas visité beaucoup mais vous savez ce que c'est quand on bosse et habite sur place on est pas en vacance... Mais avec les beaux jours j'éspère bien pouvoir bouger plus car c'est vrai que ce pays est superbe.

    Et je confirme pour la zélande c'est superbe même (surtout?) quand il ne fait pas beau, j'i la chnce immense d'y avoir pris des photos de la plage sous la neige .

  16. #16
    Membre Avatar de hugues.
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Namur.be
    Âge
    57
    Messages
    415
    Boîtier
    Canon.
    Objectif(s)
    Canon.

    Par défaut

    Bonne amusement en Hollande, n'oublie pas de visiter Kinderdijk,

  17. #17
    Membre Avatar de claude1
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Est de la France (54)
    Âge
    72
    Messages
    759
    Boîtier
    Sony RX10 M4
    Objectif(s)
    Sony RX10 M4

    Par défaut

    Kinderdijk , se sera sur le retour certainement, avant de virer vers Brugge, encore du beau à voir là-bas.

    elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!!!!!

  18. #18
    Membre Avatar de Cécile33
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Gironde
    Âge
    56
    Messages
    98
    Boîtier
    350 D + grip + 6 D
    Objectif(s)
    17-40 f4L USM; 50 f1.4; 85 f1.8 ; 55-250 IS; 135 f2 L; 100 f2.8 L; 430EX II

    Par défaut

    Si tu peux et que tu ne connais pas encore, va voir aussi Gand! Magnifique! L'année dernière, nous avons visité les deux villes avant d'aller aux Pays Bas et Gand nous a encore plus ébloui que Brugge.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par claude1 Voir le message
    ... avant de virer vers Brugge, encore du beau à voir là-bas.
    Citation Envoyé par Cécile33 Voir le message
    Si tu peux et que tu ne connais pas encore, va voir aussi Gand! Magnifique! L'année dernière, nous avons visité les deux villes avant d'aller aux Pays Bas et Gand nous a encore plus ébloui que Brugge.
    Vous pouvez tous les deux dire Bruges, en français.
    A Bruges, justement, l'équivalent des Hospices de Beaunes, datant de la même époque avec de très beaux Memling.
    Je confirme. Gand. Et si vous êtes sur le chemin, n'oubliez pas Anvers. (Prononcez Anversse).

  20. #20
    Membre Avatar de claude1
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Est de la France (54)
    Âge
    72
    Messages
    759
    Boîtier
    Sony RX10 M4
    Objectif(s)
    Sony RX10 M4

    Par défaut

    je connais gand, très beau aussi, mais je préfère Brugge et de loin.
    j'y vais tous les ans depuis 20 ans.

    on y a nos habitudes, pas besoin de voitures c'est nickel

    a+

    claude

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pays-bas
    Par Philhip dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2011, 14h29
  2. Zoo pays bas
    Par Franck30340 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2010, 11h31
  3. Pays bigouden
    Par jeanch dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/11/2008, 17h55
  4. Au pays du lac...et de l'amour
    Par Christelle74 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2008, 20h12
  5. Du pays du bon vin !!!
    Par ptimotar dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/11/2007, 11h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com