Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 66
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    le mans
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    24/105 f4 , 85 1.8 , samyang 14mm

    Par défaut Donné un prix a ses photos pour une expo

    Salut a vous !

    Voila je viens vous solliciter pour un petit service.
    J' ai la chance de pouvoir exposer mes photos dans ma ville pendant tout le mois de février, cela se passera dans les locaux d'une maison des association avec vernissage etc. C' est ma première en solo et j' en suis plus que ravie.

    J' aimerais que vous puissiez m' aider sur un point. Je dois donc donner une valeur a chacune de mes photos pour assurance et pour la vente si des personnes sont intéressé pour me les acheter. Le truc est que je n' ai absolument aucune idée du prix que je dois mettre... Sachant que je ne suis absolument pas connu mais que je ne veux pas brader non plus...
    Toutes mes photos sont tiré en 30/40 collé sur support mousse de chez un photographe et certaine en dibon...

    Que me conseillez vous comme prix ?

    merci d' avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Alors la....c'est quasiment impossible à chiffrer à mon avis.. Il suffit d'avoir une seule personne qui tombe amoureuse d'une de tes photos. Si cette personne la veut vraiment et a les moyens, tu pourras aussi bien lui dire que la photo vaut 50€ que 5000€...Si elle la veut vraiment, le prix n'est que secondaire. Quand on voit le prix de certaines photos qui ne sont pas spécialement si exceptionnelles que ca, ou certaines toiles qui atteignent des sommets, j'ai toujours trouvé ca fascinant et ridicule à la fois. J'avais lu une fois un article qui parlai d'un japonais pret à débourser une fortune pour un tableau "d'art moderne" (un truc qui ressemble à rien donc ^^). En fait le tableau avait était "peint" avec la queue d'une vache (veridique), mais biensur le japonais n'etait pas au courant...Donc tout ca pour dire que c'est totalement subjectif.
    Ensuite toutes tes photos n'ont peut-être pas la même valeur et la même qualité, donc mettre un prix unique pour toutes n'est peut-être pas la bonne solution non plus

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    le mans
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    24/105 f4 , 85 1.8 , samyang 14mm

    Par défaut

    Oui je sais que c' est pas simple... Mais en tant que simple amateur je ne peux pas me permettre de mettre un prix élevé.

    Et les tableaux d' art moderne sont un autre monde ! c' est un investissement pour les acheteurs je pense... des auteurs connu etc...

    Et mettre un prix plus élevé a une photo plus qu'a une autre relèverait plutôt de mon choix personnel, de mes goûts, de celle que je préfère... Je pensait mettre un prix a 150 euros pour toutes mes photos en support mousse et les alu dibon vers 200 mais pas plus...

    A voir

  4. #4
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ah, et bien, ça m'intéresse. Pas que je vais faire une expo mais, seulement par curiosité, j'aimerais bien lire des témoignages de photographes sur comment il ont décidés des prix de leurs photos.

    Moi, bien que je n'ai aucune idée, je dirais, juste comme çà, que bien sûr il faut couvrir les frais d'impression et d'encadrement de la photo, ensuite, ajouter le coût de travail pour la photo, par ex, disons qu'une photo, entre la prise de vue et le traitement et les retouches, cela t'ai pris 2 heures de travail et disons que le salaire horaire que tu juges bon est de par ex 50€ hors taxes, ça fait déjà 100€ en plus des frais d'impression et d'encadrement. A cela, ajoute une marge, celle que tu veux et ajoutes les taxes et impôts que tu devras payer sur la vente. Puis le prix de la photo variera aussi en fonction du nombre de tirages (éviter l'illimité mais plutôt définir un nombre de tirage limité à par ex 10 exemplaires qui seront numérotés et signés de ta propre main).

