Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    mazamet
    Âge
    45
    Messages
    24
    Boîtier
    eos 60d
    Objectif(s)
    tamron 17-50 f2.8 vc + 50 f1.8 + sigma 10-20 f4-5.6 + tamron 70-300 VC

    Par défaut Est il facile d'utiliser un 5d mark2

    j'étais parti pour m'acheter un 60d ou un 650d mais j'ai vu un 5d mark II d'occasion avec 2 objectifs à 1500€
    -Objectif Canon ef 24/105mm f/4.0 L
    -Objectif Canon ef 17/35mm f/2.8 L

    Je ne suis pas expert mais j'ai une vrai envie de me mettre à la photo (quitte à prendre des cours)

    Pensez vous qu'avec un 5dM2 je pourrais commencer en prennant du plaisir ou il faut maitriser la technique avant d'apréhender ce type d'appareil ?
    Ou vaut-il mieux me faire la main avec les appareils ci-dessus avant d'investir dans du materiel plus pro ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 495
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Je ne vois pas quels problèmes tu pourrais rencontrer.
    Si l'offre dont tu parles est sérieuse (bien te renseigner avant...), pourquoi pas prendre ce 5DII.... c'est un excellent boîtier et le 24-105 mm un très bon objectif .

    Francis.

  3. #3
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Je suis bien d'accord avec Francis (meilleurs voeux au passage) qui parle sagement comme à son habitude. Il est effectivement, moyennant un investissement personnel mini, très simple à utiliser.
    Je me permets par contre de te mettre en garde car cette annonce me paraît anormalement avantageuse (prix moyen en occasion: 5D II 1200€, 24-105 700€, le tout sans compter le 17-35!). Je ne dis pas que c'est une arnaque mais essaie de t'assurer du bien-fondé de cette vente. Sinon c'est du très bon matériel!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 495
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Je me permets par contre de te mettre en garde car cette annonce me paraît anormalement avantageuse (prix moyen en occasion: 5D II 1200€, 24-105 700€, le tout sans compter le 17-35!).
    Merci Seb (mes bons voeux également),.
    Entièrement d'accord avec toi concernant le prix "alléchant". C'est pour cette raison d'ailleurs que je lui avais conseillé de "bien se renseigner".

    Francis.

  5. #5
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Je crois que c'est 1500€ avec les objectifs!

  6. #6
    Membre Avatar de AUDO13
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    VENELLES BdRh
    Âge
    63
    Messages
    268
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par bibimazmaz Voir le message
    j'étais parti pour m'acheter un 60d ou un 650d mais j'ai vu un 5d mark II d'occasion avec 2 objectifs à 1500€
    -Objectif Canon ef 24/105mm f/4.0 L
    -Objectif Canon ef 17/35mm f/2.8 L

    Je ne suis pas expert mais j'ai une vrai envie de me mettre à la photo (quitte à prendre des cours)

    Pensez vous qu'avec un 5dM2 je pourrais commencer en prennant du plaisir ou il faut maitriser la technique avant d'apréhender ce type d'appareil ?
    Ou vaut-il mieux me faire la main avec les appareils ci-dessus avant d'investir dans du materiel plus pro ?
    Je pense que pour 1500 euros tu peut en trouver un presque neuf ( boitier nu bien sur) et investir dans un 40mm Pancake à 200 euros neuf . Tu fera des merveilles avec !

  7. #7
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par bu95 Voir le message
    oui j ai vu mais un 5d2 avec 100000clic maxi 700 24/105 700
    5d ii à 700 € ????

  8. #8
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Sans compter que le 17-35 en occasion c'est aux environ de 500€....

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    sur terre
    Messages
    69
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    17/40 f4; 70-200 f2.8; 85 f1.8; 90 f2.8.

    Par défaut

    Je confirme la mefiance.


    Vu sur un autre site:

    Bonsoir,
    Je me suis fait arnaquer sur ********* concernant un CANON 5D MARK II + EF 24-105mm L et un EF 17-35mm vendu à 1500€.
    L'adresse mail du vendeur (qui se fait appeler ************ ; mail : *******), est fictive il m'a adressé une facture du matériel en question acheté en 2011 a XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX dont l'adresse postale est la même que celle de la copie du passeport envoyé aux nom / prénom d'une personne qui je pense n'a rien à voir dans tout cela et a sans doute juste perdu son passeport où communiqué ses informations sans meme savoir à qui il avait à faire lors d'une vente à cet (censure).
    Le mobile utilisé pour me contacter semble être une carte prépayée (orange?), sans répondeur donc je doute pouvoir obtenir une quelconque information sur son auteur sans aide ou conseils avisés pour le cas où une possibilité existerait ce dont je doute fortement de plus, je sais qu'il a un autre numéro car il m'a appelé une fois en masqué maintenant je sais pourquoi.. De même il a sans doute une autre adresse mail car sur la fictive il n'y aucune information permettant de le tracer. J'ai déposé une plainte au commissariat de police de paris 20ème en attendant d'aller devant un juge avec un dossier complet, pour ce faire je souhaite partager les informations pour que personne d'autre ne se fasse avoir. Attention il est très malin semble jeune parle un bon français sans accent a une bonne élocution et semble sévir depuis *********** via des fausses annonces de 5DMKII, je n'ai pas trouvé d'historique avec le mail ni le tel hélas donc il doit agir depuis peu de temps sous ce pseudo. Mais rien ne dit qu'il n'en a pas d'autres ni que ce n'est pas un expert qui a lésé du monde sous une autre identité, site et/ou méthodes. Donc si vous le repérez piégez-le, car il se déplace à la poste pour récupérer le mandat lorsqu'il a eu un contact téléphonique en amont avec l'acheteur potentiel, ce qui peut pourquoi pas offrir une possibilité de le prendre à ce moment là qui sait si on est assez on peut le piéger autrement il ne s'arrêtera pas là et un jour c'est peut être vous ou un proche a vous qui écrira ce message et ça je ne le souhaite pas
    L'annonce a été désactivée après que je l'ai signalé à l'annonceur mais elle est encore visible via le cache de Google en tapant l'adresse mail dans le moteur c'est la seule qui ressort d'ailleurs.


