Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    41
    Messages
    59
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8 VC USD | Tamron 60 f2 Macro

    Par défaut Déchargement de la batterie

    Salut à tous,

    J'ai un petit problème sur mon 650D et je ne sais pas trop si cela est normal ou pas..

    Lorsque je reste sans utiliser l'appareil quelques jours, la batterie se décharge totalement, on ne sait même plus allumer l'appareil 2 sec.

    Parfois cela prend une semaine et parfois cela se fait en seulement 2 ou 3 jours .. J'ai un peu peur qu'il s'agisse d'un problème technique de l'appareil ou d'une batterie défectueuse.

    Je suis un peu déconcerté étant donné qu'il s'agit de batterie Lithium non ? Si je prend l'exemple de ma visseuse, je peu rester 3 mois sans l'utiliser, la batterie ne se sera pas énormément déchargée. Surtout que mon appareil ne date que du mois d'Août et je ne l'utilise pas intensément.

    Avez-vous les même soucis avec vos batteries de reflex ?

    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Je touche du bois mais pas pour l'instant.
    De toutes façons, lorsque l'appareil est entreposé pour stockage, j'ôte les batteries.
    Je ne les replace que lorsque je sors.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Ce n'est pas normal, car perso. je retire la batterie uniquement pour la recharger, et je n'ai jamais eu ce soucis, ni avec d'autres boîtiers?
    Il est possible que le problème vient de la batterie qui ne tient plus sa charge??

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Pour info : lors d'une vérification, pour le 5DII et le 7D "au repos", j'ai constaté en 13 jours une diminution d'accu de 4%......

    Francis.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    41
    Messages
    59
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8 VC USD | Tamron 60 f2 Macro

    Par défaut

    Pour tester je vais la recharger et la laissée hors du boitier pendant plusieurs jours, histoire de voir si elle perd sa charge.

    Renvoyer la batterie pour échange c'est pas trop grave mais ca m'embêterais par contre de devoir remballer tout l'appareil.

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Fuite de courant quelque part. Ca arrive avec des grips de fabrication douteuse par exemple.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    41
    Messages
    59
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8 VC USD | Tamron 60 f2 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Fuite de courant quelque part. Ca arrive avec des grips de fabrication douteuse par exemple.
    En l’occurrence le boitier n'est pas grippé mais j'ai effectivement peur que se soit un problème du genre au niveau du boitier. Je ne sais même pas si je dois m'adresser directement à Canon ou passer par XXXXXXXXX ou je l'ai acheté.

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Avant d'envisager l'envoi du boîtier au SAV, refais un essai limité au boîtier seul, sans objectif monté dessus. Si pas de changement, c'est bien le boîtier qui présente un courant de fuite. dans le cas contraire, cela pourrait provenir de l'un de tes objectifs.

    Toujours rendre à César ce qui appartient à César.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    41
    Messages
    59
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8 VC USD | Tamron 60 f2 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Avant d'envisager l'envoi du boîtier au SAV, refais un essai limité au boîtier seul, sans objectif monté dessus. Si pas de changement, c'est bien le boîtier qui présente un courant de fuite. dans le cas contraire, cela pourrait provenir de l'un de tes objectifs.

    Toujours rendre à César ce qui appartient à César.
    Touché !

    J'ai ce problème depuis que j'ai installé mon nouveau 24-70 sur le boitier, je ne savait pas que l'objectif pouvait être la cause de cela.

  10. #10
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Pas de bruit le joujou ? le stabilisateur est peut être activé en permanence ce qui va effectivement vider rapidement la batterie !
    Donc comme le dit SD Test avec boitier nu si pas de décharge de la batterie au bout de quelques jours remettre l'objectif pour re-confirmer que la batterie se vide de nouveau anormalement et retour de l'objectif au SAV !
    Sur mon 7D si je ne l'utilise pas la batterie se décharge d'environ 1 ou 2% par semaine pas plus.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    41
    Messages
    59
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8 VC USD | Tamron 60 f2 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Juju78280 Voir le message
    Pas de bruit le joujou ? le stabilisateur est peut être activé en permanence ce qui va effectivement vider rapidement la batterie !
    Donc comme le dit SD Test avec boitier nu si pas de décharge de la batterie au bout de quelques jours remettre l'objectif pour re-confirmer que la batterie se vide de nouveau anormalement et retour de l'objectif au SAV !
    Sur mon 7D si je ne l'utilise pas la batterie se décharge d'environ 1 ou 2% par semaine pas plus.
    Oui je vais tester çà dès ce soir. Pour le bruit j'avoue ne pas avoir mis l'oreille dessus, je vais essayer d'écouter.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Chalon sur Saône
    Âge
    61
    Messages
    481
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma

