Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de my art
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    toulouse
    Messages
    3 548
    Boîtier
    5d mark2 , 600d
    Objectif(s)
    tam 70 200 2.8, tam 17 35 2.8, sigma 50 1.4, 60 macro 2.8 ,55 200, 28 70L, 400 5.6l

    Par défaut La Danseuse de flamenco

    bonjour à tous,

    un petit portrait en basse vitesse ....





    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 75mm | 1/3.3333333333333s | f/5 | ISO 400
    merci du passage


  2. #2
    Membre Avatar de Taki
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Ain
    Âge
    43
    Messages
    2 074
    Boîtier
    7D & 450D
    Objectif(s)
    Canon: 17-55; 300 2.8 // Sigma: 150 Macro

    Par défaut

    original, on dirait une peinture

    par contre du coup cela n'a peut-être plus sa place dans la section portrait

  3. #3
    Membre Avatar de DanielC
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    44
    Messages
    2 912
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

    Par défaut

    J'ai envie de dire que tu n'es pas allé assez loin dans le PT et le développement. L'idée est intéressante mais ici je trouve que ce n'est pas encore abouti.

    Daniel

  4. #4
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Le flou est trop poussé à mon goût... Mais l'idée et les couleurs sont bien!

    DB.

  5. #5
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    oui il y a qquechose à faire en PT (par exemple assombrir fortement le fond)
    Une bonne idée en tout cas

  6. #6
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marty, ta proposition me plait bien.
    On perçoit la vivacité du mouvement tout en distinguant le visage de la danseuse.
    J'aurais juste aimé voir un peu plus le bras droit, qui a une position assez caractéristique de ce type de danse.
    Belle proposition originale en tous cas, merci pour le partage !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  7. #7
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 079
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Hello My Art,

    j'espère que tu ne te froisseras pas à la lecture de mon commentaires, mais j'ai au moins le mérite d'être honnête.

    Dans la mesure du possible, et jusqu'alors, je pense que je ne m'en sort pas trop mal, j'essaye toujours dans mes critiques, d'être agréable, d'apporter un point de vue objectif, et éventuellement de distiller un petit conseil si il y a lieu. De plus, je me pose toujours la question de savoir, en regardant une photo, si je pourrais l'encadrer et la mettre sur un mur.

    L'art étant très subtile, je peux comprendre, admettre et tolérer certaines tendances et certains styles… Mais là ????… peut on m'expliquer ?

    Peut on m'expliquer en quoi une photo raté, floue, avec aberration chromatique et brulée à point qu'on en entend le hurlement des pixels absents !… comment cette photo donc peut être appréciée ? j'ai bien remarqué la débauche de couleurs, mais au dela de ça ?
    Des photos flous, j'en ai déjà vu, certaine très bien, même si ce n'est pas quelques chose que j'affectionne, et loin d'être réfractaire à toute idéologies ou courants, je voudrais juste qu'on m'explique…

    Personnellement, si cette photo sort de mon boitier, elle va directement en Prison (comprendre Poubelle) sans passer par la case départ. Je n'y trouve aucune subtilité, seul le titre me donne une indication, Peut être que j'aurais déjà aimé qu'il n'y ai pas cette tache blanche à droite qui attire l'œil, j'aurais peut être aimé y voir un peu plus de contraste, j'aurais au moins aimé voire le fantôme d'un femme qui danse le flamenco, et dont le flou des couleurs l'aurait accompagnée comme un voile laissant dessiner ses mouvements… bref, je n'aime pas du tout !

    j'aurais par ailleurs pu laisser juste cette petite phrase, mais je préfère te donner mes impressions

    j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur.

    Bien à toi

    Phil

  8. #8
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Y'a de la matière, mais ça demande un peu de travail sur la partie gauche
    Comme certains, ce n'est pas abouti, mais personnellement je ne l'aurai pas jeter non plus ...
    A bientôt donc ...

  9. #9
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message

    Peut on m'expliquer en quoi une photo raté, floue, avec aberration chromatique et brulée à point qu'on en entend le hurlement des pixels absents !… comment cette photo donc peut être appréciée ?