    Maintenant le public qui verra tes photos et sera susceptible de vouloir en acheter va déterminer aussi le prix. Si le public est plutôt bourgeois et fortuné, le prix qu'ils seront prêt à offrir sera supérieur que celui d'une personne de classe moyenne. Perso, même si je tombais amoureuse d'une photo, je ne paierais pas 1000 € mais disons grand max 300€ et ça si vraiment c'est un coup de foudre. Mais si je gagnais 10.000 € par mois, je pourrais la payer 1000€ sans problème.

    Bon, pas sûre d'avoir résolu ton problème mais bon, tu as quelques pistes. D'autres avec de l'expérience pourront surement t'en dire davantage.

    Au revoir et félicitations pour ton expo.

  5. #5
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Je pense qu'en tant que "pure" amateur :
    un prix genre : Prix du tirage + encadrement eventuel ... + 20-50 € est un prix correct.

    je pense que c'est pour une question d'assurance qu'il veulent les prix et eux dans tous les cas si tu n'est pas "connu" tu touchera au mieux le remboursement des tirages et encore faut il avoir la facture !
    Avant de vendre des photos 5000 € il faut ce faire un nom ! (ou tombé sur un milliaidaire pigeons ! mais cela ne cours pas les rue)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    le mans
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    24/105 f4 , 85 1.8 , samyang 14mm

    Par défaut

    Effectivement je ne tomberais surement pas sur un milliardaire et ce n' est pas non plus le but de la manoeuvre.
    On m'a toujours dit de ne pas s' emballer sur les prix effectivement... Mais de ne pas non plus sous estimer ton travail... Il faut donc faire le juste milieu !
    je ne vais pas du tout m' adresser a un public de pro ni de riche mais plutôt d' amateur de photo ou d' art en général et a 95% de classe moyenne, c' est pour cela que je pensait que 150euros était pas mal avec bien sur numéroté au dos plus signé etc...

    @buhbuh

    effectivement je pense que si les photos sont dégradé ou volé je l' aurait dans l' os ( pour être polie ) ... lol

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Si tu es simple amateur avec des photos de simple amateur (et ce, sans aucune connotation péjorative), 150€ me paraît être déjà bien gourmand. Si c'est ta première expo, je te conseillerai de ne pas dépasser le seuil psychologique des 100€ (donc un peu en dessous) et, en fonction des ventes ou non ventes et des réactions des visiteurs, tu pourras affiner ton prix pour tes prochaines expos.
    Amicalement,
    Chris07
    P.S. Si elles font toutes le même format, tu peux les vendre au même prix, c'est plus simple.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    le mans
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    24/105 f4 , 85 1.8 , samyang 14mm

    Par défaut

    oui je suis simple amateur effectivement mais je pense que mes photos sont quand même assez recherché... du moins composé etc... sans prétentions hein je veux dire par la que je n' ai pas photographier un pigeon par terre quoi... j' ai beaucoup de temps de recherche pour le lieux de mes photos, de l' argent pour y aller, du temps de traitement etc...

    Mais oui j' ai aussi pensé au cap psychologique des 100 euros... mais je trouve mine de rien que cela parait faible vu tout ce que j' ai pu voir jusqu'à présent...

    c' est ma première expo seul mais j' en ai déjà fait deux avec mon club photos les retour etait assez bon... Après de la a les vendre non c' est sur... Mais je me dit que je préfère ne rien vendre plutôt que bradé quoi... 90 euros par exemple je trouve ça lège lège... Enfin vous êtes tous d' accord je vais me faire une raison lol

  9. #9
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Hello,

    La notion d'amateur n'a pas à rentrer en ligne de compte, une photo est une œuvre originale, elle doit être considéré en tant que telle.
    Lorsque tu fais une photo, il y a un investissement, personnel, physique et logistique, que tu peux facilement mesurer et chiffrer.
    Après il y la considération artistique, et là il n'y a aucune règle sur les prix.

    tes photos, elle vont être imprimés je suppose pour ton exposition, cela aussi à un cout, si l'impression de coute 20€ en la vendant 50€ au final tu ne gagneras que 30€ mais à combien estimes tu ton tarif horaire, le fruit de ton imagination, de ton coté artistique etc.

