A mon tour de m’essayer à un petit exercice que de nombreux membres ont tenté (et souvent mieux réussi !!). Comme ça, ceux que j'ai embêté récemment pourront se venger








Exifs : 1/125e ou bien 1 seconde à f/16 iso 100.

Note sur les conditions :
Après m’être bien amusé à installer le matériel, j’ai appris que le 550D (contrairement au 7D) ne pouvait pas piloter le 580exII à distance... Du coup j’ai shooté avec le flash sur le boitier, à travers un bac en plexi, ce qui créé des reflets disgracieux (microrayures sur le plexi) que j’ai gommé en boostant les noirs.

Conclusion autocritique : un exercice sympa mais à améliorer, quand je comprendrai un peu plus comment régler le matos. Autant, je m'en sors avec les RX en studio, autant le flash cobra m'est étranger. Cadrages à revoir. Flash à déporter. Notice à lire. Et sans doute qu’au 125e j’étais un peu lent (j’ai alternativement tenté « l’open flash » et un apport de lumière avec une simple lampe…) Voilà quand même le résultat, que je trouve pas terrible-terrible.

En tous cas, ça ouvre des perspectives.

Merci d’être passés.