Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Alexandra

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut Alexandra

Lu all,

Petit portrait réalisé en studio, modèle : Alexandra

L'effet ventilo:

L'objectif macro pour du portrait:

Pas la peine de me demander quel sorte de flash on avait

Toute critique me conviendra
    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Ferkins
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55 II, Sigma 70-300 APO DG

Par défaut

J'y connais rien, mais je préfère la première, surement pour le mouvement qu'elle dégage.
    En tout cas, félicitation pour la lumière et la netteté !

A+

Membre Avatar de lagachette
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    divers...

Par défaut

je les trouve toute sympa dans le genre. sur la première, le flou sur les cheveux à gauche me dérange un peu.. mais le cadrage est pas mal.
    je trouve la troisième un peu sérée à mon gout (mas ca ca ne regarde que moi !)

enfin, pour les 3 photos, je pense qu'un petit traitement pour lisser le grain de la peau du modèle améliorerai la qualité des images.

Membre Avatar de ger@rd
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

Par défaut

Je préfère la première. Concernant les deux dernières, dommage pour le flash en plein sur les pupilles. En effet, sur la troisième on voit clairement les huits lamelles du diaphragme de ton 105 macro sur les pupilles. Peut-être était-ce l'effet désiré ?
    Personnellement, je préfère les photos sans flash mais je reconnais mon inexpérience en portraits studio (cela me tenterai d'ailleurs de m'essayer à ce genre d'exercice). J'imagine que tu ne pouvais pas faire autrement à moins d'augmenter les isos et d'avoir plus de grain. De toute façon, je me doute que ce n'est pas évident.
    J'ajouterai, que l'expression du regard est pour moi important et je reconnais que tu as, dans cette série, saisi de belles expressions de cette bien jolie personne.

Tigégé
    Dernière modification par ger@rd ; 03/12/2006 à 19h56.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour explication :
    Ces photos on toutes étés prises sans flash mais bien à main levé avec un lumière continue (sinon j'aurais évité les 500ISO)

Le flou de gauche est dû à la vitesse et l'ouverture car je suis à F4 seulement et le ventilo faisait bouger beaucoup plus les cheveux de ce côté car c'est là ou il était placé

Pour la 3ème je n'ai pas le choix pour le cadrage serré c'est la proximité (macro) que je vise ici (j'en est d'autres d'ailleurs ici: http://www.pbase.com/gparedes/gallery/studio_pb1 qui peuvent être plus lointaines ou plus proches (tatouage par exemple)

Pour tigege: c'est donc pas le flash et j'ai justement demandé au modèle de faire que cette brillance lumière se trouve pile poil au centre de pupilles pour que si cela soit gênant je puisse facilement l'enlever (j'ai pas ici tenté de l'enlever) En effet avec la boîte à lumière la lumière est carré et c'est plus chiant à enlever si je devais le faire. Le pourquoi de ne pas les avoir enlevé est facile: je m'inspire de personne qui font de la mode et visiblement cette lumière n'est pas enlevé (exemple: http://www.olivier-chauvignat.com/g_beauty_face/idx.htm Lui utilise par contre un bol beauté rond avec diffuseur mais on a pas encore ce qu'il faut) J'ai donc pour l'instant laissé mais au besoin ou pour comparer il est toujours possible de faire cela
    Je te confirmes donc la non présence de flash ici.

Par contre d'autres séries suivrons pour un modèle (Paula) qui elle a bénéficié de flah bien plus puissants (400W) Et aussi des lampes temoins que celles ci possaidaient

La série n'est pas encore fini de post traité mais serau aussi dans la même page web (je suis en cours de post traitement) Sur cette seconde série bien d'autres éclairages ont étés explorés, je vous les souméttrais bientôt à votre jugement

En tout cas je prend note de vos remarques pertinentes, comme cela n'est que mon 3ème studio je suis loin d'avoir exploré toutes les pistes. De plus ici nous n'avions qu'un fond gris qui n'est pas le mieux qu'on puisse faire non plus, et sur les séries avec Alexandra nous n'avions que de la lumière continue (2x150W) alors qu'avec Paula (bientôt posté) on disposait de 2 flash de 400W et la différence est notable
    ++
    Dernière modification par gparedes ; 03/12/2006 à 21h08.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par tigege Voir le message
    En effet, sur la troisième on voit clairement les huits lamelles du diaphragme de ton 105 macro sur les pupilles. Peut-être était-ce l'effet désiré ?
    Tigégé
    Si tu parles de l'oeil de droite c'est le parapluie que tu vois et non les 8 lamelles de mon objo (car au pire il aurait été possible de le voir dans le bokeh brillant du second oeil mais là moi je ne distingue pas 8 lamelles)