    Par rapport à ce que je lis, et de ce que tu nous dis, je pense qu'un pris tournant entre 100 et 200€ serait plus raisonnable, tout dépends aussi du format dans lequel il est vendu.

    enfin comme tu vois une sacré reflection à tenir sur le sujet.

    Le plus important, je dirais, c'est qu'il ne faut surtout pas que tu te sous-estime, et que tu sous-estime ton travail, ni ce que cela t'a couté pour le réaliser.

    Si tu passes 4h00 à réaliser une photo entre la prise de vue, ce que ça t'a couté pour le faire le temps que tu as passé post production et en retouche + l'impression… si tu la vend à moins de 50€ ça te fait du 8/9€ de l'heure, c'est le prix d'une femme de ménage…

  10. #10
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso, contrairement à chris07, je ne trouve pas que 150€, c'est trop gourmand et, comme toi, je trouve que 90€, c'est un peu léger. Ok, tu vendrais peut-être plus facilement à 90 qu'à 150€ mais c'est pas sûr. Le prix que tu demanderas reflètera en partie l'estime que tu as toi-même de ton travail.

    Par ailleurs, faut être sûr que tu rentreras dans tes frais. Il faut voir aussi combien te coûtent tes impressions mais ces choses-là montent vite. Et je suppose que si vente il y a, tu devras déclarer tes revenus aux impôts. Si après déduction des frais et impôts, il te reste 5€, cela voudra dire que le temps que tu auras passé pour la prise de vue et le post-traitement aura valu 5€. Pour 5€/ heure, moi, je ne travaille pas! Par ailleurs, tu vas devoir imprimer toutes les photos que tu vas exposer mais tu ne les vendras probablement pas toutes. Donc, tu ne réussiras peut-être pas à vendre suffisamment pour couvrir la totalité de tes frais d'exposition mais il faut au moins limiter la casse.

    Perso, mais évidemment, ça n'engage que moi, si une photo me plaît vraiment, si je suis capable de payer 90€, je pense aussi pouvoir monter à 150€. 200€, ça commence à faire trop (mais c'est plus psychologique qu'autre chose). Après tout, quand on achète un poster et qu'on le fait encadrer sur mesure, on dépasse facilement les 100€ et ça ne nous dérange pas. Par ex, il y a quelques années, j'ai acheté un poster d'une photo de Yann Arthus-Bertrand qui a dû me coûter 30 ou 40€. Puis, je l'ai fait encadrer sur mesure, simplement sous verre avec encadrement en bois, je pense, si mes souvenirs sont bons, avoir payé dans les 80€. Bref, le tout m'a coûté environ 120€. Tout ça pour un poster! Même si c'est une photo de Yann Arthus-Bertrand, ce n'est pas un tirage original, c'est un bout de papier imprimé, au tirage illimité, non numéroté et donc sans aucune valeur.

    Bref, fais comme tu le sens, mais tu as raison, si tu vends à 90€, tu risques fort d'avoir le sentiment de brader ton travail. Une somme de 150€ par photo me paraît raisonnable, 200€ pour une impression plus high class me paraît aussi correct.

    Bonne chance.

  11. #11
    Membre Avatar de photominimaxi
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Trédion, Morbihan
    Âge
    51
    Messages
    422
    Boîtier
    7D MkII, 6D, 2 x 550 EX
    Objectif(s)
    canon L : 70-200 f2,8 IS, 17-35 f2,8, 24-105 f4 IS, 100 2,8 IS

    Par défaut

    Bonsoir,

    Pour avoir exposé dans deux lieux différents (en amateur), malheureusement les considérations de temps passés à faire une photo ne doivent pas rentrer en considération dans le prix final, c'est le portefeuille des visiteurs qui comptent, si tu expose pour un public large et varié il te faut des prix raisonnables à 30 € avec des développements simples et pas cher, et d'autres photos avec des tirages plus qualitatifs avec des prix avoisinant les 150 €, comme ça tous les visiteurs trouveront une photo à leur tarif.

