Bonjour tous, il y a longtemps que je n'ai pas posté. En effet je me fais un peu la main avec le 70-200 que j'ai acheté : le IS version II. Le I était déjà assez fabuleux mais alors le II comment dire ... c'est vraiment un cran au dessus. L'AF accroche bien mieux les cibles, le piqué on en parle pas. On m'avait dit "le IS I il est super, le IS II il est superlatif" je crois comprendre ce qu'on me disait.

Et donc j'ai eu l'occasion de faire ça :

Dans un village en Suisse, et quand je dis dans le village c'est au centre ville, j'avais aperçu tournoyant au dessus des maisons des rapaces. Et d'un seul coup, 10/15m au dessus de moi, ce milan magnifique qui passe. Ok j'ai fait au total une trentaine de clichés et celui là sort du lot. Les autres j'obturais pas assez vite et y a pas mal de bougé de mouvement de la bête (au 1/800 pas assez, 1/1000 mieux). Un seul truc qui me frustre un peu avec le 7D et je sais pas si c'est pour tous pareil : jusqu'à 400 iso pas de soucis, mais dès que je passe au dessus, les images bruitent super vite et je sais pas quoi faire, je sais pas d'où ça vient : est ce mon boitier? y a t'il un réglage à vérifier? Je suis preneur de vos avis parce que chaque fois je me sens vraiment effondré : sur l'écran de l'APN ça parait tip top, et une fois dans le logiciel canon ... beurk.

Merci de vos avis et conseils

Michaël