Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre Avatar de Hatchetman
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Phare Ouest
    Âge
    40
    Messages
    59
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40/4 L ; 24-70/2,8 L ; 100/2,8 L IS ; 50/1,8...

    Par défaut Passage du 50D au 5D 2 ou 6D ??

    Salut à tous,

    Je souhaite passer au FF et j'hésite entre le 5D 2 et le 6D.
    Les deux me paraissent de bons choix pour changer mon 50D.

    Mais je n'arrive pas à me décider. Une grande enseigne près de chez moi vend ses deux derniers 5D2 à 1590€.
    Et un vendeur sur internet (site connu) vend le 6D à 1829€ TTC.

    Le 5D2 vaut vraiment le coup à ce prix là mais est-ce que ça ne vaut pas le coup de passer directement au 6D pour 240€ de plus.

    Je fais essentiellement de la macro, pas mal d'animalier, et je me mets au paysage et portrait désormais.

    La seule chose qui me fait un peu peur désormais c'est l'AF du 5D2 et le fait qu'il "date" un peu. Il semblerait que le 6D ait un net avantage sur l'AF.
    Pour l'AF, celui du 5D2 est critiqué mais est-il meilleur/moins bon que celui du 50D ? (collimateur central et collimateurs périphériques).

    Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    19
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    EF 24-105 F/4 IS USM, EF 50 F/1.8

    Par défaut

    Salut,
    Selon moi, 6D sans hésiter. Tu auras un boitier dernier cri (Digic 5), un chouilla plus léger, avec des fonctionnalités comme le wifi ou le gps, une gestion des iso sans comparaison...
    L'AF est nettement plus performant au centre, sur les cotés, c'est mieux aussi.
    En plus, si tu le prends avec le 24-105, ça devient encore plus intéressant.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    valence
    Âge
    47
    Messages
    47
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    ca dépend des jours ;-)

    Par défaut

    Hello Hatchetman,

    Moi je voulais changer mon EOS-350D... J'hésitais entre le vieillissant mais non moins efficace 7D et carrément sauter le pas en FF avec un Eos 6D.

    c'est vrai que le 7D est redoutable pour les sujets mobiles ... carrément plein de collimateurs AF en comparaison des seulement 11 du 6D...
    6D : pas de flash interne... (m'en fous j'ai un flash externe )
    Mais le 6D : AF performant, processseur Digic 5, monter en iso qui semblait efficace...

    J'ai attendu (en vain) que Canon daigne sortir le 7D mark II...
    Las d'attendre, et après avoir lu le test des 4 utilisateurs sur focus numérique : j'ai sauté le pas et ai cassé ma tirelire --> 6D + 24-105 F/4...

    bon ok, je passe d'un 350D à un 6D...
    Mais alors franchement, je suis hyper content ...
    le FF, quel bonheur : on gère sa profondeur de champ au petits oignons...
    le collimateur AF centrale en croix est redoutable d'efficacité, même en basse lumière... (je ne me sert pas souvent des autres en fait : photo paysage, portrait ... et puis je suis adepte de la "MAP au collimateur central puis recadrage".
    et la monter en iso : on peut faire du 6400 iso quasiment sans bruit visible...

    Je l'ai depuis un mois ... et j'avoue que je suis "in love" de mon 6D...
    sur le papier il a certains points faibles (il a été pas mal été décrié à sa sortie à cause de ça d'ailleurs)... mais sur le terrain, c'est autre chose ...

    je te conseille la lecture sur focus numerique (des 4 lecteurs -testeurs) qui devrait te convaincre ...
    il y a 7 épisodes : voici un lien vers le premier
    4 lecteurs testent le Canon EOS 6D : premires impressions

    bonne lecture et @+

    Mickeyman

  4. #4
    Membre Avatar de Hatchetman
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Phare Ouest
    Âge
    40
    Messages
    59
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40/4 L ; 24-70/2,8 L ; 100/2,8 L IS ; 50/1,8...

    Par défaut

    Salut et merci pour vos commentaires.

    Je suis déjà bien informé des caractéristiques des deux boitiers.
    C'est juste que j'ai un peu de mal à savoir si la différence de prix qui n'est pas très importante vu le prix des boitiers vaux vraiment le coup.

    Le seul défaut du 6D pour moi c'est la synchro flash à 1/180s... Le reste me convient très bien, même si je m'attendais à un système AF plus performant.

    Pour les objectifs j'ai déjà ce qu'il faut, j'ai acheté un 24-70/2,8 il y a peu de temps en vu du passage au FF.

  5. #5
    Membre Avatar de Axel
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Lululand
    Âge
    48
    Messages
    35
    Boîtier
    Nikon FM - Ducati 848 EVO Piste et 900M
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Je n'ai pas encore le 6d, mais en même temps 1/180 ou 1/200 si on n'est pas strobist je ne suis pas sûr que la différence soit si handicapante et d'ailleurs je ne crois pas que ce soit l'avantage le plus marquant du 5d2...

