Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Tunisie
    Messages
    46
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 , 50mm , 10-22mm , Ex 430 II

    Exclamation Sigma 70-200mm Probleme

    Bonsoir,
    Est-ce normal qu'un 70-200mm sigma apo dg ex HSM II Mettent du temps à déclencher le af sur un 60D ?
    Qui aurais une solution ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Tunisie
    Messages
    46
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 , 50mm , 10-22mm , Ex 430 II

    Par défaut

    Personne ?
    Je paniques , et je ne sais pas si ce problème d'af est un problème ou est ce que c'est normal ...
    Personne n'a le même couple boitier/objectif ?

  3. #3
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Tu l'as depuis quand ton couple? C'est dans quelles conditions de prise de vue? Qu'es ce que tu appels "du temps"?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Tunisie
    Messages
    46
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 , 50mm , 10-22mm , Ex 430 II

    Par défaut

    Moi je compte l'acheté d'occasion donc je l'ai essayé chez mon ami qui le vend avec son 60d l'objectif à 3-4 mois , et il met du temps dans tout les cas mais finis par bien fonctionné , il met 5-10 secondes pour faire un auto focus rapproché puis se mettre à faire l'af normalement , et se met en veille après une période de non utilisation , il faut donc faire la map pour qu'il mette encore une fois du temps à fonctionné .
    Je me suis posé des questions , mais mon ami m'a dit que c'est normal avec les boitiers "récents" .

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Tunisie
    Messages
    46
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 , 50mm , 10-22mm , Ex 430 II

    Par défaut

    Voilà...

  6. #6
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Donc tu l'as essayé à l'interieur. Peut être qu'il n'y avait pas assez de lumière pour réussir à faire une mise au point rapide, de plus la distance minimum de mise au point est 1,40m, ce que tu visais été peut être trop proche.
    Si c'est ça, essaye le à nouveau en extérieur de jour (du soleil tu dois en avoir) sur un sujet à 5m.
    Quand à l'histoire de "c'est normal avec les boîtiers récents", c'est une pure connerie! T'es sur que c'est un amis ou il veut juste faire sa vente?
    Avec de tels propos, je me méfierais quand même.

  7. #7
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Et quelle est la raison de la vente? Il a encore la facture? Les boites?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Tunisie
    Messages
    46
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 , 50mm , 10-22mm , Ex 430 II

    Par défaut

    Les conditions étaient plus ou moins normales ...Mais c'est normal qu'un objectif se mette en veille ? Et qu'il mette du temps à démarrer ?
    Mais une fois les quelques secondes écoulées il se mets à fonctionné normalement ...
    La cause du problème peut être son boitier ?
    Après le ''temps'' d'attente ,l'objectif focus à l'infini puis à 1,00m (Oui c'est une version ''macro" de sigma ) , et juste après il se met à fonctionné normalement .

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Tunisie
    Messages
    46
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 , 50mm , 10-22mm , Ex 430 II

    Par défaut

    Il vend car il arrête la photo et car il a besoins d'argent (il ouvre une entreprise) , mais ici en Tunisie il n'y a aucun magasin photo qui vendent du matériel pro et si ca existe les tarifs de douane sont énorme ( Deux fois et demis le prix pour du matos photo ) donc tout le monde achète de France , il existe aussi certaines personnes qui achètent en france pour revendre ici (illégalement ), mais impossible de garder les boites (la douanes les arrêtent à l'aeroport ) donc c'est un commerce archaïque la photo en Tunisie , malgré que parfois on tombe sur de superbes affaires ...

  10. #10
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    J'étais sur la première version, effectivement la vII à une mise au point mini de 1m.
    Par contre, d'après ta description, je dirais qu'il ne fonctionne pas normalement, mais ce n'est qu'une supposition!!!! Je n'ai pas eu l'objectif en main. Il devrait réagir très rapidement.
    A voir aussi les réglages du boitier. Re-test le et si tu as un doute, passe ton chemin.
    Plus je ne peut te dire...

  11. #11
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Khalil Voir le message
    Il vend car il arrête la photo et car il a besoins d'argent (il ouvre une entreprise) , mais ici en Tunisie il n'y a aucun magasin photo qui vendent du matériel pro et si ca existe les tarifs de douane sont énorme ( Deux fois et demis le prix pour du matos photo ) donc tout le monde achète de France , il existe aussi certaines personnes qui achètent en france pour revendre ici (illégalement ), mais impossible de garder les boites (la douanes les arrêtent à l'aeroport ) donc c'est un commerce archaïque la photo en Tunisie , malgré que parfois on tombe sur de superbes affaires ...
    C'est donc une occasion rare pour toi, je peux comprendre que cet objectif te fasse envie.
    Prend vraiment ton temps pour le re-tester, et fait le avec les différents modes que propose ton boitier. Si l'objectif a un bouton spécifique à la position macro, met le sur "off" pour l'essayer.
    D'ici je ne peux rien faire de plus.
    حظا سعيدا

