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  1. #1
    Membre Avatar de a.liden
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    Par défaut 70-200mm f/4 IS ou 70-200mm f/2.8 non IS?

    Hi everybody!
    Pour cette année, je pense acheter un zoom assez long (200mm me suffit amplement) pour mes photos de concerts
    Mais j'ai un dilemme: au départ, je voulais me prendre un 70-200 2.8 ,mais en début d'année, j'ai eu déclic et j'ai commencé à regarder le 70-200 4 IS qui me paraît aussi bien que le 2.8 mais avec l'IS en plus! Et puis ce que je peux descendre à des vitesses folles avec mon 28-135 3.5/5.6 IS (1/8e de seconde!!), j'ai vraiment commencé à me poser des questions...
    Mais j'ai peur de me retrouver avec un 28-135 juste un peu plus long avec le 70-200 f/4 IS ce qui dans ce cas, me ferais économiser environ 1000€ et de surcroit, le 70-200 f/2.8 me paraît plus "pertinent"...

    Donc j'attend vos réponses!

    PS: ne me parlez de piqué, je sais que les 2 sont très bon voir excellents!
    PS2: ne me parlez pas non plus du 70-200mm f/2.8 IS II ou I, je n'ai pas les moyens!
    PS3: ne me parlez pas d'autres objos non plus!

    Merci!


  2. #2
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    Quand on prend un 2.8 c'est pour certaines raisons

    Quand on prend un is c'est pour d'autres raisons

    Sans savoir ce que tu veux faire on ne peut rien te dire, et la fonction recherche même si pas pratique t'aurai donné pas mal d'infos, ne serai ce que le fil permanent en rouge de cette rubrique.


    Merci!
    De rien, mais le sujet revenant toute les semaines cela lasse, desolé

  3. #3
    Membre Avatar de a.liden
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    De 1: regarde la 1ere ligne
    De 2: j'ai recherché et je ne rien trouvé de concluant pour moi, d'où la création de topic

  4. #4
    Membre Avatar de a.liden
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    Citation Envoyé par a.liden Voir le message
    De 1: regarde la 1ere ligne
    De 2: j'ai recherché et je ne rien trouvé de concluant pour moi, d'où la création de topic
    EDIT: je précise que ce sont des concerts de nuits à l'intérieur sans beaucoup de lumières

  5. #5
    geo18
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    Comme c'est des sujets pratiquement immobiles, le deux peuvent aller.
    Le f4 is sera peut etre plus adapté car c'est tes mouvements qu'il faut contrer

  6. #6
    Membre Avatar de Yann3D
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    Je suppose que si tu prends un 2.8 ce sera en occasion, je suis pas certain qu'il reste des stocks de la version I.
    Concert en conditions de basses lumières donc j'aurais dis le 2.8 puisque descendre en vitesse avec le 4 même IS n’empêchera pas les personnes sur scène de bouger.
    Il va falloir figer le mouvement donc pouvoir monter un peu en ISO (même avec le 2.8).

    Sinon il y a ça sur le forum qui peut éventuellement apporter des éléments de décision.

    Je ne fais pas de photos de concert mais sache que en portrait, paysage, courses auto, meeting aerien (avec extender) mon F4IS me rend de loyaux services.

  7. #7
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    Citation Envoyé par a.liden Voir le message
    De 2: j'ai recherché et je ne rien trouvé de concluant pour moi, d'où la création de topic
    Voir ici : https://www.eos-numerique.com/forums...hoisir-216346/
    Comme dit par JPDsfr, cette question revient régulièrement, tu n'as pas dû chercher très fort...
    Pour ton usage : f2.8

  8. #8
    Membre Avatar de a.liden
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    Merci pour vos réponses!
    Yann et mysszah, merci pour le guide mais je l'ai lu maintes et maintes sans satisfactions...

    Donc vous me conseillez plus le 2.8 que le 4IS

  9. #9
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    Comme c'est des sujets pratiquement immobiles
    *
    Si c'est un concert de Rammstein l'is ne servira pas a grand chose sauf si tu est dans la fosse aux lions, dans le cas contraire un simple monopode peut aider.

