Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: voiture en studio

  1. #1
    Membre Avatar de lasvegas88
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    vosges
    Âge
    38
    Messages
    25
    Boîtier
    canon eos 1100d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut voiture en studio

    bonjour a tous

    voila jai dans l'idee de faire un essai shooting dune voiture de rallye avec son pilote dans un garage...
    mais j'aurai voulu avoir vaut conseil au niveau de ce que je doit prendre comme eclairage et ou le mettre pour avoir de jolie photos.
    voila le style du rendu que j'aimerai....

    Travis Rice, Adventurers of the Year 2012 -- National Geographic


  2. #2
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    J'avais réfléchi à un projet de ce genre il y a quelques années et j'avais considéré qu'il fallait beaucoup de matériel et un local très vaste. Il te faut éclairer l'équivalent d'un parallélépipède de, on va dire, 4x2x2 mètres. Si tu veux avoir une profondeur de champ qui englobe toute la voiture, il va falloir travailler à diaphragme fermé et si tu ne veux pas de déformations, travailler de loin. Toutefois, je pense qu'avec peut être quatre flashes du genre de ceux du kit Elinchom D-Lite 4 it avec des grandes boîtes à lumière, ça doit pouvoir donner quelque chose de pas mal. Il y a aussi la question du fond qui va se poser. Si tu veux faire un cyclo pour que l'on ait l'impression qu'il n'y a pas de mur, il faut vraiment un local de bonne taille.
    Je m'étais amusé à faire une photo d'une 125 MZ dans mon garage avec seulement deux flashes. Le résultat n'était pas si mal. Ça prend moins de place qu'une automobile et il n'y a pas le pilote.
    Mais ton idée est une bonne idée et j'aimerais réaliser ce genre de photo.

  3. #3
    Membre Avatar de lasvegas88
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    vosges
    Âge
    38
    Messages
    25
    Boîtier
    canon eos 1100d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    merci pour tes conseil pour ceux qui est du studio je pourrait le trouver facilement et le pilote aussi...
    et avec des flash cobra deporte sa donnerai pas un bon resultat??

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    tarn
    Âge
    39
    Messages
    382
    Boîtier
    1DII
    Objectif(s)
    En reconstruction !!

    Par défaut

    Tu risque d'etre quand meme limite niveau puissance, à moins de multiplié les flashs par point de lumiere, j'avais vus une fois un montage pour 4 580ex, apres se pose la question de logistique (accus pour les flashs, piles pour les triggers) et les moyens à trouver pour avoir une quantité suffisante de lumiere.

    Mais ton projet à l'air pas mal.

    Essaye peut etre de faire quelques tests pour voir déja.

  5. #5
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lasvegas88 Voir le message
    et avec des flash cobra deporte sa donnerai pas un bon resultat??
    ce n'est même pas la peine d'y penser.....il faut savoir ce que tu désires comme résultat.....et, faut dire que tu as les dents longues...faire du studio alors que tu n'as pas beaucoup de connaissance, et encore moins de pratique avec le matériel de studio.....faut oser....mais, d'autres te diront au contraire " fonce "..fais-toi plaisir....

    sinon, comme dit plus haut, il faut au moins 3/4 flashes de studio avec des boites à lumière de 60x60 mini + 1 ou 2 réflecteurs blancs pour les reflets sur la carrosserie et un appareil que l'on appelle un flashmètre pour connaitre les règlages EXACTS que tu mettras sur ton boitier pour avoir une bonne ET REELLE lumière...

    quant au garage....qu'entends-tu par là.....?????...pour ce genre de shooting, il est nécessaire d'avoir la place, et donc l'espace, pour mettre le véhicule (portières ouvertes, éventuellement).....le matériel d' éclairage....et assez de place pour que le photographe se déplace autour.....

    je ne cherche nullement à te décourager....mais, plutôt, à t'expliquer ce qu'il faudrait pour obtenir un résultat plus que bon.....maintenant, rien ne t'empêche de travailler "dehors" en lumière naturelle.....je sais, en ce moment, le soleil fait défaut dans pas mal de région....mais, faut aussi savoir être patient en photographie...

    bon courage,
    claude

  6. #6
    Membre Avatar de lasvegas88
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    vosges
    Âge
    38
    Messages
    25
    Boîtier
    canon eos 1100d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    merci claude pour tes renseignements et sa ne me decourrage pas au contraire
    et pour ce qui es du garage cest un entrepot ou se trouve 6 voiture de rallye et il fait 1000 m2 dONC la place il yen a et il appartient a l'oncle de ma cherie.
    ok pour les flash ca n'ira pas il me faut donc un kit studio ;;; et que pensez vous si ja met un fond noir deriere la voiture sa pourrat faire resortir la voiture ou le pilote???

  7. #7
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 079
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Hello Lasvegas,

    je pense que tu trouveras peut-être des éléments de réponse dans cette superbe vidéo

    Bien à toi

    Phil

  8. #8
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Au passage, merci Phil,
    L'image finale n'est pas à l'image des moyens modestes mis en oeuvre ... très intéressant, attention avertir quand même qu'il ne faut pas chausser du 47 quant on tourne autour du trépied

  9. #9
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    je pense que tu trouveras peut-être des éléments de réponse dans cette superbe vidéo
    Phil, tu ne penses pas que là, c'est sans doute plus cher que ne pourra faire notre ami "Lasvegas".....????...

    déjà, ils travaillent avec des boitiers "moyens formats"......faut dire que le truck....faut qu'il entre dans le viseur....

    claude

  10. #10
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 079
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    Phil, tu ne penses pas que là, c'est sans doute plus cher que ne pourra faire notre ami "Lasvegas".....????...
    déjà, ils travaillent avec des boitiers "moyens formats"......faut dire que le truck....faut qu'il entre dans le viseur....
    claude
    Evidemment, tu as raison Claude, mais je pense que si tu ramènes les dimension et les moyens au niveau d'une voiture et d'un reflex, la logique doit rester la même, Ce que j'ai surtout vue pour ma part dans cette vidéo, c'est la manière dont ils plaçaient les lumières pour la prise de vue, et le résultat final sans fond noir spécifique comme le suggérait notre ami.
    Je suis allé voir le lien qu'il nous a mis, celui avec l'hélicoptère, je pense que la aussi on est dans une débauche de moyens. Mais si on ramène le tout à des proportions raisonnables…
    qu'en penses tu ?…

    Bon Ceci dit, au delà de ça, la vidéo est sympa ? non ?…

    Bien à toi

    Phil

  11. #11
    Membre Avatar de lasvegas88
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    vosges
    Âge
    38
    Messages
    25
    Boîtier
    canon eos 1100d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    encore merci grace a vous et vos conseils je vait pouvoir m'amelioré!!!

  12. #12
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Bon Ceci dit, au delà de ça, la vidéo est sympa ? non ?…
    tout à fait d'accord avec toi.....cette vidéo comporte un nombre impressionnant d'éléments concrets et précis pour réaliser des trucs sympas....

    reste plus qu'à les utiliser ......

    claude

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ma voiture
    Par johnbeck dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/10/2009, 20h55
  2. ma voiture
    Par angel-s13 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/11/2008, 19h18
  3. En voiture
    Par nicobuffat dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2008, 13h26
  4. ma voiture
    Par homere8 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2007, 19h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com