Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    38
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    18-55 ; 50

    Par défaut Quel matériel pour photos paysage/voyage?

    Bonjour à tous,

    Voilà quelques semaines que j'ai envie de renouveler mon matériel photo. J'ai actuellement un 1000D avec 18-55mm 3.5/5.6 de base (non IS) + 50mm 1.8. Aujourd'hui je me sens un peu limité par mon boitier mais surtout par mes objectifs; en effet je voyage beaucoup (grandes villes européennes et américaines, Asie du sud-est...) et je trouve qu'il me manque une focale un peu plus longue, un piqué plus fort et une ouverture plus grande.
    Je prévois de partir en voyage quelques mois en Amérique du sud et en Nouvelle-Zélande et donc de faire les types de photo suivants : paysage/randonnée, voyage, reportage. J'ai donc besoin d'un boitier et d'objectifs compacts mais quand même véloces pour ne pas surcharger mes bagages dans l'avion mais aussi mon sac pendant mes déplacements (randonnées de plusieurs jours).

    Ma situation étant résumée j'ai 2 questions :
    -Est-ce qu'il est impératif de changer de boitier ou je peux garder mon 1000D?
    -Quels sont les packs d'objectifs qui peuvent correspondre le mieux à mon usage (maximum 3 par pack, 2 étant à privilégier pour gagner en place)?

    Mon budget pour cet équipement est de 1500€ mais je peux monter jusqu'à 2000€ si ça vaut vraiment le coup!

    J'attends vos remarques et recommandations avisés car pour moi cet achat est très important (budget + envie de revenir avec de belles photos). Merci d'avance!!

    Julien


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    75
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS USM L | Canon 35mm f2 | Canon 50mm f1.4

    Par défaut

    Pour du paysage, 5D mkII, plus 24-105mm F4 canon

  3. #3
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Ou un 60D avec un 10-22...

  4. #4
    Membre Avatar de OutBox
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Vercors
    Âge
    25
    Messages
    2 492
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut

    Pour du paysage, 5D mkII, plus 24-105mm F4 canon
    Bonne configuration, mais si le budget le permet, peut-être envisager de prendre le 5D II (d'occasion, il existe de bonnes affaires) ainsi que le 17-40 f/4 L et le 70-200 f/4 L.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    Je pense plus pertinent que notre ami reste sur de l'APS C sauf si il maitrise très bien les boitiers et qu'il compte rapidement passer au plein format.
    Il ne faut pas perdre de vue qu'il veut juste du grand,voir ultra grand angle,je trouve inutile de le diriger vers un 5D.
    Par contre je rejoins l'avis de Vynz100,un XXD ou XXXD et un caillou genre 10-22 irait très bien.Inutile de lui faire dépenser obligatoirement tout son budget,ou alors prendre un objectif supplémentaire.
    Faire dépenser tout son budget pour un 5D d'occasion et un ou deux objectif c'est bien beau,mais il faudra également ajouter des accessoires plus chers(sac,batteries,grip,Ordinateurs suffisament costaud pour traiter les fichiers...)


    tictac_badaboum n'en demande pas tant.
    Lui faire prendre du très haut de gamme alors qu'il n'en demande pas tant ça serait mal le conseiller.
    Tu peux même garder ton boitier et commencer par un ou deux objectifs,si cela te convient tu peux toujours acheter un 60D mais il ne faut pas perdre de vue que c'est l'objectif le plus important à la base.
    Commence par acheter un ultra grand angle,pour évoluer en douceur,et après tu complète par les focales qui te manquent,puis le boitier.

    J'ai un vieux 400D sur lequel je mets le 17-55 et le 70-200 F4L IS,je préfère ce vieux boitier bas de gamme avec ces deux objectifs que de débourser pour un gros boitier mais avoir des contraintes cités ci-dessus.

    Pardonnez la comparaison exagérée,mais inutile d'acheter une Ferrari pour aller chercher le pain ou aller au boulot alors qu'une citadine suffit largement et l'argent économisé peut servir à autre chose,à moins que notre ami s'appelle Crésus.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    38
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    18-55 ; 50

    Par défaut

    Houlà!! Oui en effet, j'avais vu le FF pour le paysage mais après avoir regardé les boitiers c'est clairement en dehors de mon budget même d'occas. Je ne pense vraiment pas pouvoir m'en acheter d'ici les 3 prochaines années. Du coup pour l'instant je reste en APS-C!

    J'avais aussi pensé au 24-105; j'ai eu l'occasion de le tester sur mon 1000D (je l'ai eu en prêt pour un week-end) je l'ai majoritairement utilisé en intérieur et j'ai été légèrement refroidi par la faible ouverture (sur les plus petites focales! on est d'accord qu'ouvrir à f/4 à 85 et 105mm c'est plus qu'honorable ;-) ). Du coup je me suis demandé si en reportage ca ne pouvait pas être un peu gênant... Mais pour ça je n'ai pas d'avis tranché et j'attends vos retours d'expérience.

    Comme le dit Luham, passer dans le haut de gamme, ce serait trop pour moi même si je vois tout à fait la cohérence avec le type de photo que je veux faire. Je n'en ai pas encore le budget et en effet il me faudra encore rajouter différents accessoires...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Les Conseils de Luham ci-dessus sont très judicieux et adaptés à la demande précisément formulée.

    abcdef

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    53
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

    Par défaut

    Luham a tout à fait raison. Et le 1000D fait de bonnes photos.
    Donc, garder le 1000D semble être un bon postulat de base.
    Pour les optiques, j'ai une préférence pour le sigma 10-20/f4-5.6, je trouve que le rapport qualité prix est très bon. Le 24-105/f4 est très bon pour le reportage. Le 70-200/f4 (IS ou pas) viendra compléter le tout. Et tu gardes ton 50 pour l'intérieur.

  9. #9
    Membre Avatar de Krakotte
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Here
    Âge
    44
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    10/22 USM; 40 f2,8 STM; 85f1,8 USM; 24/105L IS USM

    Par défaut

    Bonsoir,

    Garde ton boitier et prends de nouveaux cailloux.
    Si tu tournes souvent à 18mm &/ou que tu te trouves trop long : EF-S 10-22 ou Sigma 10-20 ou Tokina 11-16 sont les références du moment.
    Pour du plus long si t'es sûr de ta plage focale utile : EF-S 15-85 ou 24-105f4 ou 70-200f/4 (avec ou sans IS) ou 70/300L
    Pour du plus long sans te ruiner pr déffricher ce nouveau monde (avt d'investir ds du plus lourd) : 70/300 USM/USD à petit prix (Canon ou Tamron)
    Et si tu veux pas t’embêter à changer de caillou/légèreté : EF-S 18-135 IS

    Y'a des remboursements sur les objoc Canon en ce moment, depeches-toi si tu veux en profiter.

    Krakotte

  10. #10
    Membre Avatar de WARROW
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    tournai
    Âge
    31
    Messages
    295
    Boîtier
    futur 7d
    Objectif(s)
    pas encore

    Par défaut

    selon moi tu as deux choix un qui à été déja dis tu change ton boitier (vente) pour le 5DmkII et tu peux trouver de bon pack 5dMKII+ 24-70f2.8 constant ou le 24-105f4 qui sont deux objectifs réputés et le 5D et sont FF crois moi ils cartonnent bien . ou si non tu garde ton 1000d vu que tu débute à mon avis vu le modèle et tu opte pour du plutot bonne gamme mais ça sert pas trop non plu à se ruiner en gamme L tu peux opter pour un 17-55 tamron f2.8 qui est lumineux pas chère et possède un piqué franchement pas mal et tu en as pour 300maxi il te faut aussi un zoom moyenne amplitude 70-200 et la tu peux te faire plaisir avec du L justement avec le 70-200 f2.8 (sur le boncoin t'en as a 1000euros) ou si non chez sigma qui en ont a 500euros -700euros qui lui a pour avantage d'être lumineux aussi et leger surtout mais le piqué est moin bon que chez canon mais le prix est bien moindre . puis tu peux opter pour un bon 28mm soi le 2.8 mais il est a 800E je crois ou si non le 28mm1.8 comme ça tu as tu grand angle et en focal fixe donc bon piqué quoiqu'il arrive . voilà ma proposition pour toi ne te ruine pas trop non plu et essaye avec une bonne gamme de bien exploiter ton boitier et ces objo et quand tu en aura marre tu vend des obo cheapo et tu passe en FF et tu te fais plaisir. ou si non t'as la solution des pauvres lol qui peux etre aussi trés bonne qualité prix tu achète sois un bague eos FD ou eos M42 et la tu as du très très bon objectifs mais tu passe en manuel mais bon l'autofocus en paysage on s'en cale . voilà j'espère avoir été d'une petite aide . bonne chance !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel filtre pour des photos de paysage en plein soleil
    Par lawre51 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2011, 07h46
  2. quel limite de PDC pour des photos de paysage
    Par mitch64 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/07/2011, 13h54
  3. Quel moyen pour STOCKER ses PHOTOS en VOYAGE ?
    Par momorel dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 32
    Dernier message: 06/07/2011, 21h07
  4. Voyage en Grèce : besoin de quel matériel ?
    Par MFNO dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2008, 09h15
  5. Quel appareil portable pour stocker les photos RAW en voyage?
    Par ShutterB dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/11/2007, 17h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com