Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de Stephane87420
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Haute-Vienne
    Âge
    49
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 1100D + Eye-Fi
    Objectif(s)
    EFS 18-55 / EF 75-300

    Question Conseil pour télécommande

    Bonjour à toutes et à tous,

    Totalement novice en matière de boitiers et d'objectifs (transfuge du monde du bridge...), j'ouvre la porte de ce nouveau monde prometteur avec un EOS 1100D / EFS 18-55 / EF 75-300 / Metz 44 AF-1 fraîchement déposés au pied du sapin par le Père-Noël.

    Féru de nature et plus particulièrement des petits animaux et petits volatiles, une connaissance m'a parlé de la possibilité d'équiper ce boitier d'une "télécommande" afin de positionner l'APN et ensuite de "planquer" en attendant le moment propice.

    Cette procédure m'intéresse, mais quid de quel modèle de télécommande employer ?

    En grattant, j'ai trouvé moult références, mais quid du filaire, du sans fil, du "marque", du "compatible", etc...

    Je suis preneur de conseils et d'avis sur la question, afin d'orienter et d'affiner mon choix :)

    Merci, et bonne fin de journée (et d'année).


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Rouen
    Âge
    34
    Messages
    92
    Boîtier
    RX100MII
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron ; 55-250mm IS ; 50mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour à toi,

    je suis désolé car je ne vais pas pouvoir t'aider mais je suis également intéressé par la question : j'ai sur la baie acquis il y a quelques temps une télécommande no name pour quelques euros afin d'éviter d'avoir à appuyer sur le déclencheur et donc éviter les secousses sur certaines photos mais j'ai jamais réussi à m'en servir .. (après, c'est peut être la pile qui est morte aussi, j'ai pas encore testé de changer). C'est une télécommande toute simple en IF je crois.

    Disons que c'est différent de ce que toi tu souhaites exactement je pense (d'autant qu'il te faudrait surement de quoi "déplacer le champ de vision" de ton reflex et de pouvoir visionner à distance dans la viseur si tu es planqué à un autre endroit que l'appareil non ?)

    Disons que ce topic ouvre les discussions sur les télécommandes et le 1100D au moins

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Mons en Baroeul
    Âge
    44
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    18-135 is II STM; 50 1.8 II; Flash Speedlite 430 EX II

    Par défaut

    Bonjour,

    Ayant mon 1100d depuis environ 1 an, je me posais la même question que toi et j'ai trouvé une réponse peu onéreuse chez canon : c'est la référence RS-60 E3 qui se connecte sur le coté de ton appareil. C'est une télecommande filaire très simple (avec un lock pour utiliser la pose B) qui doit coûter à peine 30 € neuf. Après il y a des modèles sans fil, mais ça coûte nettement plus cher...

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a la rc 6 à portée limitée, elle coûte entre 10 et 20 €. Elle se glisse dans la poche.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Rouen
    Âge
    34
    Messages
    92
    Boîtier
    RX100MII
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron ; 55-250mm IS ; 50mm 1.8

    Par défaut

    Pour ma part, c'était surtout l'occasion de pouvoir utiliser une télécommande à moindre frais.
    N'étant pas une nécessité ni un besoin, je cherche uniquement (pour le moment en tout cas) à voir si vraiment la télécommande que j'ai fonctionne ou non, mais je n'en achèterais pas

    Mais pour Stephane87420, la solution qu'il souhaite rien que couter un certain prix je pense.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Chalon sur Saône
    Âge
    61
    Messages
    480
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma

    Par défaut

    Bonsoir,
    on peut trouver des télécommandes radio pour une vingtaine d'euros, moins contraignant qu'une IR et de portée bien supérieure

  7. #7
    Membre Avatar de tidampictures
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Virton - Belgique
    Âge
    37
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 70D - Canon EOS 1100D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS II - Canon 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Bonsoir,Pour ma part je l'ai fabriquer moi même en filaire pour encore moin chere (moin de 10€)... Je me permet de mettre les liens juste pour aider (je ne sais pas si ont à le droit de mettre lien comme cela) pour ma part...sa marche nikel,il faut savoir bricoler un peu tout de même Dclencheur souple pour Canon 350D, 400D, ... et Télécommande EOS 350D

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    60
    Messages
    25
    Boîtier
    1100 D
    Objectif(s)
    EF 100mm f/2,8 Macro USM , EF 75-300mm 1:4-5,6 III , Tamron 17-50 f2,8 Vc

