Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Mode arborescent
-
18/01/2013, 21h05 #1
- Boîtier
- 550D
- Objectif(s)
- 18-55 - 24-70 L f/2.8 - 50 f/1.8 - 55-250
Adapter à ma pratique ? J'hésite... Pour changer des sujets habituels ! Lol
Bonsoir à tous,
Dans un autre sujet, j'exposais mon intention de changer de boitier d'ici quelques mois. J'hésitais entre le 7D et le 5DM2. La raison me disait de prendre le 7D pour mes finances, le coeur me disait de prendre le 5DM2. A l'heure actuel mon choix n'est toujours pas fait et c'est encore pire, parce que je conçois la possibilité de tenir entre les mains le 6D. Lui qui ne m'attirait pas jusque là pour de multiples raisons.
Et voilà qu'hier on m'a demandé de couvrir un évènement dans une salle peu éclairée pour ensuite finir dans un gymnase. Il s'agissait d'une démonstration de traversée sur des cordes et d'escalade. Et j'ai très vite vu les difficultés.
Pour l'occasion j'avais vissé mon 24-70 pour sa luminosité et sa polyvalence. L'ouverture à f/2,8 ne m'a pas suffit. Pour éviter les flous de bougé j'ai appliqué la règle qui veut qu'on ne descende pas en dessous de l'inverse de la focale. A cause du manque de luminosité j'ai eu pas mal de raté. Et puis j'ai du monter inexorablement en ISO.. Jusqu'à 1 600 car au dessus l'exploitation des photos devient plus que difficile ! J'ai shooté en RAW pour pouvoir rattraper au mieux en PT mais malgré ça, on sent que la montée en ISO est passé par là ! Et autre gros souci rencontré, l'AF ! Il n'accrochait absolument pas, alors je ne sais pas si ça vient de l'objectif ou du boitier mais impossible de faire une MAP rapidement ce qui est très problématique lorsque la prise de vue doit être rapide ! Du coup je suis reparties frustrée car je n'ai pas eu les prises que je souhaitais, ou en tout cas pas toutes.
D'où mes interrogations : Ai-je vraiment atteint les limites de mon boitier sur l'AF, la montée en ISO ? Quel boitier pourrait me convenir au mieux si je continue à couvrir ce genre d'événement ?
Cet été je dois couvrir le mariage de mon papa et je veux à tout prix être au top et qu'il soit fier des résultats alors je sais bien que le boitier n'y changera rien mais je veux prendre ce critère en considération.
J'aime les photos de paysage, le nocturne, les scènes de rue et je souhaiterai me lancer un peu dans le portrait. Pour le moment l'animalier n'est pas dans mes domaines de prédilection donc je ne le prends pas en compte.
Alors voilà, je suis encore plus indécise. Si je passe du 550D au 7D est ce que je vais voir une réelle évolution ? Est-ce nécessaire de changer de boitier par rapport à ma pratique ? Le 5DM2 est-il toujours dans la course malgré la sortie du 6D ?
J'aimerai vraiment votre avis car je suis un peu perdue !
Je vous remercie pour vos conseils
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Changer 350D pour 550D ou changer les objectifs?
Par Jul2gif dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 13/12/2010, 21h27 -
Objectif macro 450d pour sujets fixes
Par cyberserker dans le forum Atelier MacroRéponses: 1Dernier message: 14/09/2009, 20h26 -
55-250 IS ou 75-300 USM pour les sujets qui bougent
Par Begemot dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 10/08/2009, 14h38 -
Le 300d est t-il pour des sujets (très) rapides...
Par RobynWood dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 02/09/2004, 19h49