Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de Pixel-mort
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    31
    Messages
    73
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm f/2.8 - 24-70mm f/2.8 - 50mm f/1.4 - 85mm 1.8 - Canon 70-200mm f/2.8 II

    Question Quel choix de matériel pour de la pause longue

    Bonjour,
    J'ai actuellement le tokina 11-16mm (diamètre 77mm), et j'aurai prochainement un 17-55mm (77mm de diam aussi), monté sur un 60D.

    Je compte investir dans de la pose longue/filtre UV pour les landscapes.

    J'ai vu ce trepied Manfrotto M-Y 732 CY en fibre de carbone qui semble léger et pratique pour le transport. L'ensemble 60D + tokina ou 60D + 17-55 font moins que 2Kg, je pense que ça passerai non? Je fais beaucoup de balades, j'aime le côté pratique si je dois aérer dans les rues ou sur la plage pour de la pose longue. J'ai néanmoins peur qu'il soit trop léger et que le vent produise de micro mouvement.
    Sinon pour la rotule, je ne sais vraiment pas... J'ai besoin de la bonne Q/Prix mais à prix raisonnable 50/60euros envir.

    Vous avez des idées trepied/rotule dans ma gamme de prix? J'avoue que toutes ces marques, ces caractéristiques...etc me perde. Je me tourne vers vous pour ne pas faire de bêtises :/

    Niveau filtre, un ND400 est-il suffisant? peut-être ND1000? Je m'y perd aussi avec les B&W et les ND8 qui peuvent être sympa, et qu'en est-il des marques? Approximativement combien faut-il compter pour de la pose longue de jour et nuit?

    Et enfin, je compterai prendre un filtre UV pour les paysages mais encore une fois, je ne sais pas lequel prendre. Le filtre altère la qualité du piqué. Je pense que si j'achète un filtre UV pour mon 11-16mm (plus enclin aux landscapes) il faut quand même que j'achète un autre filtre du moins de protection pour le 17-55 qui mange la poussière. Apparemment, pour éviter le vignetage, il faudrait du slim pour le tokina.

    J'implore votre aide jeunes gens
    Merci infiniment!
    Joffrey


  2. #2
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pixel-mort Voir le message
    J'ai néanmoins peur qu'il soit trop léger et que le vent produise de micro mouvement.
    Très juste, il vaut mieux en avoir un lourd. Même le basculement du miroir peut te créer un flou.


    Et enfin, je compterai prendre un filtre UV...
    Perso je ne pense pas que celà soit necessaire, les objos sont déjà traités pour les UV.

    ...pour le 17-55 qui mange la poussière.
    La poussière entre par le fût, donc inutile. De plus, j'ai eu le 17-55, c'est pas aussi dramatique que l'on pourrait le croire en lisant certains posts.

    Pour les filtes à choisir, utilise l'outil de recherche du forum, tu trouveras déjà pas mal de topics à ce sujet.
    https://www.eos-numerique.com/forums...tre-nd-201366/
    https://www.eos-numerique.com/forums...tre-nd-204668/
    etc etc...

    Pour le trépieds, un lourd et une rotule costaud, le tout dans ton budget, juste fouiner sur le net pour voir les différentes spé des produits. Ou peut être aussi des sujets dejà ouverts, à voir dans cette section :
    Matériels Divers

  3. #3
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Landscape= paysage, me goure-je?
    Pourquoi donc causer le british, alors qu'en franchouillard, nous avons le vocabulaire suffisant?

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  4. #4
    Membre Avatar de Pixel-mort
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    31
    Messages
    73
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm f/2.8 - 24-70mm f/2.8 - 50mm f/1.4 - 85mm 1.8 - Canon 70-200mm f/2.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Landscape= paysage, me goure-je?
    Pourquoi donc causer le british, alors qu'en franchouillard, nous avons le vocabulaire suffisant?

    C'est sûrement notre différence d'âge, impliquant une différence de culture, qui fait que j'ai utilisé de l'anglais à la place du français. :)

  5. #5
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Bonjours,

    Je suis également à la recheche de ce genre de trépied léger et compact (donc je note la ref) mais qui dit léger à porter dit aussi léger face au vent et au basculement du mirroir... c'est une affaire de compromis!

    Et puis le poids n'est pas le seul facteur de stabilité: la qualité des pieds (bons appuis), le "terrain" sur lequel il est posé, la qualité d'assemblage globale du trépied et la rotule (jeu entre les différentes pièces), etc...

    Une solution est de prendre un trépied qui ai un crochet sous le tube centrale ou qui permette d'accrocher une sac photo par exemple pour lester le trepied... je crois que Vanguard fait ça...!

    Ciao

    DB.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Help pour comprendre pause longue
    Par celineeos1000d dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2011, 13h48
  2. Pause longue
    Par miout83 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/05/2011, 22h08
  3. Longue pause ou longue pose ??
    Par Mnemmeth dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2010, 17h07
  4. Pause Longue
    Par J4[K dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/09/2008, 12h06
  5. Pause longue
    Par sixela dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2007, 14h33

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com