Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23

Discussion: Res’Prire ...!

  1. #1
    Membre Avatar de D-pholiotte
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    aix les bains
    Âge
    63
    Messages
    89
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10/20mm 85mm 20/35mm 60mm macro

    Par défaut Res’Prire ...!

    Hurler...!
    A s'en faire mal
    Mais...
    Silence
    Rien ne sort
    Vider ses entrailles
    sortir ce son
    De la déraison
    Herler
    Plus que son souffle
    Poing fermaient
    Sans larme
    Que de la Hargne
    Sortir du gouffre ...!

    *
    rencontre avec Anne et sa Schizophrénie , l’idée de lui faire lâcher prise...
    âme torturé, ... je voue une véritable quette sur le sujet n’ayant pas et loin de le faire et fini avec ce sujet, il est tellement vaste ...!




    [IMG][/IMG]


    la suite de la série ici http://www.flickr.com/photos/5873497...7630890306300/


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Magnac sur Touvre (16)
    Messages
    632
    Boîtier
    Des pièges à photons
    Objectif(s)
    Prendre son pied

    Par défaut

    Pour moi c'est réussi. Mais dans le sujet traité, c'est peut-être même trop "propre". En chipotant sur les détails, je pense, que les jambes sont légèrement déformées car trop proches du bord du meuble.
    Par curiosité, je suis allé voir la série complète. Ma préférée est cla 3ème, celle où il y a un léger flou, mais qui correspond à mon sens le mieux à cette maladie.
    Philippe

  3. #3
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    L'ambiance et la lumière sont belles. Effectivement, les jambes semblent grossies ce qui atténue l'impact de l'expression je pense. Pour pinailler, j'aurais préféré ne rien voir à travers le verre du masque (noircir par exemple).

  4. #4
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    62
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    J aime beaucoup !!

  5. #5
    Membre Avatar de Mikaoz
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    41
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon eos 450D
    Objectif(s)
    18.55 55.250

    Par défaut

    Excellent. Je suis complètement fan de toute la série "glauque". Vraiment superbes ces photos. L'atmosphère, l'ambiance. J'adore le style et les idées.
    Mika

  6. #6
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 079
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Hello,

    Bon, je trouve ton travail très interessant, mais à mon avis il te manque encore le petit truc qui ferait toute la différence, par contre ce qui est encourageant, c'est que tu n'est vraiment pas loin d'avoir un superbe résultat. techniquement, je dirais que c'est irréprochable, enfin, moi je suis pas ce qu'on appelle un technicien pur en photo, je pense que j'ai une vue plus artistique ainsi que sur les petits détails à la con qui font chier tout les photographes quand ont leur dit : "Tu vas là !!"…

    Je ne sais pas si tu travaille toujours avec le même modèle, mais il faut peut être que tu les dirige mieux, sur ta série, je trouve que ce n'est pas la meilleurs que tu nous propose, remarque ça à au moins l'avantage d'être un appel pour aller voir ton travail.

    Personnellement, je trouve que la deuxième (celle ou on peut lire : "Tout Bruler") est plus sympa, mais il faudrait y mettre la luminosité de la première. qu'en penses tu ?
    Pour les problèmes de cuisses écrasées, il vaudrait mieux que ton modèle se mette au bord du meuble quasiment les fesses posée sur l'arrête du meuble.
    Attention à la lumière sur les jambes également, l'ombre de la jambe gauche donne l'impression qu'elle est plus menue que la droite, un petit déflecteur pour déboucher ?

    voilà quelques avis, quelques idées, de quoi te faire réfléchir en attendant ta réponse, en texte ou en image.

    En tous cas ne lache pas ! c'est vraiment bien ce que tu fait !…

    Phil

  7. #7
    Membre Avatar de thomasl
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Lobbes
    Âge
    42
    Messages
    1 627
    Boîtier
    5D 3 / 430 EXII
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4, 100 macro 2.8 L is., sigma 120-300 2.8 SPORT

    Par défaut

    Cette photo rend mieux dans ton lien, le jeu des écriture rend pas mal du tout!

  8. #8
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi j'accroche bien à ton ambiance, il y en a bien 3 dans la série qui me parlent. Au plaisir d'en découvrir d'autres !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Gard , Montfrin
    Âge
    60
    Messages
    1 846
    Boîtier
    Canon 6 D
    Objectif(s)
    70/200 L 2.8 IS II usm ; 24/70 ,2,8 II canon ; 50mm 1,8

    Par défaut

    He bien j'ai vu pas mal de tes photos sur ton liens .... Ca decoiffe de technique ... Superbe travail , bravo.

  10. #10
    Membre Avatar de D-pholiotte
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    aix les bains
    Âge
    63
    Messages
    89
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10/20mm 85mm 20/35mm 60mm macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Snoop Voir le message
    Pour moi c'est réussi. Mais dans le sujet traité, c'est peut-être même trop "propre". En chipotant sur les détails, je pense, que les jambes sont légèrement déformées car trop proches du bord du meuble.
    Par curiosité, je suis allé voir la série complète. Ma préférée est cla 3ème, celle où il y a un léger flou, mais qui correspond à mon sens le mieux à cette maladie.
    Philippe
    merci Snoop ...!
    je pense que cette déformation et du au 10/20 mm mais aussi un manque de recule dans cette toute petite pièce ...!
    à revoir pour une prochaine fois

  11. #11
    Membre Avatar de D-pholiotte
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    aix les bains
    Âge
    63
    Messages
    89
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10/20mm 85mm 20/35mm 60mm macro

    Par défaut

    merci Michel ...!
    comme je viens de répondre à Snoop ... dèformation du au 10/20mm et de proximité me semble t'il

  12. #12
    Membre Avatar de D-pholiotte
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    aix les bains
    Âge
    63
    Messages
    89
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10/20mm 85mm 20/35mm 60mm macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    J aime beaucoup !!
    merci ...!

