Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de oli500d
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    cholet
    Âge
    45
    Messages
    114
    Boîtier
    500d
    Objectif(s)
    Tamron : 17/50 f2.8 - Canon : 55/250 is + 50 f1.8 II

    Par défaut Problême d 'impressions

    Bonjour,

    D'abord , je vous souhaite mes meilleures vœux pour cette année 2013 !!
    J' ai voulu profiter de mes vacances pour faire quelques impressions à la maison avec mon EPSON SX 445 W et là c'est le drame!!
    Pas de problème pour les petits format mais sur A4 , je me retrouve avec une bande blanche vertical ( en position portrait ) sur toute la longueur de la feuille . Elle se situe à environ 5 cm en partant de la droite .
    J'ai immédiatement pensé à un bouchage de la tête d'impression mais les nettoyages Logiciel n'y font rien et mon test d'impression est bon !!
    Ce qui me chagrine le plus , c'est que pour moi si la tête d'impression était bouchée , la bande blanche apparaîtrait à plusieurs endroit sur le document ce qui n'est pas le cas!
    J'ai vu sur le net que l'on pouvait envoyé du solvant approprié dans les buses pour déboucher la tête d' impression mais pensez-vous qu'il s'agisse bien d'un problème de bouchage et cette solution est-elle efficace ??
    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de Hunabku
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Niederbronn-Les-Bains (Alsace du Nord)
    Âge
    43
    Messages
    283
    Boîtier
    EOS 650D - Lumix DMC-TZ6
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II | Sigma 120-400 DG APO OS HSM | Canon EF-S 40 STM

    Par défaut

    En plus du nettoyage des têtes, as tu fais un réalignement ?

  3. #3
    Membre Avatar de oli500d
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    cholet
    Âge
    45
    Messages
    114
    Boîtier
    500d
    Objectif(s)
    Tamron : 17/50 f2.8 - Canon : 55/250 is + 50 f1.8 II

    Par défaut

    Oui j 'ai oublié de le préciser mais j'ai bien sûr fait le réalignement des têtes.
    Pour infos , J'ai même lancé 3 nettoyages des buses consécutif car sur epson il y a 3 paliers de nettoyage ce qui à légérement améliorer les choses mais cette bande est toujours présente ( plus visible dans les bleus )

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour,et là ça sent bien une buse "partiellement" bouchée! En otant les cartouches et quelques gouttes de liquide de nettoyage prévu a cet effet sur le tampon des tetes d'impression,ça devrait aller mieux,mais...

  5. #5
    Membre Avatar de oli500d
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    cholet
    Âge
    45
    Messages
    114
    Boîtier
    500d
    Objectif(s)
    Tamron : 17/50 f2.8 - Canon : 55/250 is + 50 f1.8 II

    Par défaut

    mais..???????????

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    mais...mon experience avec plusieurs imprimantes me fait pencher pour un échange de téte ou d'imprimante. Sans faire de favoritisme de marque,je suis passé d'Epson a Canon a cause de ça,ce qui m'a pas empéché de boucher la téte d'une pro9000 a cause de mélange d'encres "compatibles".Depuis que j'ai trouvé la bonne marque de compatible,pas de probléme méme si l'imprimante reste trés longtemps inactive.

  7. #7
    Membre Avatar de oli500d
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    cholet
    Âge
    45
    Messages
    114
    Boîtier
    500d
    Objectif(s)
    Tamron : 17/50 f2.8 - Canon : 55/250 is + 50 f1.8 II

