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  1. #1
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    Par défaut C'est la saison des collemboles !!!

    Bonsoir à tous,

    Quelques essais avec des collemboles trouvés chez mes parents !
    Ils trainaient sur une vieille tôle, ils étaient vraiment nombreux !!! J'y suis allé 2x, toujours présents !

    Les photos sont réalisées avec le 50mm inversé, les crops sont assez généreux tout de même !! Je ré-essayerai avec le 35mm.
    Par contre toutes celles que j'avais testées dans les feuilles sont loupées... N'est pas JP qui veut !!!!

    Voilà, c'est pour avis, je tenterai une prochaine série mais je ne pense pas trop m'attarder sur ces pitites bêtes !! Elles sont relous !! Elles sautent encore plus que les saltiques

    1.

    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 50mm inversé + TA | 50mm | 1/50s | f/10 | ISO 100





    2.

    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 50mm inversé + TA | 50mm | 1/50s | f/10 | ISO 100





    3. Drôle de tronche celui-là


    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 50mm inversé + TA | 50mm | 1/50s | f/8 | ISO 100





    4. La dernière, pour celle-ci j'ai utilisé 2 images pour augmenter la pdc


    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 50mm inversé + TA | 50mm | 1/50s | f/8 | ISO 100




    bon app,
    Cédric



  2. #2
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    Par défaut

    Les saltiques, ça me dirait bien de les croiser mais c'est rare!

    C'est vraiment superbe pour un début collembolesque!
    la 1: dommage pour l'antenne devant l'oeil
    la 2: parfaite!
    3 et 4: j'aime!

    Petite question: le flash, tu le gères comment?

    Jean-Pierre

  3. #3
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    Les 1 et 2 sont tip-top!

    t'as quand même de sacrés beaux résultats avec ton matériel... je sens que je vais investir dans une bague pour inverser mon 85mm!

  4. #4
    Membre Avatar de cedric87
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    Merci à vous 2 !!
    @Jean-Pierre : pour le flash c'est le 430EX2, il est déporté sur la gauche via une barrette fixée en dessous du reflex et un câble. Mon 550D ne gère pas les flash déportés. Je rajoute un diffuseur.
    Comme ça le flash est au plus près de la lentille, car avec les objos inversés la distance de mise au point est vraiment très très faible.
    @Taki : 85mm en inversé ca fait un peu long, il te faudrait une focale + courte. De même il vaut mieux des objos argentiques (ici un vieux Fujinon 50 1.6) avec réglage du diaphragme en manuel car sinon c'est la galère, t'es obligé de mettre l'objo normalement, régler ton diaphragme, appuyer sur le test de la pdc et enlever l'objo en même temps pour avoir ton diaphragme fermé correctement... Autre solution, je crois que Novoflex vend des dispositifs pour garder les automatismes sur des montages inversés mais cela coûte un bras.

    ++
    Cédric

  5. #5
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    oui sinon il y a aussi le mp65 :-) tes photos sont superbes bravo !!!

  6. #6
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    oui sinon il y a aussi le mp65 :-) tes photos sont superbes bravo !!!
    Merci !!
    Ouais le mpe mais c'est 900€ mininum. Alors qu'un vieux 50mm bien piqué t'en trouves à 10€ dans les vides-greniers ou pour pas trop cher sur des sites de ventes aux enchères (ca dépend des marques ). Tu rajoutes une bague d'inversion pr 10€ et des tubes d'allonges et zou ! Après c'est sur que c'est moins bon mais cela reste pas mal

    Cédric

  7. #7
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    Bravo belle série, il va falloir que je m'y mette, jamais pratiquer, merci pour l'explication technique.

    J.P.

  8. #8
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    Superbe série !!!
    La deuxième est particulièrement aboutie !!!

    Un énorme bravo Cédric !

  9. #9
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    Citation Envoyé par cedric87 Voir le message
    Merci à vous 2 !!
    @Jean-Pierre : pour le flash c'est le 430EX2, il est déporté sur la gauche via une barrette fixée en dessous du reflex et un câble. Mon 550D ne gère pas les flash déportés. Je rajoute un diffuseur.
    Comme ça le flash est au plus près de la lentille, car avec les objos inversés la distance de mise au point est vraiment très très faible.
    @Taki : 85mm en inversé ca fait un peu long, il te faudrait une focale + courte. De même il vaut mieux des objos argentiques (ici un vieux Fujinon 50 1.6) avec réglage du diaphragme en manuel car sinon c'est la galère, t'es obligé de mettre l'objo normalement, régler ton diaphragme, appuyer sur le test de la pdc et enlever l'objo en même temps pour avoir ton diaphragme fermé correctement... Autre solution, je crois que Novoflex vend des dispositifs pour garder les automatismes sur des montages inversés mais cela coûte un bras.