    Par défaut

    Citation Envoyé par tidampictures Voir le message
    Bonsoir,Pour ma part je l'ai fabriquer moi même en filaire pour encore moin chere (moin de 10€)... Je me permet de mettre les liens juste pour aider (je ne sais pas si ont à le droit de mettre lien comme cela) pour ma part...sa marche nikel,il faut savoir bricoler un peu tout de même Dclencheur souple pour Canon 350D, 400D, ... et Télécommande EOS 350D
    salut , merci a toi c'est cool je pense que je vais m'en faire une

  9. #9
    Membre Avatar de Stephane87420
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Haute-Vienne
    Âge
    49
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 1100D + Eye-Fi
    Objectif(s)
    EFS 18-55 / EF 75-300

    Par défaut

    Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2013,

    Je vous remercie pour vos conseils, explications et détails, qui m'ont permis d'arrêter un choix en fonction de mon budget et de mon ressenti.

    Et ce dernier, même s'il n'est certainement pas l'archétype de ce que je cherchais, est "le" compromis vers lequel vos réponses et les autres infos glanées sur le forum, m'ont menées.

    J'ai opté pour une télécommande "bi-mode", c'est à dire une référence qui marie Filaire et Radio.

    Le fabricant annonce une portée de signal importante, je verrais lors du déballage.

    Ajouté à l'achat d'une carte SD Eye-Fi (reçue, testée et validée !), cela fait déjà deux conseils que je glane sur ce forum et qui me donnent satisfaction.

    Un grand merci, donc

    J'espère un jour, à l'avenir car pour l'instant question matos, qualité de prises de vue et technique, je suis plus que candide en matière de Reflex, pouvoir contribuer pour apporter à mon tour quelque chose au contenu du forum.

    A bientôt.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Rouen
    Âge
    34
    Messages
    92
    Boîtier
    RX100MII
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron ; 55-250mm IS ; 50mm 1.8

    Par défaut

    On attends le test de la fameuse télécommande alors

    PS : Eye-fi ça galère pas trop avec les fichiers raw ?

  11. #11
    Membre Avatar de Stephane87420
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Haute-Vienne
    Âge
    49
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 1100D + Eye-Fi
    Objectif(s)
    EFS 18-55 / EF 75-300

    Par défaut

    Bonjour,

    Citation Envoyé par RomanoPingu Voir le message
    On attends le test de la fameuse télécommande alors

    PS : Eye-fi ça galère pas trop avec les fichiers raw ?
    D'accord, j'essaierai de réaliser un test (il faudra être tolérants ).

    Concernant Eye-Fi, j'avoue que je n'utilise pas le RAW (je reste pour l'instant sur la marche juste en-dessous).

    Cependant hier nous avons tenté une petite vidéo HQ.

    Les 150 Mo se sont très rapidement retrouvés sur le smartphone puis en ligne sur Youtube ensuite.

    A mon sens, c'est "rapide", cependant je n'ai pas de référentiel pour comparer.

    A bientôt.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Rouen
    Âge
    34
    Messages
    92
    Boîtier
    RX100MII
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron ; 55-250mm IS ; 50mm 1.8

    Par défaut

    et du coup faut créer un réseau wifi entre le reflex et le smartphone ?
    donc quand on est chez soi, ça force à se deconnecter du reseau local alors ?

  13. #13
    Membre Avatar de Stephane87420
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Haute-Vienne
    Âge
    49
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 1100D + Eye-Fi
    Objectif(s)
    EFS 18-55 / EF 75-300

    Par défaut

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par RomanoPingu Voir le message
    et du coup faut créer un réseau wifi entre le reflex et le smartphone ?
    donc quand on est chez soi, ça force à se deconnecter du reseau local alors ?
    En fait, la liaison se fait quasiment automatiquement et avec choix d'indexation ou non.

    Je vais essayer de détailler :

    Lors de l'installation de la carte Eye-Fi, il est demandé de la planter dans un PC (ou autre) encore insérée dans son logement fourni.

    L'installation du soft commence, on suit les consignes et il est donné de nombreux choix. Chacun peut donc faire son choix librement.

    Une fois l'installation finie, la carte peut-être mise dans le boitier, et la liaison est effective, ainsi que l'ajout d'un soft dans le boitier (dans le menu et dans l'écran). On peut choisir de laisser le soft du boitier "allumé" ou bien "suspendu".

    Le fait de le laisser allumé : photo prise, photo transmise de suite.

    Le fait de le laisser suspendu : ce n'est qu'à l'activation que le train de photos est envoyé.

