Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 136
  1. #1
    Membre Avatar de greedo
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    HILL VALLEY
    Âge
    50
    Messages
    43
    Boîtier
    40D EOS500
    Objectif(s)
    Canon 17-40L, 50 f/1.4, 35-80, 28-135 IS, 85 f/1.8, Zenitar 16 mm

    Par défaut FLASH YongNuo YN-568EX

    Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il déjà testé le flash YongNuo YN-568EX HSS ?

    Je dois le recevoir bientôt depuis la Chine.

    Merci de vos réponses.


  2. #2
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    Tu nous dira une fois reçu.
    En tout cas de mon côté je suis intéressé par ton retour.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    67, secteur haguenau
    Messages
    34
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Sigma:18-35 F1.8, 50-150 os hsm, 120-300F2.8 os hsm; Canon 24+40 F2.8 stm, 17-55 F2.8

    Par défaut

    je l'ai commandé cette semaine, il devrait arriver la semaine prochaine (pour remplacer un 565, la syncrho hte-vitesse me manque)

    niveau fonctions/caractéristiques, ce sont les mêmes que le 565, avec la synchro haute vitesse et un module radio en plus

  4. #4
    Membre Avatar de greedo
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    HILL VALLEY
    Âge
    50
    Messages
    43
    Boîtier
    40D EOS500
    Objectif(s)
    Canon 17-40L, 50 f/1.4, 35-80, 28-135 IS, 85 f/1.8, Zenitar 16 mm

    Par défaut

    mode radio ??

  5. #5
    Membre Avatar de sergio50
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    st lô / Manche
    Âge
    59
    Messages
    149
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    80ed orion etc

    Par défaut



    Citation Envoyé par greedo Voir le message
    mode radio ??
    si j'ai bien comprit il y a un récepteur style 602 / 603 intégré au flash

    A+ serge

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    6
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    18-135 et 50 mm

    Par défaut

    Je m’apprêtais à acheter un YN-565, pensant qu'il intégrait la synchro haute vitesse. Heureusement que j'ai lu ton post car j'aurais été déçu. J'attends tes essais avec impatience avec le YN-568.
    A quel prix l'as-tu acheté? Il n'y avait pas moyen de trouver un e-marchand en Europe?
    Comment déportes-tu tes flashs? Je cherche un câble de synchro E-TTL qui soit totalement compatible et d'une longueur d'au moins 7 à 10 mètres. Dans quelle marque trouve-t-on un tel câble générique?
    Merci pour la suite de tes infos.

  7. #7
    Membre Avatar de greedo
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    HILL VALLEY
    Âge
    50
    Messages
    43
    Boîtier
    40D EOS500
    Objectif(s)
    Canon 17-40L, 50 f/1.4, 35-80, 28-135 IS, 85 f/1.8, Zenitar 16 mm

    Par défaut

    chevalier54, je t'ai envoyé un MP.

  8. #8
    Membre Avatar de michel-du-mans
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    68
    Messages
    127
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1,8 II+TAMRON 24-70mm f/2.8 VC USD DI+Canon 70-200 mm f/4 L+Kenko 1.4x

    Par défaut

    Idem, j'attends vos appréciations du YN-568 avec plaisir...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    67, secteur haguenau
    Messages
    34
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Sigma:18-35 F1.8, 50-150 os hsm, 120-300F2.8 os hsm; Canon 24+40 F2.8 stm, 17-55 F2.8

    Par défaut

    déport avec les yongnuo RF 602 (en manuel par contre), il y a un test quelques sujets plus bas sur le 622C (qui lui est compatible E-TTL et HSS)

    et ils font un cable de déport en 10m ( E-TTL et compatible avec les flash suivants: 220EX, 300EZ, 380EX, 420EZ, 420EX, 430EZ, 430EX, 480EG, 540EZ, 550EX, 580EX II)

    je l'ai acheté sur le yongnuo store (envoi par DHL en 7 jours environ)

  10. #10
    Membre Avatar de greedo
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    HILL VALLEY
    Âge
    50
    Messages
    43
    Boîtier
    40D EOS500
    Objectif(s)
    Canon 17-40L, 50 f/1.4, 35-80, 28-135 IS, 85 f/1.8, Zenitar 16 mm

    Par défaut

    Alors j'ai reçu le YONGNUO 568.

