Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de thomasl
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Lobbes
    Âge
    42
    Messages
    1 627
    Boîtier
    5D 3 / 430 EXII
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4, 100 macro 2.8 L is., sigma 120-300 2.8 SPORT

    Par défaut Rien de pro, une photo de réveillon!

    Bonjour à tous,

    Je me permets de poster une photo d'un portrait prise lors du réveillon, j'espère qu'elle ne fait pas trop "familial"! Je venais de recevoir deux jours avant le flash externe (donc une première également).
    J'avoue essayé également pour la première fois des retouches.
    Qu'en pensez-vous? La vitesse pour ce genre de portrait à la volée, la lumière,...? n'hésitez pas, la critique fait avancer.

    Merci pour votre passage.

    • EXIF: Canon ( EOS 600D) | 40mm | 1/100s | f/4 | ISO 100


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    CHARENTE MARITIME
    Âge
    59
    Messages
    1 188
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 5D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1.8 II,24-105L,70-200LF4 IS,100 L IS,100-400L IS,10-22, 85 1.8, L16-35 2.8 II

    Par défaut

    Pour un début c'est assez sympa, il y a une légère dominante rouge sur le visage (à priori avec mon écran) et tu peux baisser en expo , pour tes retouches il conviendrait de supprimer l' élément marron clair en haut à gauche afin de ne pas perturber l' équilibre et la lecture de ton cliché. L'arrière plan n'est pas si présent que ça et je n'y vois pas de "connotation familiale" pour ma part.
    Bonne continuation

  3. #3
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Il y a quelques brillances sur le frond, la joue et nez de ton modèle... Je pense que cela vient des réglages du flash... Peut être trop direct? Ou trop puissant? Ou pas assez de recul? Les pro du flash t'en diront plus... Mais vu que je n'y connaît pas grand chose pour ma part, je dirais "nous en diront plus"...

    Ciao

    DB.

  4. #4
    Membre Avatar de thomasl
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Lobbes
    Âge
    42
    Messages
    1 627
    Boîtier
    5D 3 / 430 EXII
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4, 100 macro 2.8 L is., sigma 120-300 2.8 SPORT

    Par défaut

    Merci pour vos avis!
    Pas facile le flash!! Il était dirigé vers le plafond mais il n'était pas très haut, ça doit également influencer le reflet.

  5. #5
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par DB. Voir le message
    Il y a quelques brillances sur le frond, la joue et nez de ton modèle
    C'est un souci que j'ai aussi régulièrement. Quelle technique mettre en place pour éviter ça ? la poudre de riz ?

  6. #6
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    un portrait sympa....pourtant, le modèle ne semble pas très à l'aise (dommage )......d'où, certainement les rougeurs sur les joues.....les portraits "volés " c'est bien...mais une petite "connivence " avec le modèle, cela permet de faire de plus belles choses...

    ensuite, le flash...trop dirigé sur le visage lui-même.....d'où les "points chauds " engendrant des brillances....

    pour éviter cela, plusieurs solutions :

    - utiliser une casquette type " Lumiquest "
    - utiliser un diffuseur type " Garyfong " ( j'ai pas vérifié l'orthographe )
    - soit diriger le flash sur le plafond et faire quelques tests pour un bon compromis vitesse + diaph.....à titre indicatif, il n'est nul besoin d'utiliser systématiquement la vitesse de référence du boitier....vous pouvez travailler à vitesse plus courte ( 1/125 - 1/60 )

    et pour ceux qui veulent "évoluer ".....: le choix du diaph peut être important dans le résultat de l'image.....si vous travaillez à f/5,6 ou plus f/11 - f/16.....vous aurez systématiquement des fonds plus ou moins "noirs" selon le diaph choisi...si vous travaillez avec un diaph inférieur (f/4...f/2..) vous aurez le fond plus présent et lisible...

    claude

  7. #7
    Membre Avatar de thomasl
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Lobbes
    Âge
    42
    Messages
    1 627
    Boîtier
    5D 3 / 430 EXII
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4, 100 macro 2.8 L is., sigma 120-300 2.8 SPORT

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour,

    un portrait sympa....pourtant, le modèle ne semble pas très à l'aise (dommage )......d'où, certainement les rougeurs sur les joues.....les portraits "volés " c'est bien...mais une petite "connivence " avec le modèle, cela permet de faire de plus belles choses...

    ensuite, le flash...trop dirigé sur le visage lui-même.....d'où les "points chauds " engendrant des brillances....

    pour éviter cela, plusieurs solutions :

    - utiliser une casquette type " Lumiquest "
    - utiliser un diffuseur type " Garyfong " ( j'ai pas vérifié l'orthographe )
    - soit diriger le flash sur le plafond et faire quelques tests pour un bon compromis vitesse + diaph.....à titre indicatif, il n'est nul besoin d'utiliser systématiquement la vitesse de référence du boitier....vous pouvez travailler à vitesse plus courte ( 1/125 - 1/60 )

    et pour ceux qui veulent "évoluer ".....: le choix du diaph peut être important dans le résultat de l'image.....si vous travaillez à f/5,6 ou plus f/11 - f/16.....vous aurez systématiquement des fonds plus ou moins "noirs" selon le diaph choisi...si vous travaillez avec un diaph inférieur (f/4...f/2..) vous aurez le fond plus présent et lisible...

    claude
    Merci pour ces précisions très intéressantes!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 105 f/2.8 OS EX] couturier de reveillon...
    Par bolga2bastia dans le forum [Studio]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2012, 11h39
  2. Rien à gauche,rien à droite ...on passe
    Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2011, 23h41
  3. Joyeux réveillon !
    Par Theoutoa dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/01/2008, 12h08

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com