Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    Membre
    Boîtier
    Canon EOS 500D
    Objectif(s)
    18-55mm

Par défaut Choix obj polyvalent et portrait maternité

Bonjour à tous,

j'ai posté un message il y'a quelques temps pour le choix d'un objectif maternité (naissance prévue en avril). Il m'avait été proposé un 85mm 1.8 ou un 50mm 1.4.

Pour la petite info j'avais le 18-55mm livré avec le boitier et je me suis ensuite acheté un 55-250, mais la j'ai tout revendu, je suis donc en boitier nu. La personne qui ma conseillé le 85mm m'a fait de telles louanges de cet objectif que pour moi le choix était fait, sauf quand lisant des tests, avis, etc... je me suis totalement perdu dans l'histoire du APS-C et du FF. J'ai un boitier APS-C et si j'ai bien tout compris le 85mm est un objectif EF donc si je prend un 85mm EF et je le compare à la focale 85mm que j'avais sur mon ancien 55-250 (EF-S), je n'aurais pas le même cadrage?

Je me base sur ça -> http://hangingpixels.files.wordpress...mm-vs-85mm.jpg

De plus, en regardant ma bibliothèque photo, je m'aperçois que je prend autant du portrait serré que du portrait plus large. Ce qui m'embête donc c'est la focale fixe, pour prendre des photos du petit bout, il faudra que je me place correctement pour avoir un MAP correcte mais j'ai peur de me heurter aux éléments de la pièce et de ne pas pouvoir prendre de clicher car je ne pourrais pas bien me placer. En fait la majorité des photos que je prendrais seront en intérieur dans un premier temps, les mains du bébé, sa bouille, le contact avec la maman, des plan où on le voit entier seul ou avec la maman (et moi aussi si maman veut bien me photographier ).

Je ne suis qu'amateur en photo, il en donc difficile pour moi de bien définir mes besoins. En parcourant les sites des différents fabricant d'obj, je suis tombé sur celui la:

Tamron SP 28-75mm F/2,8 XR Di LD ASL [IF] MACRO (il y'a un équivalent chez Sigma mais moins bon)

Il a certes une ouverture moindre mais à l'avantage d'avoir un range qui correspond aux photos que j'ai déjà pris. Je voulais savoir si j'allais perdre beaucoup en qualité en prenant ce Tamron face au 85mm ou 50mm de chez Canon, ou si la perte de qualité était faible face au gros avantage d'avoir un tel range.

Je n'ai pas un budget trop serré, je peux me permettre de mettre 500€ dans un objectif, ou s'il s'avère que la perte de qualité est flagrante, prendre le 28-75 comme obj de base et mettre quelques euros de plus dans un obj à focale fixe de meilleure qualité...

Merci d'avance pour vos réponses

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Le cadrage du 85 mm est le même que celui du 55-250 à 85 mm. Prends le Tamron 24-70 f 2,8, il est un peu plus cher mais tu ne le regretteras pas

Membre
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

Par défaut

A ta place je me tournerais vers de l'occasion:
    28-75 + focal fixe.
    Au choix 50mm1.4 ou 85 1.8.

Si tu ne veux pas d'occasion:
    28-75+50mm1.8.

Bon courage
    rabbit

Membre Avatar de Cornélius94
    Boîtier
    Eos 6D | AE-1 | AV-1
    Objectif(s)
    ~EFD~

Par défaut

85mm reste 85mm quelque soit l'optique.
    Un 85mm sur apsc donne 85x1,6 soit un équivalent 136mm.
    Pour te rapprocher du résultat obtenu par un couple 50mm FF il te faudra un 35mm. (55mm en APS-c environ).
    Effectivement, le plus simple c'est un zoom mais à moins que tu ais l’intention de passer au FF d'ici peu, tu dois penser à la perte du grand angle
    si tu commence à 24 ou 28... Après c'est l'utilisation de chacun.

Membre Avatar de Timoléon
    Boîtier
    Eos 50D, m5
    Objectif(s)
    Tam 17-50vc/50 1.8/85 1.8/24 2.8/ 28 1.8/70-200 4L/40 2.8

Par défaut

Bonjour,
    pour mes enfants, j'ai utilisé le 85 1.8 (en argentique, donc FF). Mais sur apsc, je conseille plutôt le 50 (1.8 ou 1.4), pour ne pas manquer de recul. A la naissance, on peut s'approcher (c'est plus tard que ces petites bêtes se mettent à mordre !).
    En revanche, il risque de manquer ensuite la polyvalence d'un zoom. Pourquoi s'être séparé du 18-55 ? En version is, il rend de bons services. Autrement, les Tamron 17-50 (vc ou non) semblent donner satisfaction à leurs différents utilisateurs (dont je ne fais pas partie).

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 500D
    Objectif(s)
    18-55mm

Par défaut

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Le cadrage du 85 mm est le même que celui du 55-250 à 85 mm. Prends le Tamron 24-70 f 2,8, il est un peu plus cher mais tu ne le regretteras pas
    Oui je viens de voir le Tamron SP 24-70 mm f/2.8 Di VC USD (v2012) il fait quand même le double mais à l'air très très intéressant.

Cornélius94
    85mm reste 85mm quelque soit l'optique.
    Un 85mm sur apsc donne 85x1,6 soit un équivalent 136mm.
    Pour te rapprocher du résultat obtenu par un couple 50mm FF il te faudra un 35mm. (55mm en APS-c environ).
    Effectivement, le plus simple c'est un zoom mais à moins que tu ais l’intention de passer au FF d'ici peu, tu dois penser à la perte du grand angle
    si tu commence à 24 ou 28... Après c'est l'utilisation de chacun.
    Le grand angle je ne pense pas m'en servir d'ici quelques mois, je préfère me focaliser sur le portrait

Je pense donc prendre le Tamron SP 24-70 mm f/2.8 Di VC USD pour voir ce que ça donne et juger si je prend en plus un 50mm focale fixe.

