Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut Carte CF fonctionnant dans l'EOS, mais déclaré "non formatée" et en RAW par le PC

    Bonjour

    heureux nouveau propriétaire d'un 7D, je découvre les cartes CF, avec peu de bonheur pour le moment ;-)

    J'ai une Sandisk Extreme 16 GB, qui a déjà pas mal servie pendant les congés, toute neuve, et qui marche nickel sur l'appareil (super la vidéo HD!). Je l'ai formattée au départ comme indiquée dans le manuel du 7D.

    Problème: quand je la mets dans le lecteur de carte de mon PC, le PC la voit: le led vert s'allume, mais rien de plus... un clic droit sur l'icone m'annonce que Windows (XP) voit une carte CF non formattée - et en fait elle est indiquée au format RAW dans les propriétés. A ma connaissance on ne peut pas lire du RAW sur un PC. Pourquoi le 7D l'aurait formatté en RAW alors?! J'ai récupéré les photos via le cable, reformatté sur le 7D, toujours le même souci...

    Quid? Dois-je reformatter sur le PC cette fois et en quel format (FAT comme proposé par XP?)

    j'ai le doute car lis ça et là que c'est pas trop conseillé de formatter une CF sur un PC et apparemment le manuel EOS 7D ne fait pas allusion à cette possibilité.

    merci de tout conseil, amis sachants


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    soit un probleme de lecteur, carte ou un partitionnement qui s'est mal passé sur le boitier

    Une fois plus aucune photo a récupérer sur la carte

    touche windows + R, cela t'ouvre une boite de dialogue, dedans tape diskpart cela va t'ouvrir une fenêtre de commande

    tape list disk puis entree (toujours apres chaque commande) et repère le numero de disque de ta carte avec sa taille
    tape select disk N avec N le numéro précédent ET ON NE SE GOURRE PAS, danger pour tes autres disques !!!!
    tape detail disk pour confirmer que tu est sur le bon
    tape clean pour remettre la carte totalement a zero
    tape create partition primary
    tape format fs=fat32 quick

    ta carte est nettoyée et remise a zéro, si encore des soucis soit le lecteur déconne soit la carte, pour cette dernière faire jouer la garantie.


    Tu peux aussi le faire en graphique windows + R et la tu lance diskmgmt.msc, mais si tu a windows fam c'est plus limité et on ne peut pas tout remettre a zero comme en ligne de commande

  3. #3
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    merci JPdsfr de tes lumières! je vais voir cela illico selon tes indications.

    merci encore.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    De rien et encore attention a ne pas te gourrer de lecteur au risque de perdre tes données.



    Et j'oubliai, comme j'ai effacé ma première réponse, je n'ai pas rajouté ceci : Ne pas confondre le format .cr2 (raw) des images et le mot raw qui veut dire brut ou natif et applicable a pas mal de choses, dans le xontest du gestionnaire de disque windows cela veut simplement dire qu'il ne comprend pas le format, donc qu'il trouve que c'est une carte brute non préparée pour lui.

  5. #5
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    merci de ta dernière précision. je me demandais ce que c'était ce format "RAW" illisible sous Windows...

  6. #6
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    rahhh! je comprends pas, elle est repérée et le led s'allume et je peux la formater par windows (en FAT ou exFAT) , mais elle est totalement invisible sous diskpart, diskmgmt.msc la voit et lui donne un n°, mais se contente de signaler "illisible" et je ne peux agir dessus...

    ça parait pas trop bon...

    PS je précise que j'ai le dernier firmware du 7D, XP SP 3 et les drivers à jour.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    >mais elle est totalement invisible sous diskpart, diskmgmt.msc la voit et lui donne un n°

    Cela c'est bizarre car c'est diskpart qui donne les infos a l'interface graphique

    Essaye avec un autre lecteur de carte, car si le boiter la lit bien ce serait étonnant quelle soit en cause.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonjour,

    Et lorsque tu connectes ton 7D à ton ordi par le câble usb, peux-tu lire ta CF ?

  9. #9
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    Oui, ça marche parfaitement à partir du 7D

    et j'ai branché la carte sur le PC d'un ami l'autre jour et cela a marché impec. C'est donc un problème de config de Win XP sur mon PC avec mon lecteur multicarte...

