Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 5D mark iii, EOS 7D Grip
    Objectif(s)
    Canon 1.4/50, Canon 2.0/135-L, Canon 2.8/16-35-L-II, Tamron 2.8/24-70

    Par défaut Problème CompactFlash 16Go sur 5D mark iii

    Bonjour,

    je rencontre des difficultés - voire une impossibilité - à télécharger (avec LR ou directement via le finder) les fichiers RAW présents sur ma carte Compact Flash vers mon mac (macbook pro, OS 10.8). La carte (neuve) a été formatée sur mon 5D mark iii.

    Dans un premier temps, j'ai utilisé une carte LEXAR PRO 16GO (1000x) et certains fichiers RAW étaient soit illisibles, soit de taille /2. J'ai changé de carte au profit d'une carte SANDISK EXTREME PRO 16GO (9OMo/s) et ce n'est pas mieux : la carte est éjectée (LR4.3) ou les fichiers non copiables (erreur de copie). Je n'ai par contre pas de problème (après quelques essais) sur une ancienne carte SANDISK (30Mo/s de mémoire).

    Pour ne pas tout perdre, j'utilise une double écriture sur CF et SD (RAW+JPEG).

    Savez-vous si ce cas est déjà connu ? ou quels conseils pourriez-vous me formuler ?

    Merci de votre aide.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    72
    Âge
    61
    Messages
    632
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

    Par défaut

    Bonsoir,
    As tu essayé avec DPP?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    72
    Âge
    61
    Messages
    632
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

    Par défaut

    Encore une idée,
    as tu essayé avec le boitier connecté sur le PC?

  4. #4
    Membre Avatar de bohns
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vercors - Trièves
    Âge
    51
    Messages
    333
    Boîtier
    FF, APS-C
    Objectif(s)
    De quoi s'amuser

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai les mêmes cartes que toi (les 2), et je n'ai aucun problème pour récupérer mes RAW (.CR2), ni sur DPP, ni sur DXO.
    Je suis aussi sous mac, beaucoup plus ancien (mac OS 10.6.8). Non seulement je récupère les .CR2 par le Finder, mais je peux aussi les visualiser avec Aperçu...

    J'ai lu sur un autre forum que les .CR2 du 5D3 n'étaient pas encore lisibles sous LR4.2. Peut-être est-ce toujours le cas avec la 4.3 (même si cela serait surprenant, vu le succès de ce boîtier et de ce logiciel) ?

    As-tu les mêmes problèmes sur un PC ? As-tu configuré un paramètre de sécurité sur ton système qui pourrait assimiler le .CR2 à une "menace" ?
    Dans tous les cas, si tes photos sont visibles sur ton boîtier, c'est qu'elles existent, et donc qu'elles sont récupérables.

    Cordialement,
    Stef.

  5. #5
    Membre Avatar de bohns
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vercors - Trièves
    Âge
    51
    Messages
    333
    Boîtier
    FF, APS-C
    Objectif(s)
    De quoi s'amuser

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boris78 Voir le message
    certains fichiers RAW étaient soit illisibles, soit de taille /2.
    N'aurais-tu pas configuré l'enregistrement en M-RAW (environ 19 Mo) ou S-RAW (environ 15 Mo), au lieu de RAW (environ 27 Mo) ? Dans ce cas, ces "RAW compressés" (voir page 121 du manuel) ne sont a priori lisibles que sous DPP et non pris en charge par les logiciels tiers.

    Si c'est le cas, configure ton enregistrement en RAW, et refais un essais. Il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas récupérer tes .CR2 non compressés par le Finder, ni les visualiser par Aperçu. Pour LR 4.3, je ne sais pas.

    Cordialement,
    Stef.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 5D mark iii, EOS 7D Grip
    Objectif(s)
    Canon 1.4/50, Canon 2.0/135-L, Canon 2.8/16-35-L-II, Tamron 2.8/24-70

    Par défaut

    Merci pour toutes vos idées et votre réactivité !

    La taille des fichiers est correcte (entre 25 et 30Mo en fonction des photos). Je n'utilise pas DPP, mais LR4.3 parvient bien à lire les fichiers que j'importe à partir de ma carte SD (j'enregistre en double sur SD et CF pour le moment).

    Surtout, j'ai essayé de copier l'ensemble des fichiers de la CF sur un PC (Windows 7) et cela fonctionne correctement (transfert puis lecture des fichiers RAW), alors que la copie échoue très rapidement (err-36) à partir de la CF sur mon mac (alors que tout se passe bien à partir de ma SD).

    J'ai pu lire sur d'autres forums des problèmes de lecture FAT32 par certains MAC OS. Je m'interroge si ce n'est finalement pas mon cas ? quel méthode dois-je utiliser pour formater ma CF ?

