Bonjour à toutes et à tous !

Je suis Ludovic, 37 ans. Je découvre la photo depuis peu.
Pour l'exercice je me suis équipé d'un Reflex Canon 1000D puis d'un objectif 18/200mm sigma f3,5/6,3 DC HSM. Puis, face aux résultats et aux déceptions qui s’enchaînaient (du mal à gérer la netteté), j'ai essayé un objectif fixe 50mm f1.8 canon.
Que du bonheur ce 50mm pour un débutant !!! La luminosité me permet d'opérer avec des vitesses plus élevées et permet de gérer le flou avec plus d'étendue. Il me reste à progresser dans la technique et surtout les compositions...
En fait, le 18-200 est sûrement bien pour des applications que je n'ai pas encore eu utilité ou avec un trépied (je n'aime pas me balader avec cet accessoire) ou encore avec un flash (j'aime pas non plus le flash, je dois pas savoir bien l'utiliser )
Je précise que je débute dans la photo (autres que les photos de Mr tout le monde).

Mon plaisir dans la photo, un peu de tout, j'apprécie toutes les photos que je ne suis pas capable de faire.
Autant dire qu'il y en a pas mal... Si toutefois je devais fixer une préférence, j'opterai pour la montagne...

Concernant le pseudo, lu = ludo ou ludovic, X le signe multiplié et cn comme commande numérique pour l'usinage de diverse pièce...

Longue vie au forum...