Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25

Discussion: 5D

  1. #1
    Membre Avatar de Emilie
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Chalon sur saone
    Âge
    44
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon 33V

    Talking 5D

    Bonjour, est ce que quelqu'un sait si le 5D pourrais profiter des soldes de janvier? Comment ça se passe chaque année?
    merci


  2. #2
    Membre Avatar de RodLeHibOO
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    256
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    80-200 L 2.8 / 50mm EF 1.8 / 28-135mm 3.5 5.6 IS

    Par défaut

    Ben la tu peux le trouver sur certaines boutiques à 2400 euros ... moins les 300 euros remboursables, ca te donne 2100 ... c quand meme une affaire, vue ce que le joujou est capable de faire.

  3. #3
    Membre Avatar de Marcellin
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Lens
    Âge
    69
    Messages
    310
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    Je ne pars jamais sans L

    Par défaut

    Attention l’offre de remboursement de 300euros pour l’achat d’un 5D était jusqu'au 31.10.2006.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Je ne pense pas qu'il y ait une baisse importante (mais sait on jamais !).
    Le 5D se vend encore bien malgré la période (peu propice à l'achat d'APN "haut de gamme" * et la fin du cash back.

    * ce qui se vend le plus en cette période de fin d'année, ce sont plus les compacts et les DSLR plus entrée de gamme (nouveautés).
    C'est bien pour celà que la plupart des constructeurs ont présenté les nouveaux modèles il y a peu de temps (Canon 400D - Nikon D80 et D40 - Olympus 400 et Pentax K10D.

    Par contre le printemps verra arriver des nouveautés plus haut de gamme pour les experts et les Pros, ces appareils se vendant mieux à partir de cette date.

  5. #5
    Membre Avatar de RodLeHibOO
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    256
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    80-200 L 2.8 / 50mm EF 1.8 / 28-135mm 3.5 5.6 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marcellin Voir le message
    Attention l’offre de remboursement de 300euros pour l’achat d’un 5D était jusqu'au 31.10.2006.
    on s'est permis de telephoner à Canon car un de leurs vendeurs agrées faisait profiter l'offre ... on a servi de Jurisprudence et desormais toutes les offres sont desormais jusqu'au 31 décembre ... car beaucoup tentent de le vendre avec cette reduc' (rue du commerce et tout), et ct soit ca, soit plainte contre pub mensongere ...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    _
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

    Par défaut

    Donc avec le cash back ça nous met le 5D autour de 2100 euro. En sachant qu'un successeur est (probablement) attendu pour la PMA de mars prochain, je ne suis pas sûr que l'acquisition aujourd'hui d'un 5D soit une bonne idée...

  7. #7
    Membre Avatar de RodLeHibOO
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    256
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    80-200 L 2.8 / 50mm EF 1.8 / 28-135mm 3.5 5.6 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthur Voir le message
    Donc avec le cash back ça nous met le 5D autour de 2100 euro. En sachant qu'un successeur est (probablement) attendu pour la PMA de mars prochain, je ne suis pas sûr que l'acquisition aujourd'hui d'un 5D soit une bonne idée...
    mais bien sur ca me rappelle les possesseurs de PC : genre faut pas acheter car dans 3 mois y aura mieux.

    Oui ben y aura toujours mieux. Et le Canon 5D, meme si on fait mieux, restera un tres bel outil pour ce que je fais. Je ne suis pas pro, je le serai jamais, je vendrai jamais de photos, alors avoir un 39 mp qui fait des super photos de la mort qui tue, je m'en fous un peu c pas le prix d'un appareil photo qui fait qu'on a un oeil, ou non.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    _
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

    Par défaut

    Citation Envoyé par RodLeHibOO Voir le message
    mais bien sur ca me rappelle les possesseurs de PC : genre faut pas acheter car dans 3 mois y aura mieux.

    Oui ben y aura toujours mieux. Et le Canon 5D, meme si on fait mieux, restera un tres bel outil pour ce que je fais. Je ne suis pas pro, je le serai jamais, je vendrai jamais de photos, alors avoir un 39 mp qui fait des super photos de la mort qui tue, je m'en fous un peu c pas le prix d'un appareil photo qui fait qu'on a un oeil, ou non.
    Oh la ! Rod ! Calme ta joie d'avoir un 5D, d'ailleurs j'aurais dû dire tout le bien que je pense de ce boîtier ! Tout ce que tu dis est rigoureusement vrai (surtout la dernière phrase), le 5D (ou son successeur) est mon prochain boîtier mais... comme je peux me permettre de patienter un peu (quelques mois), que j'ai déjà un boîtier en main (un 30D qui va bien), que je sais que Canon sortira un successeur au 5D avec quelques améliorations notoires (je pense au nettoyage capteur), que les prix vont sans doute baisser sensiblement, je me dis seulement que je ne vais pas investir maintenant, c'est tout.