    Quand à l'autofocus, tout ce qu'on lit notamment sur les forums anglophones prouve que pour quiconque ne faisant pas du sport en premier lieu c'est bien suffisant. Il y a je crois sur POTN un série réussie au 6d d'un rapace prenant son envol, prouvant encore une fois que les specs sur le papier ne sont pas tout. Edit: lien du test

    Je fais peu de photo dynamique, je suis plutôt axé sur la photo de rue et le paysage donc pour les quelques photos sur circuit que je fais quand je ne roule pas je suis persuadé que ce boitier suffira, il vient de passer à 1747 EUR chez moi, ça va être vite vu ;-)

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Flash en extérieur..1/250s c'est pratique, et plus serait encore mieux. A l'autre extrémité, 1/8000s est bien pratique sur les fixes lumineux en extérieur.
    On peut toujours s'accommoder de certaines choses..et on peut faire des tofs de toutes façons.

  7. #7
    Membre Avatar de Axel
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Lululand
    Âge
    48
    Messages
    35
    Boîtier
    Nikon FM - Ducati 848 EVO Piste et 900M
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Flash en extérieur..1/250s c'est pratique
    Oui bien sûr...à ceci près que la question portait sur le Mark II....qui n'a que le 1/200

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Valbonne, France
    Messages
    59
    Boîtier
    EOS 60d
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55 IS USM;

    Par défaut

    La difference est elle si ebouriffante... surtout qu'en flash fill, la synchro haute vitesse marche pour les 2, pourvu que le flash le supporte...

  9. #9
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Entre 1/180 et 1/200 la différence est négligeable et seul les flashs studio et certain déclencheurs sans fil ne supportant pas la syncro haute vitesse poseront un problème. Quand au 1/4000 vs 1/8000, effectivement si on veut utiliser des objectifs très lumineux en pleine ouverture et plein soleil ca peut avoir un réel intérêt, cela dit même à 1/8000 et 50 ISO ça peut être insuffisant parfois, un filtre ND réglera le problème.

    Sinon pour la question de départ et être passer d'un 5DII au 6D, pour moi c'est clair et net, en neuf et vu la différence de prix prend toi un 6D sans l'ombre d'une hésitation, il améliore le 5DII dans quasiment tous les domaines !!!

  10. #10
    Membre Avatar de Hatchetman
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Phare Ouest
    Âge
    40
    Messages
    59
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40/4 L ; 24-70/2,8 L ; 100/2,8 L IS ; 50/1,8...

    Par défaut

    Merci à tous pour les réponses et les liens.

    Concernant la synchro flash à 1/180s c'était surtout par rapport au 1/250s de mon 50D actuel. Cette légère différence peut avoir une influence comme je fais beaucoup de macro avec un 100mm macro + 3 bagues allonges + flash, c'est toujours agréable d'avoir une vitesse plus importante. Et puis j'ai mes ptites habitudes maintenant .

    Je pense partir sur le 6D du coup.

    J'ai trouvé un vendeur sur internet avec des prix très intéressants (mais qui ne sentent pas non plus l'arnaque apparemment). Est-ce que quelqu'un connaît "XXXXXXXXXXXXXXXXXX" ? Leur réponse par mail a été rapide, le boitier est expédié depuis la France et le prix est bien TTC, mais pour une commande passée aujourd'hui le colis ne sera expédié qu'en début de semaine prochaine... Un peu bizarre...

    Merci.

    **********************************************

    Moderation : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  11. #11
    Membre Avatar de Axel
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Lululand
    Âge
    48
    Messages
    35
    Boîtier
    Nikon FM - Ducati 848 EVO Piste et 900M
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Entre 1/180 et 1/200 la différence est négligeable
    C'est ce que je suggérais.

    Sinon pour répondre à une question récurrente en MP, j'habite Luxembourg et le vendeur en ligne que j'evoquais a son dépôt à côté de chez moi à Waldbredimus.

  12. #12
    Membre Avatar de Rzbobs
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fosses-La-Ville - Belgique
    Âge
    68
    Messages
    632
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5DIII - 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Axel Voir le message
    C'est ce que je suggérais.

    Sinon pour répondre à une question récurrente en MP, j'habite Luxembourg et le vendeur en ligne que j'evoquais a son dépôt à côté de chez moi à Waldbredimus.
    Peut-etre XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX? Si c'est bien cela et que tu as déjà "fait affaire" avec eux, peux-tu nous dire si tout c'est bien passé?

    *********************************************

    Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.

    **********************************************

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par mickeyman Voir le message
    bon ok, je passe d'un 350D à un 6D...
    Là, le jugement est très subjectif. Tu aurais eu aussi un énorme changement en passant du 350D au 7D.
    Moi, je suis passé du 450D au 7D et c'était déjà très significatif.
    Du coup, cela n'apporte pas une info pertinente sur le choix.
    Mais j'abonderais dans ton sens à propos du 6D, plus compact et de dernière génération. La différence de prix est trop faible pour justifier l'achat d'un appareil qui s'il devait être revendu en seconde main rapidement subirait une décote immédiate importante.

