Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de Vision
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    40
    Messages
    755
    Boîtier
    Canon 1Dx / Fuji X100F
    Objectif(s)
    35mm

    Par défaut Passage du 1D mark III au 1D mark IV

    Salut à tous, voila je me pose la question suivante !
    Vais-je voir une grosse différence si je passe sur le boitier Canon 1D mark IV !

    Je fais principalement des photos de Boxe/MMA avec mon Canon 1D mark III (hors mauvaise série) et j'en suis assez content mais bien sur on veut toujours mieux !

    Voila donc si vous avez des retours sur ce boitiers ou des avis je suis preneur !
    Bonne journée à tous !


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu es content de ton 1D III, pourquoi faire le switch ?

  3. #3
    Membre Avatar de Vision
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    40
    Messages
    755
    Boîtier
    Canon 1Dx / Fuji X100F
    Objectif(s)
    35mm

    Par défaut

    Comme j'ai dis on veut toujours mieux par moment la montée en iso pour le mark III n'est pas top !

    La nouvelle génération apporte des choses meilleurs !
    Je vois que tu le possède, peux tu me donner ton resentis sur ton utilisation ? J'aimerai avoir des arguments qui me feront avancer dans mon choix

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Le passage de l'un à l'autre à certains avantages non négligeables dont voici les principaux et les plus intéressants :
    - l'écran du Mark III est une merde sans nom ... 3' pour autant de pixels écran qu'un 20D, la définition est tellement pourri qu'il est pratiquement impossible de savoir si une photo est vraiment nette. Sur ce point le Mark IV est le début des bon écrans, il était temps !!

    - la possibilité de choisir n'importe lequel des collimateurs contrairement au Mark III et ça c'est bien plus pratique, au final ils reviennent à cela comme sur le Mark II N, disparu sur le Mark III pour une raison inconnu

    - le mode ISO Auto en Mode M si pratique

    - plus de pixels donc meilleur crop

    - La vidéo (cela peut servir)

    - Plus d'ISO

    Quelques points négatifs quand même :
    - les ISO bruitent un peu plus que le mark III très propre jusqu'à 3200iso et exploitable à 6400iso. Par contre on peut monter à 12800 exploitable sur le Mark IV
    - la batterie tient moins bien que sur le Mark III qui est clairement increvable en une seule journée sur le Mark III cependant cela va encore ... on a perdu encore un peu d'autonomie sur le 1DX ... probablement à cause aussi des écrans qui consomment plus
    - les photos sont plus "lourdes" voir si on a des cartes de 8Go de devoir passer à au moins des 16Go

    Cependant cela vaut le coup quand même, pour les points évoqués, surtout qu'on peut obtenir des Mark IV à un prix bien inférieur que le prix du neuf, ce qui en fait une bonne occasion ...

    La seule autre option envisageable est de prendre un 5D Mark III en lieu et place du Mark IV, mais cela dépend du type de photo et conditions qu'on doit affronter.

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de Vision
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    40
    Messages
    755
    Boîtier
    Canon 1Dx / Fuji X100F
    Objectif(s)
    35mm

    Par défaut

    Très bonne intervention merci beaucoup !
    Effectivement je suis très très limitée quand je veux croper sur une photo ... Pas terrible avec le mark III.

    Côté collimateur j'étais assez déçu de ne pas pouvoir sélectionner comme sur le 1dx ... Avec le mark IV on peu déjà en sélectionner davantage !

    Côté bruit on peu toujours rattraper ça sous LR
    Pour la prise de vue 10i/s est très appréciable quand je shoot un combat de boxe ou de Mma.

    Le prix sur les boutiques parisienne sont hyper raisonnable !
    Je vais donc vendre le mark III avec tout le pack + mes cartes mémoires et me prendre le mark IV.

    Je fais 95% des shoot sportifs.
    Pour la vidéo j'ai déjà ça donc c'est pas ma priorité absolu !

    Encore merci pour ton post!

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A noter que le bruit dont je parle plus haut n'est pas dramatique, car il est très fin et donc facile à enlever, et disons qu'il n’apparaît quand même au delà des 3200iso, mais il faut dire aussi que 6mpix séparent le Mark III du Mark IV et c'est vrai que le bruit de l'image sur le Mark III est très contenu ... rien de choquant quand même, on de loin bien plus propre sur ce point qu'un 7D ...