    Je vais aussi essayer de télécharger à partir du 5D via USB (pour ne pas sortir la carte et éviter trop de manipulation).

    Merci de tous vos commentaires.

  7. #7
    Membre Avatar de murphy666
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Suisse
    Âge
    71
    Messages
    798
    Boîtier
    EOS 7D et 5D mark III
    Objectif(s)
    EF 28-135 IS USM+EF 70-200/2.8 IS USM+EF 100-400 IS USM+EF 70-300 IS USM+24-70 Sigma

    Par défaut

    Je suis sur MacPro... Mountain Lion, tout OK... mais en fait je télécharge d'abord mes Raw avec les outils Canon, je les sauvegarde ainsi sur mes DD et ensuite je les importe dans Aperture ou LR 4.3 et... NO PROBLEM !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    65
    Boîtier
    5Dmk3
    Objectif(s)
    8-15/4 - 16-35/2.8 - 24-105/4 IS - 70-200/2.8 IS II - 100-400 L IS - 50/1,4

    Par défaut

    Perso je n'ai pas ce genre de pb avec mon mac (10.6.8) et un scandisck 32go UDMA... J'ai cependant du faire un upgrade de photoshop raw pour qu'il puisse lire les formats raw du 5DIII
    Quelques pistes qui peuvent etre sources du pb
    1/Necessité d'upgrader LR pour qu'il soit entièrement compatible avec mountain lion. Perso j'ai eu de nombreux pb au passage à mountain lion (mes logiciels canon ne fonctionnaient plus l'upgrade n'etait pas dispo et je ne sais pas si elle l'est aujourd'ui. Apparament oui d'après murphy). Resultat je suis revenu à la 10.6.8 beaucoup plus stable
    2/Ta carte n'est pas compatible mac pour les gros fichiers. Il faut la reformater en format mac (mac os, je crois qu'il y a 2 formats mac possible). Je ne suis pas expert de ca mais j'avais un disque dur externe qui n'acceptait pas les gros fichiers venant de mac (mais c'etait des fichiers de 4go... donc ca me surprendrait que ce soit la solution dans ton cas) La solution a été de le formater en format mac... Ca prends 2 minute. Il te suffit de mettre ta carte dans un lecteur connecté au mac et d'utiliser l'utilitaire de disque....

    Ce ne sont que des pistes de solutions...

  9. #9
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par bohns Voir le message
    N'aurais-tu pas configuré l'enregistrement en M-RAW (environ 19 Mo) ou S-RAW (environ 15 Mo), au lieu de RAW (environ 27 Mo) ? Dans ce cas, ces "RAW compressés" (voir page 121 du manuel) ne sont a priori lisibles que sous DPP et non pris en charge par les logiciels tiers.
    Nope, les RAW/M-RAW/S-RAW sont tout autant compatibles et directement lisible depuis Finder

  10. #10
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    France
    Âge
    38
    Messages
    1
    Boîtier
    CF recovery
    Objectif(s)
    data recovery

    Par défaut

    Chaque fois que vous souffrez beaucoup pour récupérer des données depuis une carte Compact Flash, vous devez requis le meilleur outil de récupération de données pour récupérer les données de votre carte Compact Flash. Vous devez suivre le lien ci-dessous mentionné,
    [url = http://www.computer-filerecovery.net/data-compact-flash-card.html] Récupérer les données de la carte Compact Flash? Carte CF File Recovery Software [/ url]

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    60
    Messages
    30
    Boîtier
    5D MkIII/Leica M1, M4-P/Yashica Mat124G
    Objectif(s)
    Zenitar 16/2.8, EF 17-40 & 70-200/2.8 L, 50/1.4, 85/1.8, 100/2.8 macro

    Par défaut

    Bonjour,
    Perso, jamais eu de problème en procédant de la façon suivante :
    - Formattage de la carte (SanDisk Extreme qqlch 45Mo/s) sur le boîtier (je l'utilisais sur le 5D2, elle était utilisable telle quelle apparemment sur le 5D3, mais au cas où j'ai reformatté)
    - Pour récupérer les clichés je sors la carte et l'insère dans un Hub-USB-lecteur de cartes connecté à mon Mac Mini (Snow Leopard) j'ouvre l'icone de la CF et je copie mes fichiers "à la main" à l'endroit désiré au niveau du Finder.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Récupération de données sur Carte CF 16Go Transcend
    Par Rems dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/04/2018, 12h09
  2. Kingston SDHC 16go ou Sandisk SDHC 16go?
    Par Dikydom dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2010, 23h43
  3. EOS350D Probleme avec le retrait de la carte compactflash
    Par alphonse777 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2005, 21h26
  4. Probleme CompactFlash
    Par rolyat dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2005, 19h28

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com