++

Membre Avatar de ger@rd
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Si tu parles de l'oeil de droite c'est le parapluie que tu vois et non les 8 lamelles de mon objo (car au pire il aurait été possible de le voir dans le bokeh brillant du second oeil mais là moi je ne distingue pas 8 lamelles)

++
    Mince alors...

Plus sérieusement, le flou évoqué plus haut ne me gêne pas, c'est même recherché
    quand on fait du portrait ...
    En ce qui concerne le reflet du parapluie dans les yeux, a mon sens, ca enlève du naturel à la prise de vue. J'ai vu les photos de OlivierC, ce reflet passe mieux car il n'occupe qu'une petite partie de la pupille. Encore une fois, je n'ai jamais fait de studio, par conséquent, ma critique n'est donc que le reflet de ce que je ressens en étudiant ces photos

Merci pour tes explications concernant la prise de vue.

Tigégé
    Dernière modification par ger@rd ; 03/12/2006 à 21h51.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par tigege Voir le message
    En ce qui concerne le reflet du parapluie dans les yeux, a mon sens, ca enlève du naturel à la prise de vue. J'ai vu les photos de OlivierC, ce reflet passe mieux car il n'occupe qu'une petite partie de la pupille. Encore une fois, je n'ai jamais fait de studio, par conséquent, ma critique n'est donc que le reflet de ce que je ressens en étudiant ces photos

Merci pour tes explications concernant la prise de vue.

Tigégé
    Oui comme je disais plus haut lui utilise un bol beauté rond avec diffuseur (on a pas encore l'équipement adéquat mais on désespère pas )

Nous on était un peu serré latérallement donc difficile d'éloigner la lumière pour qu'elle apparaisse plus petite, en tout cas au départ car ensuite avec flash là la puissance permet de les éloigner pas avec les lumières en continue (pas assez puissantes)
    Je ferais le test de les enlever pour voir le rendu

++

Membre Avatar de cthe
    Boîtier
    350 d
    Objectif(s)
    24-85 usm -- 18-55 EFS -- 70-300 apo DG

Par défaut

Bonnes photos dans l'ensemble!...:rolleyes:

Juste une petite critique pour la 2, où j'aurai tendance à faire baisser le menton du modèle pour prendre le nez un peu plus par au -dessus...

Membre Avatar de FTb
    Boîtier
    350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
    Objectif(s)
    70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM

Par défaut

Pour des superbes macros de portrait, voir le site de Sophie Thouvenin
    http://prismes.free.fr/eyelashes.htm
    Poiur moi, ce sont les plus belles macros que j'ai vu.

Voici un exemple, si vous aimez la macro, allez y voir c'est extraordinaire !!!

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci FTb pour le lien je vais aller y faire un tour car ce genre de photo mélant macro/studio/modèle/humain me plaît bien

++

Membre Avatar de lahire
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

Par défaut

Je préfère largement la une. Pour l'ensemble, je trouve la lumière un peu dure, une bonne boite à lumière aurait eu un meilleur effet.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par lahire Voir le message
    Je préfère largement la une. Pour l'ensemble, je trouve la lumière un peu dure, une bonne boite à lumière aurait eu un meilleur effet.
    T'inquiètes pour la lumière dure il en arrive d'autres avec une lumière bien plus sympa, car en effet l'éclairage de départ n'était pas top, mais c'est avec Paula (Auracana de Eos numerique) que la lumière a évolué vers une lumière plus modelée et douce mais j'ai pas encore posté car pas encore eu le temps de post traiter, mais cela arrive.
    Celle de Paula postés sur mon site ne correspondent pas encore à la lumière dont je parle, car au départ de Paula aussi la lumière n'était pas celle que je proposerais bientôt

Je fais cela rapidement mais actuellement comme je suis en recherche d'appartement/maison je suis obligé de prioriser cette recherche avant le post traitement

Mais c'est pour bientôt

Membre Avatar de FTb
    Boîtier
    350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
    Objectif(s)
    70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM

Par défaut

Merci FTb pour le lien je vais aller y faire un tour car ce genre de photo mélant macro/studio/modèle/humain me plaît bien

++
    Je ne pense pas que cette photo soit faite en studio, regardes le reflet dans l'oeil.