    Le bruit de la couleur est par contre supérieur, mais il suffit pour cela de passer de 25 la valeur par défaut de lissage de bruit de la couleur de LR à 35 avec le Mark IV. Cela n'a pas de conséquence sur la qualité de la photo, ce paramètre n'affecte que la couleur des pixels rouges / roses qui se greffent sur les zones sombres, mais ne lisse aucunement la texture, on donc la passer sans trop de pb à 35 voir 45 et éliminer ainsi cette granulation coloré dans les ombres de photo prises à des ISO plus élevés

    Pour le Mark III tu devrait pouvoir le revendre dans les 1000€ ou à peine plus, difficile de le vendre plus, sinon cela peut prendre plus de temps. Faut voir après selon état, garanties, nbre déclenchement, etc

    Pour cet usage (sport en extérieur) c'est un boîtier qui fonctionne plutôt bien et qui est tropicalisé, la rafale étant ici utile

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre Avatar de Vision
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    40
    Messages
    755
    Boîtier
    Canon 1Dx / Fuji X100F
    Objectif(s)
    35mm

    Par défaut

    Je pense le vendre vers ce prix la
    Il me tente bien donc pourquoi pas sauter sur l'accas

    Encore merci pour ton aide

  8. #8
    Membre Avatar de Biquette
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris XXe
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

    Par défaut

    Je suis passée récemment du Mark III au IV.
    J'ai revendu le III à 1050 euros, il était en bon état hormis une légère griffe sur l'écran arrière, rien de bien méchant mais cela compte pour certains acheteurs.
    J'ai acheté un Mark IV en très bel état, moins de 6000 déclenchements avec facture d'avril 2012 pour 2450 euros. Je n'ai même pas négocié vu l'affaire.
    Je trouvais la montée du bruit trop présente sur mon Mark III et ce dès 1600-2000 ISO, ce qui me pénalise vu que j'apprécie particulièrement les images prises au crépuscule, quand la lumière naturelle fait place aux lumières de la ville.
    Le Mark IV est meilleur jusqu'à 3200-4000 ISO.
    Je dois dire que ma décision de changer a aussi été influencée par les perfs du 5D Mark III qui enterre le Mark III en hauts ISOs, le Mark IV tire son épingle du jeu.
    La solidité et prise en mains du Mark IV me conviennent mieux que les autres séries de boîtiers Canon.
    J'y monte mon 24-70 II ou le 17-40, qui avec le crop de 1.3 donnent des range intéressants.

  9. #9
    Membre Avatar de Vision
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    40
    Messages
    755
    Boîtier
    Canon 1Dx / Fuji X100F
    Objectif(s)
    35mm

    Par défaut

    Merci pour ton retour, j'ai vu sur objectif bastille un Mark IV a 2595 avec + 50 000 déclenchements je pensais faire une affaire mais quand je vois le tiens je me pose des questions !!!

  10. #10
    Membre Avatar de Biquette
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris XXe
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

    Par défaut

    Il me semble qu'ils l'ont vendu celui-là?...
    Sinon, il y en avait un beau chez Cirque.

  11. #11
    Membre Avatar de Sonic_Phy
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    67/2A
    Messages
    297
    Boîtier
    1x 1D-X / 1x 1D Mk IV / 1x 5D II
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS II + 50L 1.2 + 8-15L 4 + 400 DO 4 IS + EXT III

    Par défaut

    Tout est dit

    Puis une fois habitué aux 1D, dur de redescendre en gamme ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Compte-rendu] Passage du 7D au 5D mark II
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 296
    Dernier message: 15/11/2013, 14h19
  2. [Compte rendu] Passage du 5D mark II au 5D mark III
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 44
    Dernier message: 05/10/2012, 16h48
  3. 50D, passage au 5D mark 2, quelques questions
    Par RGB-MIX dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/02/2009, 12h18
  4. Passage au 1Ds Mark III pour un amateur ?
    Par Goshi dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 51
    Dernier message: 15/05/2008, 07h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com