Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Question Voyages sans tropicalisation?

    Bonjour,

    Ce n'est une nouvelle pour personne, l'EOS 1100d n'est pas tropicaliser.... (En tout cas le mien)

    J'ai quelques voyages prévus cette année et je voulais connaître les risques et/ou les précautions à prendre pour voyager avec un boîtier (et du coup objectifs) non tropicalisé....

    Au programme :
    - Italie, ça devrait le faire... . (En mai)
    - Bangkok, puis Hong-Kong (mars)
    - Bali (Août)

    En gros, quels sont les taux d'humidité/températures maximums supportés? Et que faire pour éviter de trop solliciter le matos?

    Merci

    Ciao

    DB.


  2. #2
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Tu n'as pas eu de réponse. Le problème : c'est l'humidité

    Dans les pays humides, emballe toujours ton matériel dans des sacs plastiques "étanches" en emprisonnant le moins d'air possible. Si ton APN (ou les objo) passent du froid au chaud, ça craint (exemple endroit climatisé -> extérieur). L'humidité va se condenser. C'est catastrophique à l'arrivée de l'avion si ton matos était en soute. Si ton matos est dans un sac, ça se fera sur la face extérieur du sac. Il faudra attendre que l'équilibre de température se fasse et c'est très long. Essaie de conserver ton matos à une température supérieure à celle ou tu vas faire tes photos. Exemple, en voiture, par temps doux, met ton APN au pied du passager avant, pas dans le coffre.

  3. #3
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Oui effectivement la réponse à mis du temps à venir... j'aurais surement du la mettte dans une section plus fréquenté... mais "y'a pas le feu"!

    C'était ma première idée, le sac Congélation... je vais en faire un petit stock! et puis j'ai un collègue au taff qui peut peut-être me dégotter des petits sac de désicant, à mettre en plus dans les sacs... histoire de "sécher" après utilisation!!!

    Entout cas, merci pour ton retour

    Ciao

    DB.

  4. #4
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Je viens de lire sur les données technique du 1100D "Environnement de fonctionnement : 0 à 40 °C, 85 % d'humidité maxi"

  5. #5
    geo18
    Guest

    Par défaut

    L'humidité, c'est surtout tes objectifs qui risquent de souffrir.
    Les sacs étanches sont le meilleur moyen d’emprisonner cette humidité s’ils ne sont pas complétés par des blocs silicagel, eux même réactivés par une mise au four chose impossible en voyage.
    Le mieux est de vider ton sac tous les soirs après remise en température ambiante et de laisser ton matériel sorti pour qu’il évacue dans un endroit le plus sec possible.
    Une chose est sur, quoi que tu fasses, ton matériel souffrira.

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Italie: pas de problème.
    Thailande et Indonésie: Prendre un minimum de précautions car non seulement le climat est humide mais il y a souvent de fortes pluies (tropicales....) Le mieux est d'avoir queques sacs poubelle sous la main pour y ranger le matériel.
    De plus éviter les chocs thermiques (extérieur vers un endroit climatisé) qui génèrent de la condensation.
    Mais il ne faut pas s'en faire une montagne, beaucoup d'appareils vont dans ces pays et en reviennent indemnes (par contre ne pas oublier les traitements anti-paludisme)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tropicalisation 430EX II et 580EX II
    Par Tico75 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/08/2011, 08h41
  2. Tropicalisation 50d + 70-200 f4 IS
    Par aeron_d dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/01/2010, 20h36
  3. tropicalisation des eos 1d???
    Par julien94 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 15h41
  4. Tropicalisation & co...
    Par Caliel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/01/2007, 18h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com