Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Concours du mois

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    109
    Boîtier
    5D MK III 7D
    Objectif(s)
    Sigma 24-105mm f/4;Canon: 50mm f/1,8; 100 mm 2,8 IS; 300 mm f4 IS

    Par défaut Concours du mois

    La photo que j'ai postée pour ce concours n'apparaît pas sur la page de notation. Pourtant elle a été acceptée lors du téléchargement.
    Perdue ? Retirée ?

    Merci pour les explications.


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour ajm51,

    Ce n'est pas vraiment à moi de répondre, mais les deux photos retirées sont tombées sous le coup d'un article du règlement qui dit : " Les photos doivent être faites dans les deux mois précédents du concours (pas de photo antérieure au 01/11/2012)". C'est marqué en gras en rouge ici : https://www.eos-numerique.com/forums...nfants-219421/

    Il est précisé plus loin : "Et Attention , respectez bien le règlement sinon poubelle sans aucun avertissement"

    S'il s'agit de cette photo, tout aussi sympathique qu'était la petite fille avec son doudou, remarquablement mise en valeur à part peut-être pour l’œil dans l'ombre, la blouse à manche courte attirait un peu le regard en cette morne saison, et semblait trouver sa justification dans le soleil du mois d'août de l'année dernière.

    Deux photos ont été retirées pour cette raison (l'autre datait de 2010), deux photos dans le bas des notations sont encore présentes datant de 2010 et 2011. Je me mets à la place de Canon-Passion qui passe sans doute beaucoup de temps à vérifier les photos, cela simplifierait sans doute les choses, si les gens lisaient et suivaient le règlement qui tient en 5 ou 6 points.

    Ne voir aucune animosité dans mon propos, juste un souci d'équité pour les participants et de respect pour les organisateurs.

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    merci Cyndéric, c'est exactement ça!

    Oui amj51 ta photo a été supprimée car elle date du 17/08/2012. Malgré le soin que j'apporte à tout vérifier, deux photos sont passées à travers et ont été présentes un court instant sur le forum. A ma décharge, il y a eu beaucoup de dépôts de photo ce mois ci, et en dehors des photos présentes, j'en ai supprimé plus d'une vingtaine qui ne respectaient pas le règlement entre la taille et la date de PDV.

  4. #4
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Pour info, la seconde photo supprimée est la mienne.

    En effet, en la proposant, je n'avait pas fait attention que le cliché devait dater de moins de deux mois pour pouvoir être éligible.
    Je n'en avais pas fait plus de cas que ça mais Canon-Passion a été interpelé par des votant sur le fait que mon cliché ne respectait pas les conditions requises.

    Elle a donc fort logiquement été supprimée et je n'en tiens rigueur qu'à moi même de ne pas avoir fait assez attention au règlement du concours avant de proposer mon cliché !!

    Maintenant, pour prendre un peu de recul et de hauteur, quand je vote pour les clichés d'un concours, je ne vais pas regarder les exifs pour connaître le nom de l'auteur ou pour savoir si elle a été traitée avec tel ou tel logiciel ou encore pire, si elle respecte bien les critères nécessaires à sa soumission aux votes.
    Chacun son boulot : il faut avoir la bonne foi de proposer un cliché éligible (ce qui n'a pas été mon cas et en ce sens, c'est tout à fait justifié d'avoir supprimé ma proposition) ainsi, une certaine forme de confiance s'instaure entre les participants et l'organisateur du concours pour que celui-ci n'ait pas systématiquement à tout vérifier !
    Il ne faut tout de même pas oublier que nous sommes là dans le cadre d'un concours ludique !!! Notre vie, notre avenir ou notre intégrité n'est aucunement en jeu à quelque niveau que ce soit ! Alors, profitons de ce formidable outil qu'est un grand forum de partage photographique et technique et par pitié, arrêtons de vouloir couper les cheveux en quatre pour savoir si tel ou telle règle est respectée ou pas !
    Ceux qui s'adonne à ce jeu n'ont à mon sens pas compris le sens du plaisir partage. La question que je me pose alors est : Mais qu'est ce que ça peut bien remettre en cause dans leur fonctionnement personnel et dans leur conception des choses pour que ce soit si intolérable que la règle d'un jeu ne soit pas respectée ? Et en quoi est-il constructif de s'ériger en pourfendeur de la supposée malhonnêteté des gens ?

    Bref, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose et pour un sujet sans autre enjeu que le plaisir de partager. La défense des petits intérêts personnels et de la supériorité de l'intérêt individuel a encore de beaux jours devant elle !!

    Désolé en tout cas à Canon Passion d'avoir été involontairement à l'origine des questions et des interpellations dont tu as été l'objet ces derniers jours ...

    Bonne journée et surtout PARTAGEZ !!!!!

  5. #5
    Membre Avatar de Lebelou
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    509
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 - 50 f1.8 - 70-200 f4 - 430EX II

    Par défaut

    Je profite de ce fil, non pas pour débattre des "polémiques" actuelles du concours, mais pour savoir si nous pouvions avoir plus d'infos sur ce que j'ai cru lire ailleurs : un concours du plus bel eoscope 2012 ?

    Merci
    Didier

  6. #6
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lebelou Voir le message
    Je profite de ce fil, non pas pour débattre des "polémiques" actuelles du concours, mais pour savoir si nous pouvions avoir plus d'infos sur ce que j'ai cru lire ailleurs : un concours du plus bel eoscope 2012 ?

    Merci
    Didier
    Les polémiques sont très souvent faîtes par les personnes qui ne lisent pas le règlement ou qui ne veulent pas en tenir compte.

    Oui, il va y avoir un concours du plus bel Eoscope. Un post sera ouvert à ce sujet.

    Sujet clos.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Concours mensuel: acces a l'historique et et vote pour le concours du mois
    Par steph.carlier dans le forum Concours du mois
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/03/2012, 19h10
  2. Concours du mois
    Par Droopy060 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/02/2010, 22h11
  3. Super concours du mois de Juin
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2007, 12h27
  4. concours : photo dans les 2 mois... why?
    Par mogador dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2007, 23h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com