Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    IBIZA ESPAGNE
    Âge
    75
    Messages
    20
    Boîtier
    2 EOS 20D+EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 70/300-f/4,5-5,6 DO IS, 24/70 2,8L,135/2L(Vendu), SIGMA 15/30 F/3,5-5,5 EX DG,

    Par défaut Convertisseur .mov en DiVX

    Bonjour,
    Pouvez vous me conseiller un convertisseur pour passer mes videos réalisées avec un Canon eos 650D
    du format .mov en DiVX afin de pouvoir les voir sur un téléviseur Panasonic grâce à une carte SD, ce téléviseur n'accepte que le format DiVX ou avi.
    Merci pour vos réponses


  2. #2
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    C'est assez compliqué.
    • DivX est une méthode d'encodage et de compression qui n'est pas libre (payante quoi) et ça peut être emballé, entre autre dans un container AVI
    • AVI c'est un containeur qui peut contenir quasiment de tout
    • MOV c'est "les deux". C'est une suite d'image (disons 25 image par seconde) chaque image étant encodé en jpeg. C'est un format qui permet le montage
    • Xvid est aussi bon que Divx et c'est un produit libre qu'en général les lecteur décode (dans un .AVI)
    • H264 alors là... y'a de tout et en général ça nécessite une certaine puissance de calcul même au niveau du lecteur


    Un exemple pour répondre à ta question

    TRANSFORMER LES .MOV
    L'APN produit des fichiers .mov qui sont de type: video/quicktime. Gspot ne nous dit rien sur les caractéristiques de l'encodage vidéo. Ces fichiers .mov, sont lus VLC qui fournit (Outils/informations sur les média onglet Détails des Codec) les informations suivantes
    • Vidéo : Codec motion jpeg video (jpeg) résolution 640 x 480 au débit de 30 images par seconde. Il semble que ce soit une suite d'images compressées jpeg (peu compressé). Ce format produit un débit important.
    • Son : PCM U8 (U8) échantillonnage 8 khz (8 bits par échantillon). C'est le beau nom du .wav

    Le format .mov (quicktime) n'est généralement pas admis par les logiciels de montage. Avidemux (en français mais long à charger) permet une conversion très facile vers un fichier .avi (container). Fichier/ouvrir (le fichier .mov). Ensuite on choisit "copy" pour vidéo et audio et avi pour le format. Les options de l'avi sont celles par défaut multiplexage normal, couper tous les 4090 Mo (?). On clique sur l'icône "enregistrer la vidéo". Il faut indiquer .avi comme extension du nom de fichier car, sinon, le fichier n'a pas d'extension
    On peut faire la conversion au travers de VLC mais c'est imbitable. Quand ça marche, gspot indique que l'entête avi est corrompue (corrupt avi header). Au travers de Avidemux, gspot ne trouve pas d'erreur et seul le container est changé en avi; la taille du fichier est quasiment la même.

    Néanmoins ça, ça ne compresse pas la vidéo, on reste dans une suite d'image jpeg (on n'a pas touché aux images donc pas de dégradation) mais c'est déjà un début pour comprendre. Ton TV devrait lire cet l'AVI ainsi produit

  3. #3
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Pour faire plu simple, tu peux télécharger un logiciel gratuit qui encode en Dvix :
    Tlcharger Dr Divx : Encoder des fichiers vido au format Divx - Clubic.com


    Fran6

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    IBIZA ESPAGNE
    Âge
    75
    Messages
    20
    Boîtier
    2 EOS 20D+EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 70/300-f/4,5-5,6 DO IS, 24/70 2,8L,135/2L(Vendu), SIGMA 15/30 F/3,5-5,5 EX DG,

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    C'est assez compliqué.
    • DivX est une méthode d'encodage et de compression qui n'est pas libre (payante quoi) et ça peut être emballé, entre autre dans un container AVI
    • AVI c'est un containeur qui peut contenir quasiment de tout
    • MOV c'est "les deux". C'est une suite d'image (disons 25 image par seconde) chaque image étant encodé en jpeg. C'est un format qui permet le montage
    • Xvid est aussi bon que Divx et c'est un produit libre qu'en général les lecteur décode (dans un .AVI)
    • H264 alors là... y'a de tout et en général ça nécessite une certaine puissance de calcul même au niveau du lecteur


    Un exemple pour répondre à ta question

    TRANSFORMER LES .MOV
    L'APN produit des fichiers .mov qui sont de type: video/quicktime. Gspot ne nous dit rien sur les caractéristiques de l'encodage vidéo. Ces fichiers .mov, sont lus VLC qui fournit (Outils/informations sur les média onglet Détails des Codec) les informations suivantes
    • Vidéo : Codec motion jpeg video (jpeg) résolution 640 x 480 au débit de 30 images par seconde. Il semble que ce soit une suite d'images compressées jpeg (peu compressé). Ce format produit un débit important.
    • Son : PCM U8 (U8) échantillonnage 8 khz (8 bits par échantillon). C'est le beau nom du .wav

    Le format .mov (quicktime) n'est généralement pas admis par les logiciels de montage. Avidemux (en français mais long à charger) permet une conversion très facile vers un fichier .avi (container). Fichier/ouvrir (le fichier .mov). Ensuite on choisit "copy" pour vidéo et audio et avi pour le format. Les options de l'avi sont celles par défaut multiplexage normal, couper tous les 4090 Mo (?). On clique sur l'icône "enregistrer la vidéo". Il faut indiquer .avi comme extension du nom de fichier car, sinon, le fichier n'a pas d'extension
    On peut faire la conversion au travers de VLC mais c'est imbitable. Quand ça marche, gspot indique que l'entête avi est corrompue (corrupt avi header). Au travers de Avidemux, gspot ne trouve pas d'erreur et seul le container est changé en avi; la taille du fichier est quasiment la même.

    Néanmoins ça, ça ne compresse pas la vidéo, on reste dans une suite d'image jpeg (on n'a pas touché aux images donc pas de dégradation) mais c'est déjà un début pour comprendre. Ton TV devrait lire cet l'AVI ainsi produit
    Merci 18471, j'ai trouver un convertisseur sur Quicktime player 7 Pro, c'est parfait sauf que quand je met une video en .divx ou en .avi sur une carte SD, ma télé ne veux pas le lire et m'indique: "Pas de fichier valide", cela alors que j'ai d'autre vidéos en format .divx ou .avi qu'elle reconnait. Voila, je ne pense pas que tu pourras faire grand chose pour m'aider mais de toute façons, merci pour tes efforts.

  5. #5
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Essaie déjà, simplement de convertir .MOV en .VAI uniquement le container, pas les flux ni audio ni vidéo. AviDemux fait ça très simplement. Ton fichier fera en gros, en AVI, la même taille que le .MOV mais tu verras après pour le réduire en compressant tes images.

  6. #6
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne m'y connais pas trop en vidéo, mais freemake video converter m'a toujours converti ce que j'avais en ce que que je voulais

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Convertisseur
    Par miout83 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2011, 06h57
  2. 70-200f4 is +convertisseur 1,4
    Par narmod 76 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/08/2010, 23h31
  3. 200 F2.8 + convertisseur x1.4 ou x2 voir les 2
    Par visionlarge dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 86
    Dernier message: 18/04/2009, 19h14
  4. 100 macro + convertisseur
    Par berzelius dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/10/2008, 00h57
  5. Convertisseur ou Téléconvertisseur ?
    Par Geavy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2008, 13h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com