Bonjour à tous,

J’ai pour objectif d’ici la fin du mois de passer au plein format. Je dispose d’un budget d’environ 2500-3000€.
Si j’ai choisi de passer au FF, c’est d’abord pour me faire plaisir, passer dans un « autre monde » mais aussi et surtout évoluer sérieusement dans la photo (de portrait principalement).

Photographe amateur « averti », j’ai pour ambition d’évoluer (avec ce changement de matériel) dans la photographie semi pro dirons nous. En effet, le but n’est pas de faire de la photo à plein temps mais plutôt en extra, bref. Tout ceci à partir de l’été 2013.

Venons en au fait, je revends tout mon matériel actuel pour partir sur :
-6D + 24-105
ou
-5D Mark III + 50.1.4 ou 85 1.8

J’étais tout d’abord très emballé par le 6D, par son prix abordable et ses caractéristiques suffisantes à mon sens (je n’ai pas vraiment l’utilité –pour l’instant- d’un AF de course, et je suis très souvent au collimateur central). M’est venue ensuite l’idée du Mark III qui semble être beaucoup plus robuste et complet. Je me dis que l’investissement au départ pour le Mark III est plus judicieux, dans l’instant je n’ai peut être pas besoin de toutes ces fonctionnalités mais en évoluant … (il n’est pas impossible que la photo de sport croise mon chemin un jour).

Seulement le Mark III est 900€ plus cher, ce qui m’empêche de prendre (pour le moment) un gros caillou avec, je me dirigerai dans ce cas vers le 50 1.4 (je suis très à l’aise avec le 50mm mais en APS-C) ou 80 1.8 si plus adapté. J’investirai alors dans un caillou plus évolué dans les prochains mois. J’ai d’ailleurs un mariage (d’un couple d’amis) à couvrir au mois d’août où je louerai sans doute 2 objectifs pro.

Qu’en pensez-vous ? Le 6D peut-il vraiment être crédible dans le monde professionnel de la photographie ? Et surtout durable face au Mark III ?

Un grand merci pour votre aide

Florian

N.B : je viens de voir le post juste en dessous Mark III vs 6D, je suis conscient des différences technologiques des 2 appareils, pas la peine de me dire qu'intel a une meilleure sensibilité et l'autre un meilleur AF Je veux juste un avis sur ma situation personnelle.