Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    val d'oise
    Messages
    72
    Boîtier
    5d mark III
    Objectif(s)
    24-105 4f / 50 mm 1.4 / 15 30mm 2.8

    Par défaut Conseil "filmer avec le 5D III"

    Bonjour, et bonne année à tous.
    je souhaite avoir quelques conseils pour préparer le prochain tournage d'un clip avec mon 5d III objectif zoom canon 24 /105 ouverture à 4 dont j'ai fais l'acquisition récemment. 2 cartes 32 go sandisk extreme 45/mbs et 3 batteries lp e6. pas encore de moniteur de controle.
    Je possède une crosse foton s 957 pour les petits mouvements, je n'ai pas de followfocus, on va gerer à la main en s'entrainant. ma question porte sur les réglages du 5d quel mode ? je pense tout faire en mode manuel, le tournage a lieu en extérieur "clairière" . Au niveau sensibilité quel iso ? dois je utiliser à votre avis les preset de technicolor cinestyle ou le celui du 5d "je pensais au neutre" (dois je quand même faire une balance des blancs ?). Vitesse d'obturation 1/25 ou 1/50, je compte tourner et monter en 25p. Niveau d'exposition ? (pas de zébra sur le 5d, j'ai vu qu'on peut l'avoir avec magic lantern)
    Voilà s'il y a des personnes qui souhaitent partager leur expérience, c'est avec grand plaisir.
    merci


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Exposition :
    Mais Kilométrages, il n'y a pas de réglage ISO "par défaut"...
    S'il fait beau, nuageux, avec éclaircies...
    Concernant l'exposition, impossible de vous dire avant le tournage comment régler votre boitier, ce n'est pas sérieux voyons...
    > sinon un Directeur Photo ou un Chef Opérateur pourrait bosser par mail, par téléphone ou par fax, en faisant leurs recommandations avant le tournage... c'est idiot voyons....

    Mode Manuel et Balance des Blancs
    Oui il faut utiliser le mode Manuel, c'est incontournable car chaque condition de lumière engendre un réglage particulier !
    La balance des blancs est obligatoire quelques soient les conditions de tournage, intérieur extérieur...quelque soient les conditions de lumière : tungstène, halogène, lumière du jour...etc
    Chaque plan = balance des blancs afin d'éviter les dominantes dues à la position / température de la lumière, des lumières réfléchies, des lumières incidentes...

    Technicolor :
    Le picture style sert à optimiser la post-prod, donc c'est à vous de savoir si vous allez procéder à un travail de colorimétrie ou non...
    Le Cinestyle ne sert par à faire de belles images : au contraire le résultat est moche, plat, laiteux, sans contraste ni piqué ni saturation...
    > Il sert uniquement à optimiser le travail d'étalonnage et de colorimétrie en post-prod.

    Les Zebras
    Les Zebras servent à visualiser le différentes intensités lumineuses sur votre plan. C'est vous qui définissez comment vous le réglez : 70% / 80% / 85% / 90%.
    > Vous pouvez bosser sans cet assistance en étant vigilant devant votre moniteur : éviter les blancs "cramés", les zones sombres trop "noires" sinon : c'est mort en post-prod pour rattraper le coup !

    Crosse Foton.

    J'en ai une aussi : c'est très bien, ça permet d'avoir 3 points d'appui.

    Vos questions montrent à quel point vous ne maîtrisez pas les principes de base de l'exposition...
    >> Lisez des Forums, consultez des tutos qui expliquent comment on expose une image (photo ou vidéo) avant de tourner.
    Ainsi, vous pourrez expérimenter ce que vous avez appris...


    C'est comme si je partais faire un course en voiture en disant :

    L'accélérateur, c'est la pédale de gauche ou de droite ?
    Dans les virages je roule plutôt à quelle vitesse ?

    Bon courage

    Fran6

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil pour achat d'un boitier "en pack"
    Par coolsteph dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 25/04/2019, 21h35
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 25/06/2012, 20h27
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2012, 11h37
  4. Conseil entre 2 téléobjectifs "tarif abordable"
    Par FanLoeb39 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/03/2010, 21h44
  5. Conseil achat "grand angle" pour EOS 5d
    Par NickOlas01 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/03/2008, 19h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com