    Tout d'abord, l'envoi.
    Reçu de Chine, bon emballage, boite du flash intacte.
    Le vendeur a coché "Gift" sur l'envoi et a mis une valeur de 10$
    J'ai pas eu de frais de douane, c'est arrivé comme un paquet tout à fait lambda que j'ai été chercher à la Poste.

    Il est livré avec une pochette bien finie et un petit pied en plastique pour le poser quand il est déporté.

    Il est assez léger et bien fini. Contrairement au 580 Canon, il n'y a pas de clics quand on oriente la tête. Faudra voir à la longue si les différentes positions tiennent bien en place.

    Premiers tests et qualité d'image superbe en intérieur avec un super piqué.

    Je précise que j'ai utilisé ce flash comme seule source d'éclairage en mode e-ttl, avec mon 40D réglé en manuel: 1/250, 100 iso et des focales entre f/2 et f/9, et mon 50 mm f/1.4. C'est à dire qu'une photo prise avec les même réglages mais flash éteint produit une image noire. à chaque fois, le flash a calculé sa puissance pour une exposition correcte.

    Exemple de photo prise ce w-e:



    à ce sujet, si quelqu'un peut m'expliquer comment le flash fait pour calculer la puissance nécessaire dans ce cas ? Premier flash, récupération de la luminosité, ajustement, prise du cliché avec un 2è flash dans la foulée ? Ainsi les 2 flashes ont l'air confondus pour l'oeil ?

    Sinon, petit (gros ?) bémol :
    Le flash ne se déclenche pas tout le temps. Bien que la LED soit redevenue rouge, ce qui indique normalement que le flash est prêt à flasher, rien ...
    J'estime à 20 % du temps où le flash ne s'est pas déclenché. Pour info, j'avais mis des accus neufs chargés au max. Je en pense pas que ça vienne de là.
    C'est un pb connu apparemment chez YONGNUO, les composant ne sont pas d'une qualité optimale. ça reste un flash vraiment pas cher, donc j'imagine qu'on en a pour son argent. Cependant, il semble qu'il soit possible de changer les composants internes pour un meilleur fonctionnement. Chercher "Yongnuo misfire" sur google ... Il faut que je me penche sur le sujet. Si quelqu'un a des tuyaux sur ce problème et pour toute remarque sur ce post, je suis preneur.

    Keep shooting !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    67, secteur haguenau
    Messages
    34
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Sigma:18-35 F1.8, 50-150 os hsm, 120-300F2.8 os hsm; Canon 24+40 F2.8 stm, 17-55 F2.8

    Par défaut

    j'ai aussi reçu le mien (aujourd'hui, par dhl de la maison mère et aucun frais de douanes)

    par contre, les soucis de déclanchement de flash, j'ai jamais eu (enfin avec les deux 565, le 568, j'ai flashé une 20 aine de fois, pas de soucis pour le moment)

    le 568 parait mieux construit que le 565


    avantage par rapport au 565: l'hss (évidemment)

    le zoom grand angle, qui passe de 24 à 14mm avec le diffuseur abaissé

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Blois
    Âge
    42
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 60d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50, Tamron 70-300 VC USD, Tokina 12-24

    Par défaut

    J'envisage également d'acheter ce flash mais je me pose une question (de canoniste débutant... avant j'étais chez pentax) : est ce que ce flash et ses petits frères peuvent être pilotés tout bêtement par le flash interne d'un 60d?