Merci pour vos réponses et bonne année.

Membre Avatar de claude1
    Boîtier
    Sony RX10 M4
    Objectif(s)
    Sony RX10 M4

Par défaut

bonjour,

j'allais poser la même question, pour savoir si mon 17-50 tamron
    conviendrait pour les photos que l'on m'a demandé de faire à la maternité.
    merci de vos réponses

claud

geo18
    Guest

Par défaut

+1 pour le Tamron.
    J’ai l’ancien, le 28-75 f2,8 et cela est parfait pour les portraits.
    Apres, si tu veux améliorer, le 50 f1,4 et le 85 f1,8 te combleront.
    J’ai les trois et c’est super, le zoom quand la rapidité est nécessaire, genre reportage, les fixes pour plus posé et recherche plus aprofondie.
    Bonne photos

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 500D
    Objectif(s)
    18-55mm

Par défaut

Et entre le TAMRON SP 24-70 mm f/2.8 Di VC USD et le CANON 17-55 mm EF-S f/2,8 IS USM ?

L'ouverture est la même, le prix également juste le range et le diamètre qui change (+ pare-soleir fournit avec Tamron) et il est vrai que je n'utiliserai pas le grand angle pour l'instant mais par la suite oui.

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par claude1 Voir le message
    bonjour,

j'allais poser la même question, pour savoir si mon 17-50 tamron
    conviendrait pour les photos que l'on m'a demandé de faire à la maternité.
    merci de vos réponses
    laud
    Dans mon cas, c'est le 50f1,4.
    Pour posséder aussi le 17-50, tu peux t'en tirer très bien avec.
    Si tu n'utilise aucun flash, pense à emmener des déflecteurs blancs,cartons ou autres, l'éclairage provenant des fenêtres peut ainsi être contrebalancé.
    Le flash indirect peut très bien être utilisé sans aucun risque.

Membre Avatar de Cirdec34
    Boîtier
    EOS R | 6D | YN685 | RODE videomic | H4n
    Objectif(s)
    28 f2.8 | 35 1.4 ART | 85 1.4 ART | 70-200 f4 L

Par défaut

Citation Envoyé par Jodavis Voir le message
    Et entre le TAMRON SP 24-70 mm f/2.8 Di VC USD et le CANON 17-55 mm EF-S f/2,8 IS USM ?

L'ouverture est la même, le prix également juste le range et le diamètre qui change (+ pare-soleir fournit avec Tamron) et il est vrai que je n'utiliserai pas le grand angle pour l'instant mais par la suite oui.
    Si tu as 1000 euros à mètre ds un objectif vas sur un 17-55 qui est le meilleur sur aps-c.
    Pour moins cher, tu as le Tamron SP AF 28-75mm F/2,8 qui tourne autour de 350 euros qui est plus pour FF.
    Sinon, le Tamron SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II LD à moins de 300 euros.
    Et pourquoi pas un 50mm 1.8 à 100 euros + un 35 f2 I à 280 euros tant qu'il en reste encore en stock ?

-1 pour un 85mm pour aps-c en maternité car chambre trop petite et pas suffisamment de recul !

J'ai eu des jumeaux ils y a 1an, je sais de quoi je parle ! J'ai tout fait au 50 + 35 sans flash !

@+

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Bonjour,

Expérience récente de clichés nouveau né, celles faites au 50mm f/1.8 II (sur trépied) à vitesse d'obturation lente (bébé calme) sont, et c'est normal dans ces conditions, très bonnes. Mais attention car pour avoir bébé de la tête au pied sur aps-c il faut quand même un peu de recul avec cette focale !

Cet objectif est resté un bon moment dans le sac à cause du Tamron 17-50 f/2.8 que j'utilisais exclusivement mais je me suis un peu forcé à le monter et, même si le Tamron donne des résultats très honorables, c'est sans regret car il offre, et c'est normal pour une focale fixe, un piqué supérieur au Tamron mais l'un est une focale fixe non stabilisée alors que l'autre est un transtandard stabilisé ... bref pas vraiment le même usage : pour les besoins d'une photo de groupe j'ai d'ailleurs remonté le Tamron.

Concernant le 24-70 je pense qu'il faut voir si tu utilises ou non fréquemment la plage 18-24 ...

Olivier

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 500D
    Objectif(s)
    18-55mm

Par défaut

Bonjour à tous, et bonne année 2013.

En suivant tous vos avis et vos expériences, j'ai finalement opté pour le Tamron SP AF 17-50 mm f/2.8 XR Di II VC LD Asphérique [IF] et j'ai également pris le Canon EF 50 mm f/1.8 II.

Mes premières impressions sont très bonnes, à part le poids et le bruit (ça reste léger), le Tamron me donne de très beaux clichés.

Merci à tous pour vos renseignements.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix objectif polyvalent
    Par Cervin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/08/2012, 11h31
  2. HELP ME !!! Choix pour un objectif polyvalent.
    Par Asgard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/03/2012, 10h10
  3. Eos 550D - Choix d'objectif Polyvalent
    Par Guguch dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2011, 13h51
  4. Choix d'objectifs le plus polyvalent
    Par Macrophage dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/01/2011, 09h18
  5. Choix d'un zoom polyvalent