Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut Miroir 5D / SAV / besoin de conseils

    Je viens de faire l'acquisition d'un boitier 5D.
    Il est en très bon état et a à priori peu de déclenchements à son actif.

    Après avoir parcouru les forum pour en savoir plus sur les problèmes de miroir, j'ai contacté le SAV Canon pour en savoir plus.
    Après leur avoir donné mon numéro de série, ils ont pu m'indiquer que le boitier n'avait jamais été vu par un atelier Canon pour corriger un problème de miroir, et que si je le souhaitais, je pouvais envoyer mon boitier pour procéder gratuitement au renforcement du miroir à titre préventif.

    Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais voilà, je suis du genre soucieux et je me pose pas mal de questions :
    - Est-il dangereux pour la cage réflex d'attendre le décollement du miroir ?
    - Est-il risqué d'envoyer au SAV un boitier qui fonctionne parfaitement et donc le capteur est à peu près propre (cf. quelques mésaventures lues ici même) ?
    - Tous les ateliers agréés Canon se valent-ils ?
    - Peut-on envoyer son boitier à au SAV de son choix quelle que soit sa région ? Si oui, lequel recommandez vous?
    - Comment envoyer un boitier? dans sa boite d'origine doublée d'un autre carton ? dans un simple carton bien rembourré?

    Merci d'avance


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour essayer de répondre rapidement:

    - oui il est dangereux d'attendre, si le miroir se décolle pendant la photo, il y a un risque pour l'obturateur et le capteur.
    - Risqué, non! au pire tu peux demander au passage un nettoyage capteur, ou le faire toi même ce n'est pas sorcier.
    - Non tous les ateliers ne se valent pas, l'un des plus sérieux c'est Vilma que je te recommande chaudement.
    - Oui tu peux l'envoyer ou tu veux (voir réponse ci dessus)
    - Dans un carton neutre, mais très bien emballé, avec papier bulle et polystyrène et sans accessoires (dragonne, batterie etc...) les SAV ont tout ce qu'il faut.

  3. #3
    Membre Avatar de lio64
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    56
    Messages
    1 035
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

    Par défaut

    c'est marrant car il y à 1 an, je suis passé à Courbevoie avec mon 5D pour leurs demander la marche à suivre,
    et ils m'ont indiqué qu'il ne prenaient pas en charge ce boitier pour du préventif.
    seulement dans le cas ou le miroir s'est décollé.

    je serait toi je l'enverrai, j'imagine qu'en travaillant sur le miroir, ils doivent bien donner un petit coup de nettoyage
    sur le capteur.
    par contre n’hésite pas à faire une photo test (comme pour mettre en évidence des poussières) juste avant de l'envoyer, au cas ou.

  4. #4
    Membre Avatar de mark44
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    44
    Âge
    42
    Messages
    2 292
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

    Par défaut

    ça m'est arrivé cet été en vacance (je sais, ça commence un peu comme une légende), le miroir n'a pas abimé l’obturateur ni la lentille (affleurante) du 50mm..
    j'avais emporté le 40d dans la valise en secours, mais aussi par ce qu'ils sont un peu complémentaires, ça limite le désagrément!
    rien que pour éviter ce genre de risque, fais lui subir cette opération préventive si tu en as l'occasion
    en plus du capteur nickel, j'ai retrouvé une visée ultra propre, celle-ci s’obstinait à conserver des poussières malgré quelques interventions
    ce n'était pas si gênant que ça, on s'habitue bien, mais j'avais tout de même bien apprécié le geste!
    ils n'ont rien eu à nettoyer d'autre sur le boitier car il était parfaitement propre ,
    je venais de lui enlever son gaffer et de lui faire son nettoyage extérieur complet (3 à 4 fois/ans environ..)

    bref, un client très satisfait du sav (ça à l'air presque rare?), d'autant plus que mon 40d a subit le même genre d'attentions lors du remplacement de l'obturateur :
    nettoyage complet et changement du dépoli gratuitement (que j'avais un rayé en essayant de le nettoyer ), le tout pour 166€!
    bref, quelques petites galères en 2012.. mais vite oubliées suite à l'arrivée du mkIII

    Julien

  5. #5
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par lio64 Voir le message
    c'est marrant car il y à 1 an, je suis passé à Courbevoie avec mon 5D pour leurs demander la marche à suivre,
    et ils m'ont indiqué qu'il ne prenaient pas en charge ce boitier pour du préventif.
    seulement dans le cas ou le miroir s'est décollé.
    J'ai téléphoné il y a deux mois pour un ami et c'est aussi cette réponse.
    A suivre pour savoir exactement ce qu'il en est suivant les SAV
    Son boitier avait été au début 2012 à ce même endroit pour nettoyage capteur et la modification n'a pas été faite

  6. #6
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    J'ai récupéré il y a peu un 300D avec le miroir décollé. Je l'ai recollé moi même...
    En même temps c'est un 300D... et le miroir est en fait une feuille de plastique...