    Ca ne serait qu'une solution temporaire car je pense me prendre un peu plus tard un deuxième flash de la marque (moins bien doté: peut être moins puissant, sans HSS mais pouvant faire esclave quand même... du genre YN560III) + un kit de transmetteurs radio (toujours de la marque...)
    D'autre part, je crois que le 60d n'a pas de "prise flash"... est ce que ça pose un problème pour les transmetteurs ou est ce que ça peu passer par la griffe du flash?

    Désolé de polluer votre fil...

    Edit: en fait j'ai un peu de mal avec leurs dénominations et/ou leurs descriptifs...
    Corrigez moi si je me trompe:
    -les YN...EX sont E-TTL, les autres non
    -aucun des flashs de cette marque ne peut être maître
    -seuls les YN 560 III et YN 568 EX ont un récepteur radio intégré

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Blois
    Âge
    42
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 60d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50, Tamron 70-300 VC USD, Tokina 12-24

    Par défaut

    Citation Envoyé par nikro56 Voir le message
    J'envisage également d'acheter ce flash mais je me pose une question (de canoniste débutant... avant j'étais chez pentax) : est ce que ce flash et ses petits frères peuvent être pilotés tout bêtement par le flash interne d'un 60d?

    Ca ne serait qu'une solution temporaire car je pense me prendre un peu plus tard un deuxième flash de la marque (moins bien doté: peut être moins puissant, sans HSS mais pouvant faire esclave quand même... du genre YN560III) + un kit de transmetteurs radio (toujours de la marque...)
    D'autre part, je crois que le 60d n'a pas de "prise flash"... est ce que ça pose un problème pour les transmetteurs ou est ce que ça peu passer par la griffe du flash?

    Désolé de polluer votre fil...

    Edit: en fait j'ai un peu de mal avec leurs dénominations et/ou leurs descriptifs...
    Corrigez moi si je me trompe:
    -les YN...EX sont E-TTL, les autres non
    -aucun des flashs de cette marque ne peut être maître
    -seuls les YN 560 III et YN 568 EX ont un récepteur radio intégré
    Je m'auto répond:
    -le YN 568 EX n'a pas de récepteur radio
    -le YN 560 III a un récepteur radio mais n'est pas E-TTL

    Ca aurait été bien un mélange des deux .

    Bon, sinon le YN 568 EX a l'air controlable avec le flash interne du 60d donc je vais partir là dessus dans un premier temps...

    Encore désolé pour le dérangement.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    39
    Messages
    2
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4 L, Canon EF 50mm f/1,8, Tamron 90mm macro

    Par défaut

    Le flash ne se déclenche pas tout le temps. Bien que la LED soit redevenue rouge, ce qui indique normalement que le flash est prêt à flasher, rien ...
    J'estime à 20 % du temps où le flash ne s'est pas déclenché. Pour info, j'avais mis des accus neufs chargés au max. Je en pense pas que ça vienne de là.
    à Greedo, je possède un YN565EX depuis environ 1 mois et n'ai jamais eu ce problème sauf en faisant de la 'mini' rafale (pour un atelier goutte d'eau) et même mieux il arrivait à reflasher quelques fois avant même qu'il soit rechargé complètement du précédent.
    Pour ma part j'utilise les piles pro de Sanyo les eneloop en 2400mAH que je recommande fortement pour leur endurance (plus de 200 flash, mais pas à la puissance max certes).

  15. #15
    Membre Avatar de greedo
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    HILL VALLEY
    Âge
    50
    Messages
    43
    Boîtier
    40D EOS500
    Objectif(s)
    Canon 17-40L, 50 f/1.4, 35-80, 28-135 IS, 85 f/1.8, Zenitar 16 mm