    Le 2.8 servira dans tout les cas avec un gain de 1IL dans les deux sens, si luminosité faible l'aF va apprécier aussi, si besoin de pdc un peu importante parceque c'est le choeur de Nabucco que tu veux immortaliser il ne sert a rien le 4 is sera plus adapté.

    Il n'y a pas de solution unique, que des compromis, l'un est lourd, l'autre leger et plus discret, c'est un choix souvent très perso.

    Je suppose que si tu prends un 2.8 ce sera en occasion, je suis pas certain qu'il reste des stocks de la version I.
    Le non Is est toujours fabriqué

  10. #10
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    Ah oui c'est le IS I qui est en rupture. Merci pour la correction JPdsfr.

  11. #11
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    De rien, pas grave de toute façon les fils sur les 70-200 se transforment souvent en mélange infâme entre tout les modeles

  12. #12
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    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    De rien, pas grave de toute façon les fils sur les 70-200 se transforment souvent en mélange infâme entre tout les modeles
    C'est pas faux.

    Mais pourquoi Canon donne t'il autant de choix ? On sait plus lequel acheter !

  13. #13
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    Citation Envoyé par Yann3D Voir le message
    C'est pas faux.

    Mais pourquoi Canon donne t'il autant de choix ? On sait plus lequel acheter !
    Marketing, quand tu nous tiens...

  14. #14
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    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Si c'est un concert de Rammstein
    ... il ne rentrera pas, tout simplement!

    Les gros blancs ne sont souvent pas le bienvenu en concert (sauf accréditation).

  15. #15
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    Merci!
    Mais puis-ce que c'est un ami qui les organisent et moi qui les photographient...
    C'est tout bon!

  16. #16
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    OK, parfait alors

    go pour le f2.8, je le trouve parfait pour cet exercice

  17. #17
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    Ok!

  18. #18
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    Postulat : tu as besoin de lumière.
    Question : Qui bouge le plus ?
    Réponse 1 : Le sujet, alors le 2.8.
    Réponse 2 : Le photographe, alors le 4.

    J'ai bon ?

  19. #19
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    Si tu as bon, je go pour la 1

  20. #20
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    Citation Envoyé par roadrunster Voir le message
    Postulat : tu as besoin de lumière.
    Question : Qui bouge le plus ?
    Réponse 1 : Le sujet, alors le 2.8.
    Réponse 2 : Le photographe, alors le 4.

    J'ai bon ?
    C'est une belle synthèse effectivement.
    Surtout que c'est pas l'écart de prix ici qui pourrait faire la différence.
    Peut être faut il intégrer la notion de poids dans les paramètres, a voir en fonction de la longueur des séances et de la capacité a supporter un 2.8 qu'aurait notre ami.

  21. #21
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    Si je trouve le 85mm f/1.2L lourd, en est-il de même pour le 70-200 2.8?
    Merci à Yann pour la notion du poid! Je n'y avais pas pensé!

    EDIT:
    Mais sinon, le poid m'importe peu

  22. #22
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    Citation Envoyé par a.liden Voir le message
    Si je trouve le 85mm f/1.2L lourd, en est-il de même pour le 70-200 2.8?
    Merci à Yann pour la notion du poid! Je n'y avais pas pensé!

    EDIT:
    Mais sinon, le poid m'importe peu
    La répartition des masses est différentes entre le 85 1.2 et le 70-200 2.8.
    L'objectif étant beaucoup plus court (dans le cas du 85) on aura pas la même sensation.
    J'aurais tendance a dire que le 85 1.2 fait mal au bras là ou le 70-200 2.8 fait mal au poignet.

    Je sais pas si j'exprime bien la sensation ainsi.

  23. #23
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    Je vois ce que tu veux dire!

  24. #24
    geo18
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    J’ai le 70-200 2,8 très supportable pendant plusieurs heures.
    Je me déplace en soutenant l’ensemble dans la main à hauteur de la fixation de pied que je garde mais que tu peux virer pour gagner un peu de poids.
    La sangle autour du cou n’est la que pour sécuriser.

  25. #25
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    Laquelle?
    Celle du boitier ou de l'objo?

  26. #26
    geo18
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    Sangle au boitier

  27. #27
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    C'est certain, il y a une grosse difference de poid et d'encombrement entre les 2. Par contre, si tu as des lentielle Canon en 2.8, les lentilles seront tres probablement compatibles (77mm).

 

 

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