Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut Rail de traveling courbe

    Est-ce que quelqu'un aurait une expérience dans la construction de rail de traveling courbes ?
    La location ou l'achat de ce genre de rail est très cher, je souhaite m'en fabriquer un.

    Je cherche un système léger, et relativement facile à transporter et pourquoi pas modulable...
    Je ne suis pas intéressé par les accessoires du type "skateboard" qui sont limités sur terrain accidenté.

    J'ai déjà 2 rails de traveling droits ; un Konova de 85cm et un IGUS (fabrication maison) de 150cm.

    Je suis intéressé par cette solution technique légère : "Rightweels"
    Skater Dolly - Track Dolly - Spider Dolly - Slider Dolly - PVC Dolly With RigWheels
    Mais quid de la construction de rails courbes ????

    Vous avez des idées ?

    Fran6


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    184
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 18 135 mm f3.5-5.6 IS ; Samyang 8mm Fisheye f/3.5 ; Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5

    Par défaut

    Perso j'aime beaucoup le Skater Dolly (usine, pas fait main, donc parfait) pour les différentes options qu'il propose (tourner sur lui meme, dessiner un cercle du diametre voulu ou réaliser une simple courbe), mais cela exige une surface parfaitement plane, ce qui est extrêmement rare.
    Ce serait bien qu'ils sortent des glidetrack courbes...

  3. #3
    Membre Avatar de Gamera
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Vendée
    Âge
    45
    Messages
    17
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon EF Objectif à Zoom 24 / 105 mm f/4.0 L IS USM, Sigma 12-24 mm, Ikan,Zacuto EVF

    Par défaut

    Forcément la courbe c'est ce qui a de plus difficile à faire, je pense que tu n'as pas le choix il va falloir cintré des tubes en métal sois toi même ou mieux pour plus de précisions faire appel à une entreprise qui réalise le cintrage.

    Vidéo sur le cintrage avec machine : Cintrage tube inox - YouTube

    Une adresse a Vertou pour réaliser le cintrage , vaut mieux se déplacer et expliquer ce que l'on souhaite obtenir ( n'hésite pas a chercher d'autre adresse d'entreprise qui on l'habitude de travailler avec des artistes sur nantes etc ...( mon carnet d'adresse et périmé désolé ) ) : cintrage nantes loire atlantique chaudronnerie industrielle tuyauterie mecano soudure alu inox acier 44

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Merci Gamera, de me faire découvrir cette société Nantaise !
    La petite vidéo qui décrit la société sur leur site Internet est sympa je trouve, très académique, mais plutôt bien faite !

    Le cintrage de tube est effectivement une solution.
    J'ai vu des vidéos avec des tubes PVC courbés en force par des "câbles" mais j'ai un doute sur la stabilité du système.

    J'ai vu aussi des rails en gomme sur lesquels on fait rouler un plateau équipé de roulettes de Skate (La solution Kessler, et Proaim).

    Mais c'est vrai, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de petits "Rail Dolly" courbe portatif comme cela existe en droit...
    Faut que je continue à chercher....

    Fran6

  5. #5
    Membre Avatar de Gamera
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Vendée
    Âge
    45
    Messages
    17
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon EF Objectif à Zoom 24 / 105 mm f/4.0 L IS USM, Sigma 12-24 mm, Ikan,Zacuto EVF

    Par défaut

    "Mais c'est vrai, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de petits "Rail Dolly" courbe portatif comme cela existe en droit...
    Faut que je continue à chercher...."

    La raison c'est justement qu'il faut faire le cintrage par quelqu'un d'autre et cela à un coup, c'est plus facile de ce fournir en profilé droit pour le particulier et aussi pour le fabriquant de sliders... c'est pour ça d'ailleurs que tout le monde se creuse la tête pour réaliser soit même des courbes , je sais qu'il existe de l'acier mou pour l'avoir vu dans une émission télé : " les jouets de l'extrême ". Métal assez souple pour ce tordre à la main et assez résistant pour supporter le poids d'une machinerie DSLR.

    L'émission télé ici en entier : Les Jouets de l'Extrême - Les circuits automobiles - YouTube

    acier mou à 32:49

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ** RAIL **
    Par Zik dans le forum [Paysage]
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/06/2009, 22h40
  2. Courbe
    Par KAMOU dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2009, 19h43
  3. Courbé...
    Par Brouzi dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2008, 13h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com