  14. #14
    Membre Avatar de Bph31
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Fonsorbes (31)
    Messages
    461
    Boîtier
    6D en rôdage
    Objectif(s)
    17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...

    Par défaut

    Bonjour
    J'ai fait le même constat que toi cher Hatchetman concernant cette enseigne

    **********************************************

    Moderation : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Par ailleurs, tous les posts type "comparateur de prix" sont interdits. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


    mais de la même manière que tout un chacun, je suis un peu frileux à commander sur un site que personne ne connaît...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    265
    Boîtier
    GX80
    Objectif(s)
    7-14, 14-140 et 100-400

    Par défaut

    Pour revenir à la question initiale : choix entre 5DII et 6D, à mon avis elle ne se pose même pas...! Le DIGIC5+ qu'embarque le 5DIII et le 6D creusent un (petit) fossé avec le 5DII, surtout en hauts ISO. En bas ISO la qualité d'image des 2 boîtiers est très proche (mais je ne suis pas en e...r de mouches à faire des 200% sur écran...!)
    La vraie question c'est entre 5DIII et 6D.
    J'ai un 5DII depuis 4 ans qui était mon boîtier "principal" avec un 5DI en "secours", j'ai hésité entre le 5DIII et le 6D (en boîtier principal) pour finalement opter pour ce dernier. Les 1000€ de plus ne font absolument pas la différence en terme de performances (enfin pour moi), sachant que mes critères étaient faible bruit en basse lumière, gain de poids. Sur ces deux points, le 6D est leader...!
    Bon choix

  16. #16
    Membre Avatar de Axel
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Lululand
    Âge
    48
    Messages
    35
    Boîtier
    Nikon FM - Ducati 848 EVO Piste et 900M
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Le 6 est passé à 1698, en gros depuis la sortie il y a une baisse chaque mois.

  17. #17
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    je dirais le 6D, rien que pour l'AF, qui mérite les quelques € supplémentaires à mon avis!! (c'est LE gros point faible du 5DII); tu vas également gagner en montée ISO; pour la synchro flash, peu de différences; et pour l'obturateur bridé à 1/4000s, pour les objos très lumineux en pleine lumière, un filtre ND4 ou baisser les ISO à 50 ISO

  18. #18
    Membre Avatar de Cathie
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    78
    Messages
    697
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

    Par défaut

    J'ai eu un 5DMKII aussi longtemps que possible et j'en ai bien profité. Je n'ai pas pu essayer le 6D, mais sur le papier, c'est tentant. Il est de conception plus récente, j'ai lu que c'était une merveille et il est plus léger. Si j'étais à ta place, je n'hésiterais pas.

    J'ai lu que le 6D donnait des images remarquables, le 5DII le faisait aussi.

    Je pense que tu apprécieras l'autofocus plus performant (tant qu'on a pas essayé, on ne peut pas se rendre compte, je me suis contentée de celui du MKII, avec le MKIII, ça n'a rien à voir) et le gain de poids, vraiment appréciable, même si je m’accommode par habitude de celui du MKIII.

    Cathie

  19. #19
    Membre Avatar de Hatchetman
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Phare Ouest
    Âge
    40
    Messages
    59
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40/4 L ; 24-70/2,8 L ; 100/2,8 L IS ; 50/1,8...

    Par défaut

    Merci à tous pour les nouvelles réponses.

    la question portait bien sur le 5D2 et le 6D, et pas du tout sur le 5D3. Sinon on peut aussi inclure le 1D4 et le 1Dx tant qu'à faire...
    Ces deux boitiers sont très proches en terme de prix, le 5D3 est 1000€ plus cher (30% plus cher) donc oui logiquement il doit être meilleur mais pas du tout dans le budget.

    Au final j'ai pris un 6D, commandé sur un site bien connu et qui livre en 24h.

    J'ai acheté un peu de matériel supplémentaire avec. La qualité d'image est excellente, nette amélioration par rapport au 50D, l'AF est très bon (avec les bons objectifs), la montée en iso est très performante (j'ai des images nettes et non bruitées prises à 420mm f5,6 en intérieures à 1600 ISO).

    Bref je le recommande à tous ceux qui ont le budget et qui s'y intéresse.

  20. #20
    Membre Avatar de Cathie
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    78
    Messages
    697
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

    Par défaut

    Je pense que c'est un bon compromis qui a de l'avenir.

    Cathie

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Passage du 40D au 7D
    Par laurentp dans le forum EOS 7D
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/05/2012, 21h51
  2. Passage par l'île de Ré
    Par stefeos dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/05/2011, 20h05
  3. Passage du 70-300 IS USM au 70-200 L USM ?
    Par dadoorun dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2009, 16h16
  4. Le passage
    Par cartos dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/01/2009, 21h14
  5. Passage du 10D au 5D
    Par eymar dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/07/2007, 11h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com