Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de fraizman
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    159
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105 / 70-200 F4 / 100 Macro / 50 I

    Par défaut Amandine : décoiffage gravitationnel

    Bonjour,
    sous un titre un peu tiré par les cheveux je sollicite à nouveau vos avis pour ces deux photos. C'est la suite d'une série (ici) où je malmenais mon modèle lors de notre séance annuel 2012 avec un sèche cheveux .
    Une fois de plus c'était très amusant lors de la prise de vue mais après coup je me rends compte des difficultés liés à la pose, l'éclairage, le cadrage ... J'apprend toujours beaucoup des commentaires et conseils prodigués sur le forum donc je me lance même si je ressens qu'il y a beaucoup à critiquer sur cette série, nous sommes là pour ça et cela me permettra de ne pas toujours commettre les mêmes erreurs.
    Tchao, fraizman


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 28mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 100



    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 28mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    tu as eu beaucoup de chance de ne pas provoquer de "déformations physiques" avec ton 28 mm......quelle idée....!!!!!!!......n'as- tu jamais lu sur le forum qu'un portrait se fait au moins avec un 50 mm sur APS-C, voir un 85 mm...????

    sinon : 2 images intéressantes....

    - problème d'espace à cause d'un cadrage court ( même horizontalement )

    - sur la 1 : trop de lumière axée sur le visage...et pas assez sur les autres parties du corps...sinon, la mieux au niveau pose

    - sur la 2 : à confirmer....mais sur mon écran, j'ai un petit problème de netteté sur le visage...

    et attention au positionnement du visage.....en général, on évite que la pointe du nez dépasse la joue.....cela peut produire des effets peu esthétiques...

    et modèle agréable.....beaucoup de potentiel.....

    claude

  3. #3
    Membre Avatar de fraizman
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    159
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105 / 70-200 F4 / 100 Macro / 50 I

    Par défaut

    Bonjour grincheux21,
    merci pour ton passage et tes observations précises.
    La focale était courte car le modèle à 80cm par un manque cruel de recul. Je sais que c'est à éviter en portrait mais je n'avais pas le choix cette fois là.
    Merci pour tes conseils sur l'éclairage et le repère de la pointe du nez. Je comprends pourquoi je préfère aussi la 1 pour la pose. La 2 me semble également moins nette sur le visage, je pense que la MaP est décalée vers l'avant (voir netteté sur cheveux), zut. Je n'ai pas souvent l'occasion de faire ce genre d'essais et je progresse lentement mais je commence à voir et à comprendre des choses . Le principal intérêt (et espoir) pour moi est d'améliorer mes photos de famille de tous les jours en prenant de bonnes habitudes et "développant mon coup d'oeil" .
    Tchao, fraizman

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 50 f/1.4 USM] Amandine
    Par mrtieu dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2012, 17h25
  2. Amandine
    Par kony dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2011, 17h03
  3. Amandine
    Par BNCSC dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2011, 07h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com