    On est pas dans un calcul de coût de revient mais bien dans du marketing.

    Tout ceci reste mon avis personnel

    Photominimaxi

  12. #12
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Le calcul du cout de revient te permet de mettre et de définir un prix minimum incompressible lié à la fabrication. En dessous de ce prix tu perd de l'argent.
    Comme nous dis romain, il ne vent du pigeon qui prend son envol en expliquant sa "démarche artistique". Si tu n'en tiens pas compte tu es juste un marchand, pas un artiste.
    après, je ne néglige pas le fait qu'il puisse vendre des cartes postales de ses œuvres pour se faire connaitre ou autre…

    Phil

  13. #13
    Membre Avatar de Cildyddd
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Neuilly-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    883
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

    Par défaut

    Questions intéressante à laquelle je suis moi même confronté pour ma première expo.

    A mon sens plusieurs éléments rentrent en ligne de compte :

    1- Les coûts de tirage
    Ça, comme le dit Philsogood, c'est incompressible !
    A moins d'être un philanthrope et de vivre d'amour et d'eau fraîche il faut au moins rentrer dans ses frais. Et ce n'est pas la même chose de vendre un tirage basique à 10€ fait chez le photographe de quartier et un tirage réalisé sur papier Fine Art dans un labo professionnel, contrecollé sur un support voire même livré avec un cadre au dos du support !
    Ces choses là ont un coût. Pour ma part cela va de 80€ à 160€ selon les formats que je vais exposer et je compte bien au moins rentrer dans mes frais pour chaque photo vendue d'autant plus que je sais que je ne vendrai pas tout voire peut-être rien...
    Il faut d'ailleurs ne pas hésiter à indiquer aux visiteurs ce qu'ils achètent et mettre en avant la qualité du travail de tirage et des moyens utilisés.

    2- La rémunération artistique
    Là comme cela également été dit, il n'y a pas de règle.
    La notion d'amateur/professionnel ne rentre pas en compte tant qu'on parle de photographes qui ne sont pas côtés sur le marché.
    Il faut bien évidemment rester mesuré mais j'ajoute au débat la réflexion suivante, connue de tout artisan ou entreprise : une fois qu'on a fixé un prix il est très difficile de le relever la fois suivante sans explication.
    Imaginons maintenant que ton exposition soit suivie d'autres dans les mois/années qui viennent (ce que je te souhaite). Imaginons que des personnes qui t'ont acheté tes photos reviennent et constatent qu'en l'espace de quelques mois tes prix ont flambé. Quel argument vas-tu invoquer ? "je me suis amélioré" ?, "je me suis trompé dans mes prix la première fois" ?, "j'ai investi dans du nouveau matériel que je veux amortir" ?
    Bref sans verser dans le n'importe quoi il ne faut pas non plus sous-vendre son travail. L'art est affaire de coup de coeur avant tout.
    Il est préférable de viser un peu trop haut et de revoir à la baisse ses ambitions que de se retrouver à doubler voire tripler ses prix lors de l'exposition suivante sans autre justification que l'appât du gain. Cela ne fait pas très sérieux.

