Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    nice
    Messages
    16
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    50mm f 1,4 / 18? 135mm

    Par défaut pose longue , mode bulb ????

    bonsoir , alors je me pose pleins de questions au sujet du mode bulb . j'adore faire des photo de nuit mais je n'obtient jamais ou presque le résulta que je veux .

    alors ma première question est en mode bulb combien de temps je peux laissé mon 60d ouvert ???? est ce que ça va changer quelque chose a la taille de l'image sachant que je ne shoot qu'en RAW .

    comment géré mes iso je ne sais jamais comment les ajustés ???

    le bouger des étoiles ou de la lune , sur certaine photo que j'ai pu observer sur 500pix l'appli sur mon iphone on voit que les étoiles formes des sortent d'arcs de cercle , comment reproduire un effet similaire ???

    une dernière .
    la focal de mes objectifs en quoi est elle importante dans les photos de nuits ???

    merci pour vos réponses !!!

    tout un tas de question


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    - le temsp de pose max est de 30sec il me semble. La taille des fichiers ne changera pas, ca reste une taille "normale" pour du RAW
    Par contre il y'a une option "réduction du bruit en pose longue" que tu dois regler dans les paramètres (si elle y est sur le 60D ^^) . En effet cette option prend "un double" totalement noir de la photo que tu viens de prendre... Concrètement si tu prends une photo avec un temps de pose de 15 sec...l'appareil prendra une autre photo totalement noir sans rien que tu lui demandes (juste parce que l'option citée est activée) aussi de 15 sec. Ensuite il fera une operation de soustraction de cette photo et de celle qui tu as faites, afin de reduire le bruit de celle-ci qui serai generé par la pose longue...(J'espère que c'est clair ^^)

    - pour les isos, le plus bas possible, ou assez bas, vu qu'on est en pose longue et que ce n'est pas sur quelques secondes que les etoiles vont se sauver

    - pour avoir des arcs de cercles il faut des poses trèèèès longues de plusieurs minutes, voir plusieurs heures.

    - pour la focale, je partirai sur un grand angle, genre 10-20. Mais ca c'est uniquement une question de gout.


    Edit: Au temps pour moi, si tu veux plus long que 30 sec, il faut passer en effet en mode bulb qui lui est illimité

  3. #3
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    Un tas de question en effet, il va falloir trier! Commences par comprendre comment fonctionne l'exposition et le trio ouverture/vitesse/iso et tu répondras à une partie de tes questions.

    Le mode bulb te permets seulement d'outrepasser les 30sec d'exposition attribuées par défaut à ton boitier. Si la scène est trop sombre après 30sec tu peux recalculer (en passant à hauts isos par exemple, puis en calculant l'équivalent à isos plus faibles : f/8 30s 800iso = f/8 2mn 100iso) Tu peux le "laisser ouvert" autant de temps que tu veux (la limite étant la batterie) mais ça n'est pas toujours judicieux. Et il vaut mieux avoir une télécommande pour éviter de rester appuyé sur ton déclencheur et risquer de bouger...

    Monter en iso te permet de réduire la vitesse d'obturation mais augmente le bruit numérique.

    Pour ton effet iphone je n'en sais rien.

    Et pour la focale, à toi de voir l'effet et le cadrage recherché.

    Désolé pour la réponse mal structurée, mais tes questions sont assez décousues. Commences par apprendre en lisant les forums ou un livre, et surtout fais des tests avec ton matériel. Tes questions seront plus fines ensuite.

  4. #4
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    combien de temps ? ..... no limit ! LOL !
    changer la taille ? non
    gérer les ISO ? comme à 100 ISO. tu verras..ce n'est pas si mal.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    GUERANDE
    Messages
    196
    Boîtier
    canon 60D + Metz 36 AF-5
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 / 55-250 IS / 50mm 1,8 / 70-200 F4

    Par défaut

    et je rajoute que pour outre passer les 30 secondes de pose, il te faut obligatoirement une télécommande....

    Pat44

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Ollignies Belgique
    Âge
    52
    Messages
    272
    Boîtier
    canon eos 5DIII 60D
    Objectif(s)
    120-300 os ,ef 24-70ii,ef 85 1.8,s150os, ef 16-35 f4,70-200 2.8 ii,ef 100

    Par défaut

    Bonsoir,
    Mise au point manuel sur le repère de l'infini de l'optique.
    Fonction de verrouillage du miroir et sur trépied.
    Télécommande.
    N'oublie pas une lampe de poche.