    Par défaut

    @homecore, merci de ta contribution.
    J'ai lu effectivement du bien des Eneloop, qui semblent être la Rolls de l'accu. Faut-il utiliser un chargeur particulier (genre chargeur intelligent) ?
    Sinon, je vais aussi nettoyer les contacts de la griffe-porte flash sur le 40D avec une gomme, ou un coton imbibé d'alcool.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    39
    Messages
    2
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4 L, Canon EF 50mm f/1,8, Tamron 90mm macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par greedo Voir le message
    @homecore, merci de ta contribution.
    J'ai lu effectivement du bien des Eneloop, qui semblent être la Rolls de l'accu. Faut-il utiliser un chargeur particulier (genre chargeur intelligent) ?
    Sinon, je vais aussi nettoyer les contacts de la griffe-porte flash sur le 40D avec une gomme, ou un coton imbibé d'alcool.
    De rien si on peut aider
    Effectivement au début j'ai commandé uniquement un jeu de 4 piles pour tester et les ai rechargées avec un vieux chargeur que j'avais depuis des années mais les voyants ne s'éteignaient jamais même après 12h de charge(ils baissaient d'intensité), au final ça charge quand même mais on ne sais jamais si et quand c'est à 100%.
    Etant convaincu par les piles j'ai donc décider d'acheter un jeu de secours et étant donné le prix pas super excessif je trouve, je les ai commandé avec le chargeur adapté dit rapide (environ 5h).
    En tout cas hyper satisfait de l'ensemble et compte peut-être acheter un YN560EX en complément prochainement.

  17. #17
    Membre Avatar de sergio50
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    st lô / Manche
    Âge
    59
    Messages
    149
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    80ed orion etc

    Par défaut



    je conseille plutôt un chargeur " intelligent " et avec la charge la plus douce possible pour la longévité des accus

    A+ serge

  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    charente maritime
    Âge
    72
    Messages
    318
    Boîtier
    canon 350d 60d
    Objectif(s)
    tamron 28/75 canon 80/200L 100 macro 50 1.8 sigma 12/24

    Par défaut

    Oui, il vaut mieux des accus à faible décharge avec un chargeur intelligent qui détecte la fin de charge pour chaque accu ,plutot que des super accus qui seront flingués par un chargeur rapide à timer .

  19. #19
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    34
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon eos 50D
    Objectif(s)
    Canon 17-85mm is usm; 70-200 F4 usm; 50mm f:1,8; 100mm F:2,8; 580 ex; TC X1,4 II

    Par défaut

    @Greedo:
    J'avais eu un problème similaire lors de mes débuts avec un 580ex.
    En fait cela venait tout simplement de mes réglages de l'appareil... je shootais toujours en rafale est visiblement avec le 50D la recharge du flash sur ce mode ne se passe absolument pas bien.
    Test en mode automatique pour voir si le problème persiste.
    En espérant avoir été utile à ton problème.

  20. #20
    Membre Avatar de greedo
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    HILL VALLEY
    Âge
    50
    Messages
    43
    Boîtier
    40D EOS500
    Objectif(s)
    Canon 17-40L, 50 f/1.4, 35-80, 28-135 IS, 85 f/1.8, Zenitar 16 mm

    Par défaut

    Bon, je crois que ces ratés étaient dûs à des contacts sur le 40D légèrement sales.
    Un nettoyage rapide et je n'ai plus de problèmes.
    Donc bien nettoyer les contacts (qui n'avaient jamais servi sur mon 40D ...) et bien serrer le flash à l'aide de la molette. La fixation est en effet un peu moins pratique/pro que sur un flash Cobra CANON.

 

 
Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flash YONGNUO YN565EX
    Par Univers-Jims dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 80
    Dernier message: 13/01/2013, 10h47
  2. Yongnuo 560 ex, 565ex et 568ex
    Par manhattan dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2012, 14h50
  3. Flash Yongnuo YN468
    Par cricri165 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 35
    Dernier message: 19/11/2012, 20h02
  4. flash yongnuo 565 EX
    Par claude1 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/05/2012, 16h25
  5. Flash yongnuo
    Par claude1 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 37
    Dernier message: 28/05/2012, 23h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com