    3- Les aspects fiscaux de la vente
    Tu ne dois pas être sans savoir que dès lors que tu vends, tu te prêtes à une activité commerciale et que tu dois, à ce titre, déclarer ton activité auprès de ton centre d'impôts (plus précisément, depuis septembre dernier, auprès du Centre de Formalités des Entreprises de ton lieu de résidence) et déclarer les revenus de ta vente.
    Vendre un tirage occasionnellement sans aucune formalité c'est permis. Mais l'organisation d'une expo-vente ne rentre plus vraiment dans ce cadre à mon sens. En tout cas, pour ma part, je me suis déclaré. Et là on rentre dans pas mal de considérations qui peuvent impacter tes prix.
    J'ai pour ma part choisi le statut d'auteur-photographe, et si j'ai bien compris, quand on parle vente de tirage, je ne suis autorisé qu'à vendre des tirages originaux. Or la définition d'un tirage original est précise au regard de la loi : "Photographies prises par l'artiste, tirées par ou sous son contrôle, signées et numérotées dans la limite de 30 exemplaires, tous formats et supports confondus".
    Cela peut-être vu comme contraignant mais c'est aussi un argumentaire commercial : tu ne vends que des séries limitées. Ce que les gens achètent ne sera jamais tiré à plus de 30 exemplaires et le leur sera signé et numéroté. Tout ce qui est rare est cher !
    Au delà de cette considération, il faudra intégrer les aspects liés à la TVA. Si tu vends à 100€ tu devras rembourser au trésor public 19,6€ sur ta vente ce que t'auront coûté en TVA tes travaux de tirage. Les choses se compliquent quand tu sais que la TVA que te fait payer ton tireur est de 19,6% mais que la TVA que tu appliques sur le coût HT de ta photo (coût tirage + rémunération artistique) est elle de 7%. Au final il faut retenir que si tu t’assujettis à la TVA tu seras gagnant compte tenu du différentiel des taux.

    4- Ton public
    Quel sera-t-il ? Plutôt connaisseur et amateur d'art ou pas du tout ? Plutôt aisé ou pas ?
    Cela peut-être une variable d'ajustement.

    Je n'ai pas encore tranché sur les prix de mon côté mais pour l'heure après avoir retourné la chose plusieurs fois je penche pour une fourchette allant de 199€ TTC à 349 € TTC pour des formats allant du 40x60 au 70x105.
    Tirage sur papier Hahnemülhe + contrecollage sur Alu 1mm + cadre aluminium et crochets. Le tout réalisé par un labo.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    le mans
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    24/105 f4 , 85 1.8 , samyang 14mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par photominimaxi Voir le message
    Bonsoir,

    Pour avoir exposé dans deux lieux différents (en amateur), malheureusement les considérations de temps passés à faire une photo ne doivent pas rentrer en considération dans le prix final, c'est le portefeuille des visiteurs qui comptent, si tu expose pour un public large et varié il te faut des prix raisonnables à 30 € avec des développements simples et pas cher, et d'autres photos avec des tirages plus qualitatifs avec des prix avoisinant les 150 €, comme ça tous les visiteurs trouveront une photo à leur tarif.

    On est pas dans un calcul de coût de revient mais bien dans du marketing.

    Tout ceci reste mon avis personnel

    Photominimaxi
    Le problème, dans ce que tu dit ici, c' est que tu es finalement obligé d' exposer des photos avec un développement de moinde qualité... Ce qui baisse quand même sacrément ta crédibilité non ? Car vendre un tirage 30/40 a 30 euros et bien c' est vraiment bradé la... sachant qu' un développement de qualité a peu près " normal" va tourner autour des 25 euros ! donc a moins de l' imprimer depuis l' EPSON de chez toi c' est chaud quand même... Et forcément... si tu met des photos a 30 et d' autres a 150 les gens ne comprendront pas forcément et irons vers la moins cher...

    Comme je l' ai dit plus haut je préfère franchement ne rien vendre plutôt que de me dire que mes photos valent 30euros... Le plaisir d' exposer est déjà énorme ! C' est une chance ! Après pouvoir vendre est forcément une opportunité interessante mais pas vraiment mon but premier

    Je pense rester sur un budget de 150 euros la photo on verra bien si mes tirages vont plairent ! Je vous avoue qu'a la rigeur, en vendre ne serait-qu'une serait une belle chose pour moi car ça ne m' est encore jamais arrivé !

    Tout ça pour dire que je suis d' accord avec ce qui a été dit plus haut... il n' est pas bon ni pour ton image ni pour ton estime personnel de bradé son travail ! Car effectivement si des personnes suivent mes potentiels futurs expo... lol elle ne comprendraient pas forcément pour quoi j' aurais augmenté mes tarifs...