    Par défaut

    Et tu n'est pas loin d'avoir raison!!
    En imprimant un document autre qu'une photo sur papier normal , je me suis aperçu que celui-ci était flou , sauf en triturant les réglages mais avec toujours ce problème de bande !!
    J'ai d'abord tenté de résoudre le problème en aspirant et soufflant dans les têtes à l'aide d'une seringue mais toujours sans résultat!
    Foutu pour foutu et obstiné comme je suis , j'ai tous démonté et j'ai nettoyé comme j'ai pu avec ma seringue et un peu de solvant à madame ( je sais c'est pas bien ) et après quelques essais la bande à enfin disparue et l’impression du document texte est bonne !!
    MAIS!!!!!!!!!!!!!!!
    Comme ce type d'imprimante n'est pas vraiment faite pour être démonté ( surtout au niveau du chariot et des têtes ) , les buse n'ont pas dû aimée mon intervention.
    Du coup l'impression du test des buses me donne 2 ou 3 traits décalé du reste sur le magenta et
    l'impression pour l'alignement des têtes est aussi altéré ( les carrées ont des bandes blanche horizontale ) ce qui m'empêche de refaire un alignement correcte!!
    Résultat des courses après un jeu de cartouches et quelques jurons:
    Les impressions de document sont bonnes et tous re-fonctionne correctement .
    Par contre j'ai tenté une impression photos et là j'avoue que la qualité est moins bonne qu'au paravent
    même si j'ai encore un petit espoir car la cartouche jaune est donnée comme vide par l'imprimante et les autres ne sont pas loin derriére!!
    Mais bon l'imprimante multi-fontion va retourner à son but premier qui est la bureautique et je verrais pour une autre imprimante un peu plus dédié photo plus tard ( peut-être pas epson )!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    821
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

    Par défaut

    Epson PX730 ou PX830, le top pour des tirages A4 !

  9. #9
    Membre Avatar de oli500d
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    cholet
    Âge
    45
    Messages
    114
    Boîtier
    500d
    Objectif(s)
    Tamron : 17/50 f2.8 - Canon : 55/250 is + 50 f1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Totof10 Voir le message
    Epson PX730 ou PX830, le top pour des tirages A4 !
    Merci pour l'info , la PX730 m'a l'air bien pour un prix qui reste raisonnable!
    Reprendre une epson avec les buses qui se bouchent me faisait peur mais apparemment les autres marques qui mettaient les buses sur les cartouches ont revu leur copie et font pareil qu' epson maintenant !!!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    821
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

    Par défaut

    j'ai la PX730 , elle me donne entière satisfaction tant sur du papier Epson que sur du papier d'art Hahnemuhle.
    et pourtant, je suis très critique en général !

    On peu la trouver dans quelques grande surface entre 110 et 120€

  11. #11
    Membre Avatar de oli500d
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    cholet
    Âge
    45
    Messages
    114
    Boîtier
    500d
    Objectif(s)
    Tamron : 17/50 f2.8 - Canon : 55/250 is + 50 f1.8 II

    Par défaut

    Et niveau consommation?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Le prix de l'imprimante n'est que la partie"visible" du prix de revient d'une imprimante. Il y a d'autres critéres a prendre en compte: prix des cartouches,consommation,téte d'impression fixe ou démontable et d'autres..Pr ex:trouver "des encres vraiment compatibles"

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    821
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

    Par défaut

    les encres compatible sont à fuir comme la peste !!! utiliser des encres compatible c'est comme si tu utilisais un profil Hahnemuhle sur du papier Canson !

    Un tirage 20x30 chez un pro coute entre 10 et 15 €, alors savoir si mon imprimante me coute 0.60cts ou 0.8cts d'encre me fait une belle jambe !
    pour moi ce qui compte avant tout c'est la qualité d'impression, et la PX730 est vraiment top.
    après si tu veux du pas chère, il y a photoweb

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Prendre parti de cette façon!Voila plusieurs années que j'utilise des encres compatibles (de la meme marque),jamais eu de buses bouchées,et rendu des couleurs sans reproches,avec les profils de marque ou fait maison.Mon ecran (LaCie)est calibré et j'imprime du format A3+ ou A4,je trouve plus de plaisir a imprimer que de passer par un labo!Chacun fait comme il veut,ce qui me chiffonne c'est de lire des absurdités.Et tant pis si je prends un retour de manivelle.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    821
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

    Par défaut

    Citation Envoyé par grimi Voir le message
    ce qui me chiffonne c'est de lire des absurdités.
    moi aussi, alors pour voici un peu de lecture pour toi :

    magasine Compétence photo n°31 page 84


  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Si il faut etre assez naif pour croire tout ce qui est est écrit,L'experience,le vécu;l'utilisation depuis longtemps des encres d'une marque précise,ça vaut rien peut etre!J'en ai eu essayé d'autre et en effet ça a eté la cata,donc il faut faire la part des choses et pas generaliser.Je fais aussi des recharges a la seringue,sans méme a avoir a reboucher le petit trou de remplissage,remets a niveau la puce de la cartouche.Aprés je me prends plus la téte pour imprimer...Ensuite chacun fait et pense ce qu'il veut,de là a imposer une idée. Cordialement et sans rancune.

  17. #17
    Membre Avatar de oli500d
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    cholet
    Âge
    45
    Messages
    114
    Boîtier
    500d
    Objectif(s)
    Tamron : 17/50 f2.8 - Canon : 55/250 is + 50 f1.8 II

    Par défaut

    J'ai bien pris conscience qu'il n'y avait pas que le prix de l'imprimante à prendre en compte;
    rien que pour le démontage possible ou pas de la tête d'impression qui m'aurrait permis de réparer ma multi-fonction plus facilement!! Mais il faut faire des choix!!
    Mon utilisation " photos " restera assez anecdotique et sauf erreur une imprimante avec tête démontable fait partie des imprimantes " haute gammes " , ce qui à forcement un coût qui bien sûr se justifie mais ne correspond pas forcement à mon besoin .
    Par contre concernant l'encre compatible ou pas , je ne sais pas encore ce qui est le mieux pour "moi".
    Je pense qu'il est tous à fait possible de trouver des encres vraiment compatible donnant de bon résultats
    mais peut-être au prix de quelques centaines de millilitres d'essais ce qui finalement peut revenir plus cher pour celui qui ne veut faire que quelques impressions , d'où l'importance de ciblé son besoin!!

  18. #18
    Membre Avatar de jlzu
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Villandry, près de Tours
    Âge
    73
    Messages
    100
    Boîtier
    EOS 5D mkII
    Objectif(s)
    Sigma 17-35 f2,8-4, Canon 50 f1,8, 28-105 f3,5-4,5, 70-200 f2,8 L IS, 85 f1,8, 35 f2

    Par défaut

    Les encres compatibles et les cartouches sont fabriquées par les mêmes sous-traitants que les encres "d'origine".

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    821
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

    Par défaut

    Citation Envoyé par jlzu Voir le message
    Les encres compatibles et les cartouches sont fabriquées par les mêmes sous-traitants que les encres "d'origine".
    Tout comme Michelin qui fabrique des pneus de marque distributeur, l'alimentation de marque distributeur qui est fabriqué par des grandes marques, c'est pareil dans quasiment tous les domaines mais c'est pas la même qualité !

    Après si vous êtes content de l'encre générique, il n'y à pas de raison de changer, libre à chacun de faire son choix, c'est simplement qu'il faut arrêter de dire des âneries.

    allez voir un pro qui fait des tirages (tirage pro, Pascal Bourgignon etc) et dite leurs que les encres compatible sont de même qualité que les encres fabriquant

  20. #20
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Hello

    Ceci-dit, si vous aviez pris le temps de lire la coupure de Presse, c'est exactement ce qui est dit !…
    Moi je dis ça !… j'ai rien dit hein !…

    Phil

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Impressions
    Par florent40 dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2011, 12h56
  2. premieres impressions 50D ...
    Par le-franz dans le forum EOS 50D
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2008, 13h55
  3. Premieres Impressions 40D
    Par anis dans le forum EOS 40D
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2008, 16h18
  4. Impressions sur Mac
    Par LuluNono dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 00h52
  5. [impressions N&b]
    Par Helios dans le forum Atelier Noir et Blanc
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2007, 13h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com