    Pour tout dire je me languis du capteur full frame mais le 5D est en bout de course, en mars prochain il sera à 18 mois de son lancement, prêt à céder la place au nouveau modèle et celui-là (7D ?) il sera pour moi ! En attendant les heureux possesseurs de 5D auront fait quelques shoots d'avance

  9. #9
    Membre Avatar de onde
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Narbonne, France
    Âge
    52
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS USM, 28-70 DG EX 2.8, 70-200 DG EX 2.8, 150-600 contemporary

    Par défaut

    je pense plutot a un 3D moi ^^

  10. #10
    Membre Avatar de RodLeHibOO
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    256
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    80-200 L 2.8 / 50mm EF 1.8 / 28-135mm 3.5 5.6 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par arthur Voir le message
    Oh la ! Rod ! Calme ta joie d'avoir un 5D, d'ailleurs j'aurais dû dire tout le bien que je pense de ce boîtier ! Tout ce que tu dis est rigoureusement vrai (surtout la dernière phrase), le 5D (ou son successeur) est mon prochain boîtier mais... comme je peux me permettre de patienter un peu (quelques mois), que j'ai déjà un boîtier en main (un 30D qui va bien), que je sais que Canon sortira un successeur au 5D avec quelques améliorations notoires (je pense au nettoyage capteur), que les prix vont sans doute baisser sensiblement, je me dis seulement que je ne vais pas investir maintenant, c'est tout.

    Pour tout dire je me languis du capteur full frame mais le 5D est en bout de course, en mars prochain il sera à 18 mois de son lancement, prêt à céder la place au nouveau modèle et celui-là (7D ?) il sera pour moi ! En attendant les heureux possesseurs de 5D auront fait quelques shoots d'avance
    Perso je n'ai qu'un objectif, donc le nettoyage du capteur pour l'instant ... par ailleurs, je doute que le 5D chute tant que ca (a mon avis il restera dans les 2000 euros) ... pour preuve : j'ai fait 20 boutiques avant de trouver un 5d ... car ils sont livrés au compte goutte. Canon a visiblement bcp de mal à fournir les moyens et haut de gamme, preferant sans doute concentrer leurs efforts sur le 400d qui chute à une vitesse spectaculaire ! (moins cher aujourd'hui que le 350d il ya 4 mois !!!) ... je crois que c'est une erreur chez Canon, car Nikon le fait tres bien (cf le prix du D200). Par ailleurs, je ne connais pas du tout tes attentes en matiere de photo, mais un 5D en concert, je vois pas ce que Canon pourrait faire de mieux, a moins de monter à 6400 ISO ... mais quand ca arrivera, je me pencherai alors vers FUJI car son prochain bébé risque de faire mal (et moins cher)

  11. #11
    Membre Avatar de Marcellin
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Lens
    Âge
    69
    Messages
    310
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    Je ne pars jamais sans L

    Par défaut

    Je suis comme Emilie en attende de l’achat d’un boîtier et bien sur à chercher la meilleure offre ,quand à la continuité de la promo de 300 euros,je doute.
    http://www.lesarnaques.com/forum/vie...9636edc3c97c6a

  12. #12
    Membre Avatar de Emilie
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Chalon sur saone
    Âge
    44
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon 33V

    Par défaut

    c'est clair que si je prend le risque d'acheter cet appareil et que par la suite Canon refuse de me rembourser le cashback ! j'ai l'air malin !
    de plus rueducommerce à maintenant enlever sa pub cashback. Est ce vraiment réalisable de faire pression sur Canon alors que la date de fin de l'offre est bien spécifiée ? Si c'est vraiment un bon plan, donne moi la procédure exact, faut il déjà contacter Canon avnt l'achat?
    Le remplaçant sera là en mars mais à quel prix ?!
    merci pour les infos
    bonne journée
    émilie:blink:

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    D'après ce que j'ai pu constater les promos Canon débutent fréquement à la fin du mois de mars. Si tu cherches à faire des économies la meilleure période d'achat du 5D sera en gros un mois apres la disponibilité réelle de son remplaçant en magasin: plein d'occasions vont apparaître sur le marché.
    Dernière modification par MarcG ; 04/12/2006 à 11h36.

  14. #14
    Membre Avatar de Emilie
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Chalon sur saone
    Âge
    44
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon 33V

    Par défaut

    Je viens juste d'envoyer un mail au commercial d'un site en ligne qui vent un 5D avec 300€ de remboursés, mais il ni a pas d'explication, pas le logo Canon, pas de date d'expiration. je leur ai demandé qui remboursait les 300€, et bien sur on m'a répondu : Canon !
    Là si Canon n'accepte pas de rembourser, c'est de l'extorsion de la part du site revendeur, ils ne donnent aucune explication ...:rolleyes:

  15. #15
    Membre Avatar de lahire
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Emilie Voir le message
    Je viens juste d'envoyer un mail au commercial d'un site en ligne qui vent un 5D avec 300€ de remboursés, mais il ni a pas d'explication, pas le logo Canon, pas de date d'expiration. je leur ai demandé qui remboursait les 300€, et bien sur on m'a répondu : Canon !
    Là si Canon n'accepte pas de rembourser, c'est de l'extorsion de la part du site revendeur, ils ne donnent aucune explication ...:rolleyes:
    Je ne veux pas être pessimiste mais ça m'étonnerais que Canon te rembourse après la date de fin du cash back. Quand à être arnaqué par un vendeur, c'est plutot courant, ça vient de m'arriver pour un PC portable pourtant dans une grande enseigne (ca fini par ouf):fear(1):

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Emilie Voir le message
    Je viens juste d'envoyer un mail au commercial d'un site en ligne qui vent un 5D avec 300€ de remboursés, mais il ni a pas d'explication, pas le logo Canon, pas de date d'expiration. je leur ai demandé qui remboursait les 300€, et bien sur on m'a répondu : Canon !
    Là si Canon n'accepte pas de rembourser, c'est de l'extorsion de la part du site revendeur, ils ne donnent aucune explication ...:rolleyes:
    ATTENTION, en vérifiant sur le site Canon-Europe je n'ai rien vu concernant le cash-back du 5D. Il se terminait le 30 octobre après un 1er report.
    Il n'y a plus que les cash-back sur objectifs, jumelles, etc.. et sur le 30D.

    Les vendeurs dans la grande distribution ou sur certains sites Internet, ne savent pas (et ne veulent pas savoir). Ils répondront que Canon est malhonnête, qu'il les avait mal renseigné, etc...
    Et toi, tu t'assoiras sur les 300 € que tu aurais pu mettre ailleurs.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    _
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

    Par défaut

    Citation Envoyé par RodLeHibOO Voir le message
    Perso je n'ai qu'un objectif, donc le nettoyage du capteur pour l'instant ... par ailleurs, je doute que le 5D chute tant que ca (a mon avis il restera dans les 2000 euros) ... pour preuve : j'ai fait 20 boutiques avant de trouver un 5d ... car ils sont livrés au compte goutte. Canon a visiblement bcp de mal à fournir les moyens et haut de gamme, preferant sans doute concentrer leurs efforts sur le 400d qui chute à une vitesse spectaculaire ! (moins cher aujourd'hui que le 350d il ya 4 mois !!!) ... je crois que c'est une erreur chez Canon, car Nikon le fait tres bien (cf le prix du D200). Par ailleurs, je ne connais pas du tout tes attentes en matiere de photo, mais un 5D en concert, je vois pas ce que Canon pourrait faire de mieux, a moins de monter à 6400 ISO ... mais quand ca arrivera, je me pencherai alors vers FUJI car son prochain bébé risque de faire mal (et moins cher)
    Le problème du capteur se pose dès que tu as plus d'un objectif. Je pense que je garderai le 30D en boîtier backup, de toutes façons d'ici au printemps prochain avec la sortie probable d'un 40D, la revente de mon 30D ne sera sans doute plus d'actualité. Je suis aussi d'accord pour la fourchette de prix, aux alentours de 2000 €, je te rappelle que le prix il y a peu était de 2500 €, ça fait quand même une baisse de l'ordre de 20%. D'après mes infos, le 5D se vend très bien et c'est pas étonnant c'est un boîtier qui vaut vraiment le détour.

    J'ai entendu parler de la gestion du bruit sur le 5D (j'ai vu aussi passer un de tes shoots de concert, pas dégueu) alors 6400 iso sans bruit je demande à voir. En revanche, pour ma part je ne suis pas prêt de quitter Canon !

    En attendant d'investir dans un boîtier 7D (3D ça m'irait aussi, en souvenir de mon excellentissime EOS 3), je reluque du côté du nouveau 85 f1,2...

  18. #18
    Membre Avatar de Emilie
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Chalon sur saone
    Âge
    44
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon 33V

    Par défaut

    pour l'instant le prix le moins cher serait plutot 2390€.....

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    _
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon F1
    Objectif(s)
    FD 55 1,2 asph

    Par défaut

    Citation Envoyé par Emilie Voir le message
    pour l'instant le prix le moins cher serait plutot 2390€.....
    au risque de passer pour le chieur de service, je pense qu'acheter un 5D maintenant c'est pas un bon plan. Mais bon, chacun voit midi à sa porte, hein ? Pour ma part, j'ai un boîtier en main, d'excellents cailloux, je peux me permettre d'attendre quelques mois et j'ai de quoi bosser en attendant le printemps ou l'été prochain et la venue du full frame (enfin).

  20. #20
    Membre Avatar de Emilie
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Chalon sur saone
    Âge
    44
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon 33V

    Par défaut

    Oui c'est sur, moi je patiente depuis un long moment avec mon 33V, et je ne pourrais pas attendre quelques mois de + .....

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com