Bonjour à tous !

ce message est plus un espace de discussion qu'une réelle demande.

Voilà déjà je tiens à féliciter les administrateurs pour l’organisation des concours dont les modalités sont parfaites pour moi et offre une forme d'objectivité dans les résultats très appréciable.

Cependant je m'interroge sur le présentation des photos en petites vignettes et sur le fait que j'ai l'impression que beaucoup de votant ne se basent que sur cette vue afin de faire leur choix, ce qui est préjudiciable pour certaines photos qui prennent leur valeur que en grand (enfin en "normal" devrais je dire). pourquoi cette remarque ? car je trouve que dans le top 10 des photos d'un concours, les photos présentes sont celle qui passent le mieux en petit car offrant des compostions et sujet minimalistes et/ou en gros plans. les photos plus complexes serait alors pas mises en valeur et donc pas ouvertes. sur le dernier concours photo eoscope 2012, j'ai voté pour une photo que je trouve magnifique, une macro d'un piqué incoyable, mais qui en petite vignette ne donne qu'un amas de couleurs floues, j'ai dû ouvrir la photo pour en prendre en plein les yeux. bref cette photo n'a qu' 1 point pour l'instant , le mien et je suis sûr qu'elle mérite plus.

Voilà que pensez vous de tout ça ? Partager vous mon avis et si oui pensez vous que l'on pourrait trouver une astuce pour obliger les votants à vraiment regarder les photos ?