Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Marseille
    Âge
    39
    Messages
    23
    Boîtier
    550 D
    Objectif(s)
    18-55mm F3.5-5.6 IS USM ; 50mm F1.8 ; 70-200mm F4 USM

    Par défaut Filmer un sujet en mouvement - 550 D - Magic Lanterne

    Bonjour à tous,

    Je suis novice en vidéo et j'ai acquis les techniques de bases (travelling, plan fixe, réglage shutter...)

    Je trouve trés peut de tuto, sur les réglages à adopter pour filmer un sujet en déplacement, dans mon cas il s'agit de véliplanchiste (pas de soucis de luminosité).

    J'utilise un zoom 70-200 F/4.

    Je suppose que réduire la profonder de champ (F/8-F/22) aide à la mise au point ? Et que l'utilisation d'une téte fluide est essentiel dans mon cas ?

    Y'a t'il des astuces pour optimiser ce type de prise de vue ?

    Merci d'avance pour votre aide

    Julien


  2. #2
    Membre Avatar de JMM
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Aube 10
    Âge
    70
    Messages
    1 396
    Boîtier
    EOS 30D/5DMKIII
    Objectif(s)
    Canon 1.8/50, 24-105, 70-200 f4 IS, 17/40 f4 L

    Par défaut

    La mise au point n'a rien a voir avec la profondeur de champ si ton premier plan est flou ton image sera ratée pdf ou pas. De plus tu risques de manquer de lumière si tu fermes trop.
    Une tête lourde et fluide est indispensable, si tu veux que ton pano soit réussi. Elle te permettra aussi d'avoir un horizon parfaitement horizontal
    Attention aussi au contre jour et à la luminosité du ciel.
    Bon courage

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Marseille
    Âge
    39
    Messages
    23
    Boîtier
    550 D
    Objectif(s)
    18-55mm F3.5-5.6 IS USM ; 50mm F1.8 ; 70-200mm F4 USM

    Par défaut

    Bonjour JMM et merci pour ta réponse,