    ça me gave bien!!!!! je vois à lire sur les différents forums (notamment en langue anglaise), que je suis vraiment pas le seul dans ce cas

    bien que mon lecteur de cartes lise les SD HC et parait à jour, je me demande si ce n'est pas un problème spécifique au lecteur CF dont je ne m'étais jamais servi. les broches ont l'air nickel, j'ai envoyé un coup de bombe à air dedans mais pas de succès. je crois que je vais tenter avec une autre carte CF et si c'est pareil je change le lecteur multicarte complet.

  10. #10
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Un lecteur externe te coutera une quinzaine d'euros

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    C'est donc un problème de config de Win XP sur mon PC avec mon lecteur multicarte...
    Que ce soit Wp, seven, un linux ou un osx (sisi) cela ne changera rien au problème, les lecteurs sont tous de provenance chinoises avec des contrôleurs parfois olé olé, et ce n'est pas parce-que la SD fonctionne que la CF doit, pas les mêmes ports e/S utilisés

    Et comme dit Geo cela coute moins de 15 euros, a ce prix au moindre signe de defaillance ==> Poubelle

  12. #12
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Il ne manquerait pas juste des codecs sur ton XP??
    Voir ici: Download: Microsoft Camera Codec Pack - Microsoft Download Center - Download Details

  13. #13
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    avec le 600D il y a 2 formatages possibles de la SDHC par le boitier :

    formatage rapide ou de bas niveau (case à cocher)

    çà devrait exister sur le 7D dans les options de formatage ? AMHA

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Non, il n'y a qu'un niveau de formatage sur le 7D et, à ma connaissance, c'est la même chose pour tous les EOS avec les cartes CF.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    >Il ne manquerait pas juste des codecs sur ton XP??
    Dans ce cas il verrait les fichiers, pourrait travailler dessus, mais il n'y a qu'au niveau de l’aperçu que l'explorateur coincerai pour les raw

  16. #16
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    N'en déplaise à JPdsfr, et n'ayant rien à perdre, je te suggère en dernier recours, à procéder au formatage à bas niveau de ta CF (considérée comme HDD) afin de la remettre dans son état d'origine telle qu'elle est sortie d'usine, avec ce logiciel . refais quelques essais et tiens-nous au courant

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Et ne t'en déplaise, Silver_dot, le terme formatage bas niveau n'a strictement aucun sens lorsqu'on parle de carte mémoire.

    Le formatage bas niveau est une opération effectuée sur les plateaux d'un disque dur (ou d'une disquette) , pour y définir de façon physique des pistes et des secteurs qui serviront à stocker les bloc de données.
    Cette opération n'a donc aucun sens lorsqu'on parle d'une puce mémoire.

    La seule chose que va faire ce genre de logiciel sur une puce mémoire va être au mieux de ré-écrire des 0 sur chacun des blocs pour être sur qu'ils soient vides, contrairement à un formatage "normal" qui ne fait que mettre dans la table d'allocation que tel ou tel secteur est libre (mais sans y effacer les données).

    Personnellement je parie sur un lecteur de carte défectueux.

  18. #18
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Regarde si un "pin" du lecteur ne serait pas tordu ou cassé ... essayes si tu peux avec un autre lecteur de carte

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #19
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans tous les cas si la carte était HS l'apn ne pourrait pas écrire dessus et on ne pourrait pas voir les photos sur l'apn, si on peut écrire dessus c'est que le formatage n'est pas en cause ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Tout à fait, et de plus, l'auteur dit:
    Citation Envoyé par Camaaargue Voir le message
    .......
    et j'ai branché la carte sur le PC d'un ami l'autre jour et cela a marché impec. C'est donc un problème de config de Win XP sur mon PC avec mon lecteur multicarte...
    .....
    C'est pour cela que je penche pour un pbm de lecteur de carte qui déconne.

    Camaaargue: essaies de brancher ton lecteur de carte sur un autre port USB, parfois ca suffit: cela force Windows à le redétecter et ça règle le pbm.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2012, 11h37
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2012, 16h32
  3. videur de carte "Storex" 160Go pour 125€
    Par jjallat dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2008, 22h17
  4. Photo type "carte postale"
    Par christian_saxo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2008, 13h06
  5. Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ...
    Par photodreams dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2007, 00h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com