    **************************************

    Administration: merci de ne pas citer d'enseigne ni de nom de personnes sur le forum afin d'éviter les problèmes de diffamation. Merci!

    **************************************

  10. #10
    Membre Avatar de Biquette
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris XXe
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

    Par défaut

    Je confirme que le 5D2 est facile à utiliser, en tout cas pour un utilisateur raisonnablement expérimenté et ayant lu le manuel. Quoique, rien n'empêche de le mettre en mode P... et en voiture Simone!

    Faut aussi absolument lui adjoindre un bô caillou, sinon pas la peine de faire du foule frème...

  11. #11
    Membre Avatar de Zackboy
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    77
    Boîtier
    Eos 5D mk II + eos 550D + eos 100D
    Objectif(s)
    EF 16-35mm f2.8 L II, EF 24-70mm f2.8 L II, EF 50mm f1.8, 85mm f1.8, 18-55mm ISII

    Par défaut

    Je suis également tombé sur cette annonce alléchante il y a peu, j'ai tout de suite sentis l'arnaque. De plus sur le même site une deuxième annonce pour le même matériel, même photo mais avec une adresse de contact différente. L'une pour 1000euros ( donc là pas de doute, rien que le 24-105mm coûte quasiment ce prix là ) et la deuxième pour 1800euros. J'ai tout de même contacté le vendeur ( je n'avais rien d'autre a faire ) j'ai eu la meme réponse que toi, et j'ai fait pareil pour la deuxieme annonce en utilisant une autre adresse mail, mais cette fois je precise que je trouvais bizarre qu'il y est deux fois la même annonce avec un prix différent. Bah j'ai jamais eu de réponse
    Le plus simple est de trouver du matos d'occase près de chez toi afin de ne serait-ce de voir ce que tu va acheter avant de payer. C'est quand un investissement ce genre de boitier du coup je ne prendrais pas le risque de faire affaire à distance.

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis récemment passé au 5DMkII après avoir utilisé un 20D pendant assez longtemps.
    Il faut "s'habituer" au boîtier et je dirais qu'il est assez facile de "louper" des prises de vue, mais petit à petit ça rentre.

    Par contre, en ce qui concerne cette annonce, c'est une arnaque potentielle, sauf si c'est pour la vente des deux objectifs et que le boîtier soit "gratos"

  13. #13
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par bu95 Voir le message
    Un 5d2 a 100000clics je mets meme pas 300 euros !!!
    c'est vendredi, on peut troller...

  14. #14
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    bonsoir
    j'ai vu une annonce sur PM avec un vendeur Accrophoto qui vend un neuf (ayant été en vitrine) à 1422e
    inutile de dire que ça m’intéresse bien vous en pensez quoi?
    merci beaucoup

  15. #15
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    J' ai vu récemment une annonce d'un vendeur soit disant étudiant qui proposait de puis la corse la vente de la même série de matériel pour le même prix.
    Bien sur c'était trop beau et j'ai fait immédiatement la demande pour les conditions de paiement et vlaidation par copie de la facture ... Mandat Cash + copie très paralnte d'une facture sans nom.
    La messe était dite.
    Signalement au site, qui à supprimé l'annonce, qui est réapparue le lendemain, resignalement, resuppression, réapparution et ainsi de suite. Cette annonce à disparu dans cette forme mais les annonces pourries pullulent.
    Aujourd'hui on peu les détecter car les prix sont délirants le français douteux et les renseignements farfelus, mais avec le temps ils vont se roder etnous nous ferons piéger en payant le prix fort.

    Pour revenir au sujet, l'ergonomie du 5DMk2 est trés intuitive et passer du 40D ou 60D à ce dernier est aisée.
    Pas de souci, si on prends un peu le temps de lire le bouquin notice.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 10-22 facile à utiliser pour un débutant ?
    Par Philippe-78 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/08/2011, 20h17
  2. Le 40D est-il plus facile à utiliser par débutant que le 50D ?
    Par lr95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 27
    Dernier message: 17/05/2009, 02h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com