    ++
    Cédric
    Merci pour tes réponses!

    JP

  10. #10
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    On commence à jouer avec les saltiques, puis on est attiré inexorablement par les collenboles. Où cela va-t-il te menet ?
    Excellente série !
    Bravo !!!
    Fabien

  11. #11
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    Citation Envoyé par cedric87 Voir le message
    Autre solution, je crois que Novoflex vend des dispositifs pour garder les automatismes sur des montages inversés mais cela coûte un bras.
    255 € sur un site assez connu..., ça fait un peu moins cher la solution de Cédric

  12. #12
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    Bonjour à tou(te)s

    Bravo ! Superbe série !

    Préférence pour la 2 puis la 1 et la trois.

    Chapeau bas, encore, pour la technique.

    Pierre

  13. #13
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    Bonjour,

    Oui vraiment superbe série ! Bravo.

    Alain

  14. #14
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    très belle série,la 2 est top!!
    bien vu

  15. #15
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    merci pour les infos

  16. #16
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    Au fait, comment tu gères la mise au point et le diaph avec l'objectif inversé?

    Jean-Pierre

  17. #17
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    @Fabien :
    On commence à jouer avec les saltiques, puis on est attiré inexorablement par les collenboles. Où cela va-t-il te menet ?
    Merci, je pense rester simplement sur les saltiques C'est marrant les collemboles mais j'arrive je pense aux limites en terme de grossissement avec mon matos actuel. Je retenterai avec le 35mm inversé pour moins cropper la prochaine fois.
    @Pierre, Alain & Greg : merci !
    @Jean-Pierre : Pour la mise au point, je me fie à ce que je vois dans le viseur (pas mal de déchets), le diaphragme étant déjà réglé sur la valeur voulue. Cela réduit donc considérablement la lumière dans le viseur.... c'est pourquoi quand je fais des sessions en intérieur, je m'adjoins un éclairage d'aide de mise au point (une lampe en fait ^^). Pour l'extérieur, faut juste pas mal de lumière... Donc pour régler le diaphragme, je ne prends que des objos argentiques sur lesquels on peut le régler directement dessus. Après j'ai fait des tests avec mon 18-55 en inversé, là j'ai utilisé l'astuce du bouton de contrôle de la pdc en montage normal et zou on le retire directement alors que l'appareil est encore allumé. Mais après on ne peut plus le régler....
    Bref c'est artisanal mais une fois habitué on s'y fait

    ++
    Cédric

  18. #18
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    Merci pour ta réponse!

    Jean-Pierre

  19. #19
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    Netteté parfaite, piqué incroyable... je dis juste bravo !

  20. #20
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    Ben c'est le résultat de la Maitrise de M Cédric, du très beau boulot BRAVO
    Une superbe série, de superbes rendus, PDC nickel chapeau, un travail très soigné, P-T top, lumière bien gérée
    Belles compo, beaux crops, tu peux la qualité est bien là
    T'es une bête Cédric, un monstre de la maitrise
    Chapeau bas
    A plus

    Marcel

  21. #21
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    Merki Superbelette !
    Merci Marcel pour ton commentaire !! mais il n'y a rien de spécial, je t'assure que tu serais largement à même de faire pareil avec le même matos !!

    ++
    Cédric

  22. #22
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    Citation Envoyé par cedric87 Voir le message
    Merki Superbelette !
    Merci Marcel pour ton commentaire !! mais il n'y a rien de spécial, je t'assure que tu serais largement à même de faire pareil avec le même matos !!

    ++
    Cédric
    Plus facile a dire qu'a faire
    Sincèrement ton travail est superbe, tu maitrises très bien ces montages, je pense que ce n'est pas si simple que çà, et pour être à ce niveau il faut bien connaitre son matos, idem pour gérer la lumière, tu bosses pour çà et le travail paye ... belle motivation BRAVO
    Encore une fois merci pour tes beaux partages, à plus

    Marcel

 

 

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