Bonjour,

J'ai l'opportunité d'acheter un objectif 17-55mm f2.8 en occasion pour 700euros avec un filtre hoya pro 1 et pare soleil. Le monsieur, qui me paraît très bien, me dit qu'il a acheté l'objo en 2008, il n'est plus sous garantie mais il m'enverrai la facture et lettre de session. Il m'a fourni d'autres photos, et aucun problème ni de poussière, ni de stabilisateur.

Je pense me tourner vers cette offre, mais un problème me trotte quand même dans la tête.
Environ 4 ans d'âge pour un objectif de cette gamme c'est beaucoup? J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir des problèmes de stab'. Quel est, à votre avis, le prix de réparation et approximativement la probabilité d'apparition?
Dans le sens où est-ce que ça serait pas plus rentable d'en acheter un neuf en england par exemple pour 100 euros plus cher (sur du moyen terme, je compte rester avec cette objectif encore 2-3 ans, et je suis un utilisateur amateur, donc pas d'utilisation intensive). Il m'a dit qu'il avait approximativement pris 8000 photos avec.

Je me tourne vers vous, une nouvelle fois :)
Merci,
Joffrey