  13. #13
    Membre Avatar de D-pholiotte
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    aix les bains
    Âge
    63
    Messages
    89
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10/20mm 85mm 20/35mm 60mm macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mikaoz Voir le message
    Excellent. Je suis complètement fan de toute la série "glauque". Vraiment superbes ces photos. L'atmosphère, l'ambiance. J'adore le style et les idées.
    Mika
    merci Mika ...!

  14. #14
    Membre Avatar de D-pholiotte
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    aix les bains
    Âge
    63
    Messages
    89
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10/20mm 85mm 20/35mm 60mm macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Hello,

    Bon, je trouve ton travail très interessant, mais à mon avis il te manque encore le petit truc qui ferait toute la différence, par contre ce qui est encourageant, c'est que tu n'est vraiment pas loin d'avoir un superbe résultat. techniquement, je dirais que c'est irréprochable, enfin, moi je suis pas ce qu'on appelle un technicien pur en photo, je pense que j'ai une vue plus artistique ainsi que sur les petits détails à la con qui font chier tout les photographes quand ont leur dit : "Tu vas là !!"…

    Je ne sais pas si tu travaille toujours avec le même modèle, mais il faut peut être que tu les dirige mieux, sur ta série, je trouve que ce n'est pas la meilleurs que tu nous propose, remarque ça à au moins l'avantage d'être un appel pour aller voir ton travail.

    Personnellement, je trouve que la deuxième (celle ou on peut lire : "Tout Bruler") est plus sympa, mais il faudrait y mettre la luminosité de la première. qu'en penses tu ?
    Pour les problèmes de cuisses écrasées, il vaudrait mieux que ton modèle se mette au bord du meuble quasiment les fesses posée sur l'arrête du meuble.
    Attention à la lumière sur les jambes également, l'ombre de la jambe gauche donne l'impression qu'elle est plus menue que la droite, un petit déflecteur pour déboucher ?

    voilà quelques avis, quelques idées, de quoi te faire réfléchir en attendant ta réponse, en texte ou en image.

    En tous cas ne lache pas ! c'est vraiment bien ce que tu fait !…

    Phil
    merci Phil ...!
    sur cette série oui c'est le même modèle , qui n'en n'est pas vraiment un, juste une amie qui avait vraiment besion de ce voir tel qu'elle n'aurais sans doute jamais l'occase de se voir ...!

    pour les detailles je suis un peux comme toi mais je note toute de même certaines critiques, ça peut servir

    pour la deuxième en faite c'est la même que celle que je vous presente ici , avec un autre TP

    petite explication sur ce post ... j'ai pour abitude de travailler qu'en lumière naturel , pour cette série dans mon salon , après avoir poussée les meubles , la seule source de lumière n'est qu'autre une fenêtre rien de plus ...! alors oui il y a des manques ici ou là que je devrais corriger à l'avenir ..! mais je suis fan de ces lumières naturel qui viennent le temps d'un instant éclairer et donner ces ambiances fabuleuse ...!

    re merci Phil , loin de moi de lacher bien au contraire tout vos mesages sont pour moi une richesse pour progresser
    Maïte

  15. #15
    Membre Avatar de D-pholiotte
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    aix les bains
    Âge
    63
    Messages
    89
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10/20mm 85mm 20/35mm 60mm macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomasl Voir le message
    Cette photo rend mieux dans ton lien, le jeu des écriture rend pas mal du tout!
    merci ...!

  16. #16
    Membre Avatar de D-pholiotte
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    aix les bains
    Âge
    63
    Messages
    89
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10/20mm 85mm 20/35mm 60mm macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Moi j'accroche bien à ton ambiance, il y en a bien 3 dans la série qui me parlent. Au plaisir d'en découvrir d'autres !
    merci ...!

  17. #17
    Membre Avatar de D-pholiotte
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    aix les bains
    Âge
    63
    Messages
    89
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10/20mm 85mm 20/35mm 60mm macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par FMZ Voir le message
    He bien j'ai vu pas mal de tes photos sur ton liens .... Ca decoiffe de technique ... Superbe travail , bravo.
    merci ...!

  18. #18
    Membre Avatar de DanielC
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    44
    Messages
    2 912
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

    Par défaut

    je pense que cette déformation et du au 10/20 mm mais aussi un manque de recule dans cette toute petite pièce ...!
    Tu peux enlever le "je pense"; la déformation est effectivement dû au grand angle et une trop faible distance entre le sujet et le boîtier à la prise de vue. Sur une telle série, les déformations peuvent entrer dans la ligne de création mais ici, le positionnement du modèle et l'angle de prise de vue donnent trop d'importance aux jambes au détriment du reste... il faudrait donc revoir la compo pour éviter cela.

    Mais dans l'ensemble, c'est du bon boulot qui donne envie d'en voir d'autre. J'aime beaucoup.

    Daniel

  19. #19
    Membre Avatar de DanielC
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    44
    Messages
    2 912
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

    Par défaut

    D'ailleurs, celle-ci est à mon sens mieux gérée en terme de compo.

  20. #20
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    Bon ben je te l'ai déjà dis j'adore ton travail, superbe cette ambiance !
    Ne t'empresse pas d'ajouter trop de technique à ta lumière, tu maitrises la lumière naturelle alors pourquoi changer.

    Après si c'est pour un tout autre style pourquoi pas ajouter des sources "artificielles" effectivement mais j'ai bien peur que l'on perde un peu l'âme de ton travail.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com