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Tunisie
    Messages
    46
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 , 50mm , 10-22mm , Ex 430 II

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ton aide ! Oui je penses réessayer !
    Je suis ouvert à toute réponse et si quelqu'un a ce couple qu'il se manifeste
    Mais au pire le temps d'attente ne me dérange pas tant que ca ... Mais ca ne pourrait pas empiré ?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Tunisie
    Messages
    46
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 , 50mm , 10-22mm , Ex 430 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    C'est donc une occasion rare pour toi, je peux comprendre que cet objectif te fasse envie.
    Prend vraiment ton temps pour le re-tester, et fait le avec les différents modes que propose ton boitier. Si l'objectif a un bouton spécifique à la position macro, met le sur "off" pour l'essayer.
    D'ici je ne peux rien faire de plus.
    حظا سعيدا
    Hahahahahaa merci , sympa le petit mot en arabe ! d'ailleurs j'encourage tout les membre à venir prendre des photos dans mon beau pays et je me ferais un plaisir de leur faire visité !

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Tunisie
    Messages
    46
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 , 50mm , 10-22mm , Ex 430 II

    Exclamation ?

    Personne ne sait si c'est un problème ou pas ? Et si sa risque d'empiré ?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Hello de l'autre coté de la mare,

    Difficile de te répondre et tes symptômes ne me disent rien et pourraient avoir plusieurs explications.

    - Déjà vérifier que les contacts au niveau de la baïonnette soient propres, coté objo comme coté boitier
    - L'objectif doit être en etat correct sans traces de coups, la bague de zomm doit etre fluide sans gratouilli (le sable par chez vous cela doit etre courant), la bague de mise au point (met le bouton af auto sur off) doit faire bouger l'index de distance sans problemes, y compris objectif a la verticale
    Regarde la config du boitier, la CfN III-1 doit etre a 0 (page 255 manuel)
    - toujours en mode av met toi a f22 et appui sur la touche profondeur de champ plusieurs fois de suite, tu doit voir le diaphragme se fermer et se rouvrir (re-enleve le bouchon ) cela te permettra de vérifier non seulement celui ci mais aussi le dialogue
    - Met toi en mode av sur le boitier, et bouchon sur l'objectif, normalement a chaque appui sur le declencheur l'objectif doit passer de l'infini a la map mini et inversement. Le moteur Af ne doit pas faire de bruit

    Désolé, je ne vois rien d'autre et je ne connais pas cet objectif.

  16. #16
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    J'ai la version OS, sur 60D, je ne vois pas de temps de réaction de la part de cet objectif
    Tout est instantané ou considéré comme, en tout cas, rien qui ne puisse empêcher par exemple de suivre un oiseau en vol, suivre une action sportive ... immédiatement après la mise en route
    Je ne comprends pas trés bien ton souci, sûrement ne suis-je pas le seul, ce qui explique le peu de retour sur ta question
    Un temps de 5 à 10s .... même le pire détracteur de la marque n'oserai trouver cela normal, que ton ami trouve cela normal est pour le moins suspect

    Il n'y a rien de normal dans tout cela

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Tunisie
    Messages
    46
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 , 50mm , 10-22mm , Ex 430 II

    Par défaut

    La version Os est dites plus performante ...là le probleme qui d'aprés lui est normal c'est que l'objectif met un certain temps à démarré puis il focus à l'infini puis à 1m pour ensuite commencé à fonctionné normalement à long terme cela peut empiré ? Tout les hsm II ont ce désavantage ? Ca peut venir de son boitier ?

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Tunisie
    Messages
    46
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    70-200 f2.8 , 50mm , 10-22mm , Ex 430 II

    Par défaut

    C'est urgent j'achète le caillou ce vendredi , donc au possesseur de ce modele : est-ce que c'est normale ? Et est-ce que les sigma sont compatible avec les doubleurs kenkoo ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma 70-200mm apo dg ex HSM ii ou canon 70-200mm f4 non is
    Par Khalil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2014, 20h33
  2. SIGMA 70-200mm F2,8 ou CANON 70-200mm F4 L IS USM
    Par artis31 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/02/2010, 16h04
  3. Canon 28-200mm ou Sigma 18-200mm que me conseillez vous
    Par fr92fab dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2007, 22h15
  4. 200mm f/2,8 L USM Vs 70-200mm f/2,8 (sigma)
    Par Jibs dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2005, 22h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com