Membre Avatar de sinan
    Boîtier
    EOS 1D MARK II, EOS 3, 580 EXII
    Objectif(s)
    canon 17-40 L, tamron 28-75, canon 70-200 2,8 L, canon 50 1,8, peleng 8mm

Par défaut

la lumiere ne me plait pas trop... trop intense a mon gout. c'est vrai qu'en travaillant au flash s'aurait peut etre éte mieu. tu n'avais pas de cordon synchro? surtout pour la premiere en fait.

pour la deuxieme ce qui me gene c'est le coté droit du visage. il y a une zone blanchatre qui ne fait pas du tout naturelle. peut etre est ce du au maquillage?

la derniere pourquoi pas, mais j'aurai préféré une pdc plus étendu pour avoir les deux yeux nets.

Utilisateur

Par défaut

Ma petite contribution...

Utilisateur

Par défaut

Encore une autre...

Membre
    Boîtier
    canon 20D + 450D
    Objectif(s)
    10-22; 50; 24-70L; 100-400L;

Par défaut

salut j aime bcp vos séries...très sympa avec une préférence pour la 3 de la 1ere serie ( j aime bien l'effet parapluie...ca change un peu...)
    et la 1ere de la deuxieme serie...quel sourire!!!

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par equilibre Voir le message
    salut j aime bcp vos séries...très sympa avec une préférence pour la 3 de la 1ere serie ( j aime bien l'effet parapluie...ca change un peu...)
    et la 1ere de la deuxieme serie...quel sourire!!!
    Elle venait d'éclater de rire... C'est donc complètement naturel. C'est ma préférée parmi touts celles que j'ai prises.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par FTb Voir le message
    Je ne pense pas que cette photo soit faite en studio, regardes le reflet dans l'oeil.
    Elle est faite en lumière naturelle devant une fenêtre au RDC par contre domage que le maquillage ne soit pas au top, car quelques merdouilles de paquet de ricil et domage qu'il n'a pas coifé les cils mais bon l'effet est cependant sympa

Araucana n'hésites pas à faire un peu de nettoyage de peau car les grains de beauté ne sont pas de plus esthétiques, en pratiquant la tecniques que nous avions vu, sinon les photos sont bien. Celle du sourire peut être aéré dans sa partie gauche car sa dynamique (celle du modèle) qui est vers la gauche la colle un peu sur le cadre, si il le faut tu peux créer cet espace si le cadrage initial ne le permet pas
    ++

Utilisateur

Par défaut

Araucana n'hésites pas à faire un peu de nettoyage de peau car les grains de beauté ne sont pas de plus esthétiques, en pratiquant la tecniques que nous avions vu, sinon les photos sont bien. Celle du sourire peut être aéré dans sa partie gauche car sa dynamique (celle du modèle) qui est vers la gauche la colle un peu sur le cadre, si il le faut tu peux créer cet espace si le cadrage initial ne le permet pas
    ++
    Ah bon... Faut retirer les grains de beauté... ok.
    C'est vrai que quand elle a éclaté de rire, je me suis dépêchée de prendre la photo... du coup, le cadrage était pas optimal... Créer de l'espace à gauche ? Je vais voir ce que je peux faire...

Utilisateur

Par défaut

Voilà, retirés les grains de beauté.

Par contre, pour la première, je ne vois pas trop comment arranger le cadrage... Si je rajoute de l'espace à gauche, il faudra aussi que j'en rajoute soit en haut soit en bas pour respecter la taille d'une photo standard... Mais si j'en rajoute en haut, ça fera trop en haut... et si j'en rajoute en bas, quelque chose me dit que j'aurai du mal à reproduire la partie de ses bras et de son T-shirt manquante...

En attendant, une autre (il faut bien qu'on voie le photographe de temps en temps...) :

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages