Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Quel matériel pour photos paysage/voyage?
Mode arborescent
-
04/01/2013, 11h45 #1
- Boîtier
- EOS 1000D
- Objectif(s)
- 18-55 ; 50
Quel matériel pour photos paysage/voyage?
Bonjour à tous,
Voilà quelques semaines que j'ai envie de renouveler mon matériel photo. J'ai actuellement un 1000D avec 18-55mm 3.5/5.6 de base (non IS) + 50mm 1.8. Aujourd'hui je me sens un peu limité par mon boitier mais surtout par mes objectifs; en effet je voyage beaucoup (grandes villes européennes et américaines, Asie du sud-est...) et je trouve qu'il me manque une focale un peu plus longue, un piqué plus fort et une ouverture plus grande.
Je prévois de partir en voyage quelques mois en Amérique du sud et en Nouvelle-Zélande et donc de faire les types de photo suivants : paysage/randonnée, voyage, reportage. J'ai donc besoin d'un boitier et d'objectifs compacts mais quand même véloces pour ne pas surcharger mes bagages dans l'avion mais aussi mon sac pendant mes déplacements (randonnées de plusieurs jours).
Ma situation étant résumée j'ai 2 questions :
-Est-ce qu'il est impératif de changer de boitier ou je peux garder mon 1000D?
-Quels sont les packs d'objectifs qui peuvent correspondre le mieux à mon usage (maximum 3 par pack, 2 étant à privilégier pour gagner en place)?
Mon budget pour cet équipement est de 1500€ mais je peux monter jusqu'à 2000€ si ça vaut vraiment le coup!
J'attends vos remarques et recommandations avisés car pour moi cet achat est très important (budget + envie de revenir avec de belles photos). Merci d'avance!!
Julien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel filtre pour des photos de paysage en plein soleil
Par lawre51 dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 13/07/2011, 06h46 -
quel limite de PDC pour des photos de paysage
Par mitch64 dans le forum Atelier PaysageRéponses: 9Dernier message: 12/07/2011, 12h54 -
Quel moyen pour STOCKER ses PHOTOS en VOYAGE ?
Par momorel dans le forum Matériels DiversRéponses: 32Dernier message: 06/07/2011, 20h07 -
Voyage en Grèce : besoin de quel matériel ?
Par MFNO dans le forum Atelier PaysageRéponses: 7Dernier message: 02/06/2008, 08h15 -
Quel appareil portable pour stocker les photos RAW en voyage?
Par ShutterB dans le forum Matériels DiversRéponses: 34Dernier message: 02/11/2007, 16h12