    Je ne manquerais pas de vous tenir informé de l' avancé de mon expo et des suite si il y en a

    D' ailleurs mon expo commence le 6 fevrier a la maison pour tous jean moulin au mans ( 72 ) si vous etes dans le coin n' hesitez pas

  15. #15
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et pour ceux qui habitent trop loin pour aller voir ton expo, comme moi, on peut pas avoir l'adresse d'un site pour un peu voir à quoi ressemblent tes photos? Ou alors, tu pourrais poster sur le forum...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Et pour ceux qui habitent trop loin pour aller voir ton expo, comme moi, on peut pas avoir l'adresse d'un site pour un peu voir à quoi ressemblent tes photos? Ou alors, tu pourrais poster sur le forum...
    Ben oui, bonne idée !
    Et, pour en revenir une dernière fois au prix, la fourchette 95-150€ me semble être la bonne, ni moins ni plus. Allez, 120 pour couper à peu près la poire en deux. Pour une première expo, franchement, c'est déjà pas mal. Et sans vouloir jouer à E. Leclerc , mieux vaut vendre 3 photos à 120 que zéro à 200€, non ?!
    J'ai un copain qui vend ses photos 250€ (belles photos faites à la chambre et tirées par un (grand)professionnel) et il n'en a vendu ...aucune. De mon côté, tirées sur papier mat Fine Art 310g sur Epson 3880 (je les tire et les monte sous cadre 40x50 moi-même, donc moins de frais), je les vends autour de 100€ seulement, certes, mais j'en vends suffisamment pour couvrir mes frais. Et je n'ai jamais vraiment eu le sentiment de brader-dévaloriser mon travail.
    Après, tu verras bien comment cela va se passer et tu pourras toujours tirer les leçons de cette première expérience pour ajuster tes prix à l'avenir et ne plus trop en changer ensuite sauf si ta cote ...s'envole
    Bonne expo et n'hésite pas à nous la faire partager un peu par le biais du forum.
    Amicalement,
    Chris07

  17. #17
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cildyddd Voir le message

    Je n'ai pas encore tranché sur les prix de mon côté mais pour l'heure après avoir retourné la chose plusieurs fois je penche pour une fourchette allant de 199€ TTC à 349 € TTC pour des formats allant du 40x60 au 70x105.
    Tirage sur papier Hahnemülhe + contrecollage sur Alu 1mm + cadre aluminium et crochets. Le tout réalisé par un labo.
    Pour moi aussi, c'est la fourchette de prix à laquelle je pense.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    311
    Boîtier
    EOS 450 D
    Objectif(s)
    sports

    Par défaut

    Quel est le prix d'une photo unique?

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    le mans
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    24/105 f4 , 85 1.8 , samyang 14mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Et pour ceux qui habitent trop loin pour aller voir ton expo, comme moi, on peut pas avoir l'adresse d'un site pour un peu voir à quoi ressemblent tes photos? Ou alors, tu pourrais poster sur le forum...
    Pas de soucis voici mon site qui est en cours de finitions par contre car toutes mes photos ne sont pas mise dessus et je dois finir les mises en pages et présentation dans les jours qui viennent Romain Bergeot Photographie

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    le mans
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    24/105 f4 , 85 1.8 , samyang 14mm

    Par défaut

    @chris07

    J' ai mis mes photos a 150 on verra bien... Et comme tu le dit, si cela ne fonctionne pas je pourrais en tirer des leçon !!!

    Et il n'y a pas de soucis je posterais sur ce topic pour parler de mon expo !

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photos pour expo.
    Par yann01 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/09/2011, 20h46
  2. impression pour expo photos
    Par yann01 dans le forum Impressions
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/08/2011, 01h57
  3. Votre avis pour une expo photos ?
    Par pariou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/09/2009, 14h16
  4. Quel prix pour mes photos?
    Par Nej dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2008, 11h00
  5. Quel Objectif pour Photos de chats en expo
    Par prisca777 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2007, 19h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com