    Ne pas utiliser la fonction de réduction de bruit, sur des poses de 30 à 60 minutes,car l'appareil est inutilisable en faisant son dark.

    Pour des filés d'étoiles, des poses de min 5minutes, l'idéal est de 15-20 minutes.
    Pour des filés circulaires, dirige le boitier vers l'étoile polaire.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    nice
    Messages
    16
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    50mm f 1,4 / 18? 135mm

    Par défaut

    merci beaucoup

  8. #8
    Membre Avatar de Bph31
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Fonsorbes (31)
    Messages
    461
    Boîtier
    6D en rôdage
    Objectif(s)
    17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...

    Par défaut

    Slt
    J'ai fais un cours de photo de nuit (39€) il y aune semaine et j'ai pu tester différentes techniques
    ISO 100 ça tout le monde est ok
    WB en raw raf (sinon faut pas hésiter à jouer avec, les effets sont parfois intéressants)
    Stabiliser ton trépied (le lester), penser à accrocher ta dragonne surtout quand il y a du vent
    Une télécommande (ça vaut 5-6€) et ça rend d'énormes services même sur une pose de 5s (ça évite un appui !!)
    une fois tout réglé un petit coup de la fonction visée (la ligne qui te permet de voir si ton appareil est bien droit en plus des repères sur le trépied)

    Reste le réglage ouverture/vitesse et là parfois 5s suffisent parfois 30s... et n'hésite pas à être à f8 f12....
    pour les étoiles... 30s ne suffisent pas => bulb et pareil tu déclenche avec la télécommande et tu arrêtes avec (vu le prix ça devrait être dans le pack du 60D)

    ensuite entraînes toi
    photos de monuments (pour enlever les passants tu augmentes le temps de pause)
    photos d'objets bougeant (voitures, motos... manèges lumineux,..)

    je t'envoie la doc que j'ai eu

    Bien 60dment vôtre
    Philippe

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    GUERANDE
    Messages
    196
    Boîtier
    canon 60D + Metz 36 AF-5
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 / 55-250 IS / 50mm 1,8 / 70-200 F4

    Par défaut

    Bonjour,

    Je suis curieux et interessé de la doc qui tu as reçu lors de ta formation photo. Si cela ne te dérange pas !!!
    J'ai d'ailleurs un cours photo en mai, (cadeau de madame)......

    Pat44



    Citation Envoyé par Bph31 Voir le message
    Slt
    J'ai fais un cours de photo de nuit (39€) il y aune semaine et j'ai pu tester différentes techniques
    ISO 100 ça tout le monde est ok
    WB en raw raf (sinon faut pas hésiter à jouer avec, les effets sont parfois intéressants)
    Stabiliser ton trépied (le lester), penser à accrocher ta dragonne surtout quand il y a du vent
    Une télécommande (ça vaut 5-6€) et ça rend d'énormes services même sur une pose de 5s (ça évite un appui !!)
    une fois tout réglé un petit coup de la fonction visée (la ligne qui te permet de voir si ton appareil est bien droit en plus des repères sur le trépied)

    Reste le réglage ouverture/vitesse et là parfois 5s suffisent parfois 30s... et n'hésite pas à être à f8 f12....
    pour les étoiles... 30s ne suffisent pas => bulb et pareil tu déclenche avec la télécommande et tu arrêtes avec (vu le prix ça devrait être dans le pack du 60D)

    ensuite entraînes toi
    photos de monuments (pour enlever les passants tu augmentes le temps de pause)
    photos d'objets bougeant (voitures, motos... manèges lumineux,..)

    je t'envoie la doc que j'ai eu

    Bien 60dment vôtre
    Philippe

  10. #10
    Membre Avatar de Maurice31
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Philippines
    Messages
    873
    Boîtier
    DavidsnunkAJ
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 II; 50 f1.4; 85 f1.8; 70-300 L ;105 macro ; 24-105

    Par défaut

    bonjour,

    je suis bien intéressé aussi par ce petit fichier si cela est possible. Le cour que tu as fait bph 31 c' était avec cour métrage 31 ou avec Fabien Orts sur Toulouse?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mode BULB
    Par drfaust dans le forum EOS 500D
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2012, 15h17
  2. Temps de pose en Bulb
    Par Mnemmeth dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2010, 17h52
  3. Pixels chauds en mode pose longue
    Par Bernard34 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2008, 23h04
  4. Mode BULB
    Par s_blois dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/10/2007, 13h49
  5. Mode Bulb
    Par Dryxe dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2007, 11h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com