    Par défaut

    Bonsoir,
    je n'ai rien lu dans les posts précédents te demandant si tu éteignais ton boitier avec l'interrupteur ON/OFF ou si tu le laissais simplement en veille ?
    Un boitier en veille avec un objo dont la stab est activée et rangé dans un sac un peu serré, ça va vite vider la batterie

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squale71 Voir le message
    Bonsoir,
    je n'ai rien lu dans les posts précédents te demandant si tu éteignais ton boitier avec l'interrupteur ON/OFF ou si tu le laissais simplement en veille ?
    Un boitier en veille avec un objo dont la stab est activée et rangé dans un sac un peu serré, ça va vite vider la batterie
    La position de l'interrupteur ON/OFF n'a aucune influence sur la consommation de l'appareil en "veille".
    Il faut plutôt considérer cet interrupteur comme un "verrouillage" des fonctions externes

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    41
    Messages
    59
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8 VC USD | Tamron 60 f2 Macro

    Par défaut

    Je viens terminer ce post bien qu'un peu ancien afin de donner la conclusion de mon problème. Cela pourra peut-être aider quelqu'un d'autre.

    Il s'agit effectivement d'une incompatibilité entre mon 650D et le Tamron 24-70 VC qui draine toute la batterie même sur OFF en seulement 2-3 jours. Ce problème est bien connu de Tamron.

    J'ai du renvoyé mon objectif en garantie et ils m'ont changé le circuit imprimé afin de corrigé ce "bug".

    Visiblement maintenant ça à l'air en ordre.

  15. #15
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand il y a une solution, il y a moindre mal

  16. #16
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par karnalta Voir le message
    Je viens terminer ce post bien qu'un peu ancien afin de donner la conclusion de mon problème. Cela pourra peut-être aider quelqu'un d'autre.

    Il s'agit effectivement d'une incompatibilité entre mon 650D et le Tamron 24-70 VC qui draine toute la batterie même sur OFF en seulement 2-3 jours. Ce problème est bien connu de Tamron.

    J'ai du renvoyé mon objectif en garantie et ils m'ont changé le circuit imprimé afin de corrigé ce "bug".

    Visiblement maintenant ça à l'air en ordre.
    Je suis content que le problème n'ayant pas son origine dans ton boîtier, tel que j'avais diagnostiqué soit résolu et que Tamron ait fait le nécessaire.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    41
    Messages
    59
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8 VC USD | Tamron 60 f2 Macro

    Par défaut

    J'aurais du m'abstenir et tester avant de poster

    Le problème est toujours présent.. Mon 60mm est resté 2 semaines monté sur le boitier sans perte de charge et la le 24-70 fraichement réparé me l'a vidé en 2 jours.. A ce demandé ce qu'ils ont fait car ils avaient l'air de bien connaitre le probleme et d'y être habitué.

    Je pense que je suis bon pour un deuxième envoi encore une fois à mes frais... Les boutiques en ligne sont forte pour vendre aux petits belges mais quand il faut payer un retour sous garantie, la elle ne rembourse que des frais de port france metropolitaine (bref le tier).

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    nantes
    Messages
    2
    Boîtier
    canon eos 5D et 6D
    Objectif(s)
    24-105 f/4.0 L IS USM et 24-70 f/2.8 SP VC USD

    Par défaut

    meme souci avec 24-70 f/2.8 SP VC USD tamron, j'ai un 5d et j'ai pensé que mes vielles batteries étaient hs, mais je vient d'acheter un 6D et le problème vient de se reproduire. j'ai monté le tamron dessus il y a environ 2 jours et voilà que la batterie est vide (l'appareil et resté éteint, gps et wifi désactivé, l'objectif avait le stabilisateur sur off et l'autofocus sur on). Je vous tiendrais au courant de la suite

  19. #19
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Ou la ! vais vérifier de suite ! Je possède aussi ce caillou sur 5D3....

  20. #20
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Bon ! j'ai de la chance ! 92% de charge. Hier, 92% de charge. tout va bien !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quai de déchargement
    Par laurent-ma dans le forum [Paysage]
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/10/2011, 14h07
  2. Déchargement
    Par ajost dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2011, 11h28
  3. (HDR) dechargement de betteraves...
    Par titibucy dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2007, 20h58
  4. Batterie 400D = batterie camescope Canon MV900 ?
    Par trosson dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 13h36
  5. batterie compatible et batterie canon dans BG-E3
    Par alesk dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2006, 23h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com