  7. #7
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    J'ai téléphoné il y a deux mois pour un ami et c'est aussi cette réponse.
    A suivre pour savoir exactement ce qu'il en est suivant les SAV
    Son boitier avait été au début 2012 à ce même endroit pour nettoyage capteur et la modification n'a pas été faite
    C'est EOS Est qui m'a répondu d'envoyer mon boitier. Du coup, si j'envoie mon boitier à Vilma ou Courbevoie et qu'ils ne sont pas d'accord avec ce qu'a dit EOS Est, j'aurai envoyé mon boitier pour rien...

  8. #8
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Fais une recherche car j'ai lu recemment quelque chose sur ce sav.
    Telephones a vilma avant.

  9. #9
    Membre Avatar de lio64
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    56
    Messages
    1 035
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

    Par défaut

    Deux précautions valent mieux qu'une.
    Vu les différents sons de cloches, Prends bien tes infos avant d'envoyer ton boitier, en prenant soin de bien noter le nom de ton correspondant, au cas ou.
    Malgré tout, (après avoir fouillé sur d'autres forum, avant d'aller chez Canon) il semble que se souci de décollement soit plutôt rare.
    comme pour le 1DIII, le net à contribué à la parano (même si sur boitier il y eut de vrai souci), donc tout les possesseurs de 5DI flippent, mais peu de boitiers sont concernés.
    d'ailleurs je trouve honnête, que Canon reconnaisse le problème et propose d'y remédier.
    car c'est pas le cas de tous les fabricants.
    c'est bien si on te propose de le prendre en charge préventivement, profite en et tiens nous au courant.

  10. #10
    geo18
    Guest

    Par défaut

    J'ai retrouvé la discutions qui parle de ce SAV:
    https://www.eos-numerique.com/forums...ur-ray-217748/

  11. #11
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    56
    Messages
    878
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    A mon tour



    Envoyé aujourd'hui chez Vilma.
    J'ai bien fait de garder le 450d! Dimanche je pars en vacances!
    C'est toujours dans ces moments là qu'il arrive un probleme. Heureusement ce sera gratos.

    Poupou44

  12. #12
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    56
    Messages
    878
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    Je reviens vers vous, car j'ai reçu le devis. 433,45€ Gloups!
    Il me signale: -un traitement de la vitre capteur altéré

    Donc: main d'oeuvre 3H + petites fournitures + frais de port + double face + filtre CCD = 433,45€
    le masque mirroir + cales mirroir droite et gauche + mirroir = pris en charge CANON

    Pensez vous que je puisse demander seulement ce qui est pris en charge?

    PS :ce n'est pas le mirroir qui a altéré la vitre du capteur. Je l'ai enlevé moi meme quand j'ai vu qu'il commençait à se décoller.
    Sur les photos cela n'est pas visible( à part les pétouilles de poussieres habituelles) . Je pense donc qu'il peut encore fonctionner comme ça.

    Poupou44

  13. #13
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Tu peux demander.
    Ton boitier semble quand même avoir roule sa bosse, a voir s'il n'a pas droit a sa retraite.
    Si ton filtre capteur était griffé, tu aurais eu le problème sur les photos alors, s'il l'est maintenant, je ne vois pas pourquoi faire juste le miroir et tu peux te poser des questions sur le devis.
    Suivant tes dires, c'est assez bizarre, mais avec les Sav difficile de savoir ce qu'il en ai vraiment.
    J'ai été responsable d'un atelier de réparation et dans les techniciens, il y a eu de tout, des bons et des moins bons, des honnêtes et des fumistes, des responsables et des je me fiche de tout car c'est le client qui paye.
    C'est une loterie et dans ce cas il semblerait que tu n'as pas gagné le gros lot, le gratuit devient très cher

  14. #14
    Membre Avatar de poupou44
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    La Limouzinière (44)
    Âge
    56
    Messages
    878
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

    Par défaut

    C'est clair qu'il a bien travaillé.
    Je viens d'appeler Vilma pour refuser leur devis, tout en gardant la prise en charge du changement miroir + cales par Canon.
    Ils m'ont juste demandé une confirmation de ce que je veux par retour de mail.
    Du coup ce sera entierrement pris en charge. Meme pas de port.
    J'espere que mon 5D fonctionnera encore un peu en attendant que les caisses se renflouent pour un 6D.

    Poupou44

  15. #15
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    J'ai récupéré il y a peu un 300D avec le miroir décollé. Je l'ai recollé moi même...
    En même temps c'est un 300D... et le miroir est en fait une feuille de plastique...

    C'est une blague?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. besoin de conseils
    Par janpolde dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2010, 22h50
  2. besoin de conseils
    Par SnowAddict dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2008, 17h25
  3. conseils sur 500 mm à miroir
    Par MOTLEYDVD dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2007, 18h22
  4. Besoin de conseils
    Par Odreyfusse dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2006, 17h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com