    Le réseau de la maison peut être utilisé, mais ce n'est pas obligatoire.

    J'ai finalement opté pour l'empilage d'options suivantes, tout en sachant que c'est modifiable à souhaits :

    - Liaison avec le Smartphone uniquement

    - Paramétrage du soft sur le Smartphone de transmettre uniquement quand on est à la maison (couverture Wifi et uniquement sous le SSID choisi).

    - soft du boitier "suspendu"

    - Photos prises dans la journée

    - activation du soft boitier au retour à la maison

    - pendant que je vaque à mes occupations (gestion de mon site Internet, affaires courantes, repas du fauve, etc...) le soft du boitier transmet sur le smartphone. Là, les photos se stockent. Une fois le transfert terminé et uniquement si le Wifi est activé ou fonctionnel, le smartphone bascule tout sur un album Picasa pour les photos et sur Youtube pour les vidéo. Tout cela peut se faire "seul" ou bien "sur confirmation".

    - Un SMS, un push et un mail peuvent te prévenir que c'est terminé (j'ai choisi push).

    - sur le boitier, chaque photo transmise est indexée avec un petit symbole "Wifi", accompagné de la date et heure du transfert. Elle ne sera donc pas retransmise la prochaine fois si elle est encore sur la carte.

    - une fois en ligne, je partage avec famille ou amis.


    A noter qu'il est possible de balancer, à contrario, directement en ligne publiquement ou a un groupe, sur Facebook, un FP, G+, DropBox, etc, etc...

    Il est possible, bien entendu, pour faire plus simple, de relier box et/ou routeur wifi directement avec le boitier. Mais mon pare-feu (et mon bon sens) me l'a déconseillé. En insérant le smartphone comme "filtre", cela ne bloque plus.

    En fait, les possibilités sont multiples et globales : mes premiers tests ont donné ceci : photos prises en balade --> partaient directement sur le Smartphone (3G+ et Edge vu que c'est un 4G et que là où je vis, la 4G, c'est au café du coin (Gin, GET27, Gentiane, Glaçons)) --> partaient directement en partage --> mes contacts avaient le résultat de ma "chasse" avant même que je ne rentre à ma maison.

    J'ai modifié ces préférences pour avoir le temps de choisir mes photos (vu qu'une sur dix est bonne actuellement , j'ai trop de mauvaises habitudes issues du Bridge ) et pour éviter d'épuiser la batterie de mon smartphone trop vite. Cependant, c'est largement possible.

    J'espère avoir donné quelques bonnes indications. Je précise que j'ai acquis cette Eye-Fi 4Go (classe 4, dommage) au prix de 25 euros et que c'est principalement le prix et les conseils lus ici qui ont indexés mon choix.

    A bientôt.

  14. #14
    Membre Avatar de Stephane87420
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Haute-Vienne
    Âge
    49
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 1100D + Eye-Fi
    Objectif(s)
    EFS 18-55 / EF 75-300

    Par défaut

    Bonjour,



    Test post-déballage, reste plus désormais qu'à savoir "prendre" une photo avec un reflex et je pense que je vais sérieusement y prendre goût.

    Je prépare la présentation de la télécommande pour la poster dans la semaine.

    A bientôt.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Rouen
    Âge
    34
    Messages
    92
    Boîtier
    RX100MII
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron ; 55-250mm IS ; 50mm 1.8

    Par défaut

    Merci pour le retour sur la carte eye-fi même si c'était pas le sujet inital

    Je me laisserais peut être tenter un de ces 4.

  16. #16
    Membre Avatar de alexxphoto
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Beziers
    Messages
    37
    Boîtier
    Canon eos 1100D
    Objectif(s)
    EF 18-55mm IS ; EF 75-300mm f/4-5.6 III USM

    Par défaut

    RC-E6 pas compatible avec 1100D

  17. #17
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Rouen
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon EOS 1100d
    Objectif(s)
    EFS 18-55 , EF 80-200

    Par défaut

    Bonjour, le test est réussi, mais j'aimerais en savoir plus sur la télécommande (marque, modèle, prix,lieu d'achats si sur internet) et je ne trouve pas la présentation annoncée. Merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin conseil pour achat d'une télécommande infrarouge
    Par kiss-cool dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2012, 13h01
  2. [recherche] Télécommande pour 7D (pour pièce)
    Par micky77fr dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2011, 20h46
  3. Télécommande pour 50D
    Par titlola dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2009, 16h36
  4. Télécommande pour eos 20d
    Par JFBee dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2006, 19h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com