    Phil
    Salut Philsogood, une question qui me vient en lisant ton message (très pondéré par ailleurs, comme toujours), pourquoi recherches-tu le consensus pour cette photo ?
    Il y a toujours des nuances, plus ou moins fortes entre les avis de chacun et c'est justement ce qui fait la richesse du partage, la liberté d'aimer ou de ne pas aimer et expliquer pourquoi. Je ne sais pas si j'afficherais cette photo (en même temps, il n'y a pas que cela sur le forum), mais j'ai donné néanmoins les éléments qui me font l'apprécier, c'est en tous cas mon "explication" .
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  10. #10
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    une idée originale.....mais :

    - vitesse d'obturation encore trop grande pour donner la notion de mouvement ( d'accord, à main levée....c'est pas évident )

    - la partie blanche à gauche de l'image est mal venue dans ton image.....AMHA

    claude

  11. #11
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 079
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Salut Philsogood, une question qui me vient en lisant ton message (très pondéré par ailleurs, comme toujours), pourquoi recherches-tu le consensus pour cette photo ?
    Non non pas de soucis, mais je passe peut-être à coté de quelques chose, j'attends surtout que l'auteur me donne son point de vue que je respecterais comme tout ceux qui donnent le leur, la dessus pas de problème. Moi on me propose cette photo sans autre forme d'explication que le titre, peut être aurait elle mérité une légende, je ne sais pas, je suis juste curieux de voir et de comprendre l'appréciation des gens, mais je ne cherche pas à rallier qui ce soit à mon avis loin de là chacun veut bien y voir ce qu'il a envie d'y voir pas de soucis.

    Je me pose juste des questions, mais auxquelles je ne peut pas répondre; j'ai donné mon avis un peu froid j'en convient, mais je te dis, ni polémique ni consensus, juste le point de vue de l'auteur. Bon après, l'art et là ou on veut bien le trouver… je cherche juste à échanger.

    Bien à toi

    phil

  12. #12
    Membre Avatar de my art
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    toulouse
    Messages
    3 548
    Boîtier
    5d mark2 , 600d
    Objectif(s)
    tam 70 200 2.8, tam 17 35 2.8, sigma 50 1.4, 60 macro 2.8 ,55 200, 28 70L, 400 5.6l

    Par défaut

    salut à tous,

    merci à tous pour vos avis et commentaires que j ai lu attentivement ...
    en effet un petit coup de coeur pour cette image que je voulais vous faire partager,

    image totalement improvisée lors d' une manifestation où je photographiais tout autre chose,
    essai à main levée avec comme trépied une chaise un peu bancale, la danseuse ne pose pas elle fait son show tout simplement, donc impossible de la diriger,
    plutot satisfait du rendu fantomatique et des couleurs, de l'aspect pictural aussi
    grosse déception avec la partie gauche blanche ( enorme lampe en plastoc, comme c' est la mode en ce moment ...), je vais essayer une version en supprimant cette partie ...
    à assombrir légérement, oui

    Phil : en postant cette image, je me doutais bien qu' elle serait contestée, tu fais ça avec des arguments et courtoisie donc pas de pb ( maintenant comme dit Hetfied, ce n' est pas le type d' image auquel il faut trouver un conscensus ... ),
    ce n' est pas du grand Art non plus , mais surement un début à d' autres photos de ce style, les danseurs ont de superbes mvt à capter en vitesses lentes, et un meilleur éclairage surement

    @+, Marty

  13. #13
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 079
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Et bien moi, l'échange qui en résulte me ravi, sans aucun consensus, mais c'est bien cet échange de point de vue, c'est en tous cas plus enrichissant de savoir ce qui a motivé le photographe, même si il s'agit d'une prise opportune. bon ben du coup on attends tes autres essais en la matière…

    Bien à toi

    Phil

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 135 f/2.0 L USM] Flamenco
    Par whynotmi dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/05/2012, 19h01
  2. Flamenco
    Par Tolosa dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2009, 00h40
  3. Danseuse de flamenco
    Par dierdi dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/04/2009, 19h46
  4. flamenco : 6,5 im/sec
    Par promeneur dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 22h58
  5. Flamenco
    Par titibucy dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2007, 20h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com