J'avais ouvert un topic pour savoir si je devais changer de boitier et on m'a plus conseiller de changer d'objectif avant le boitier. J'ai un 1000d, la qualité est correct, mais je ne peux pas faire de crop à plus de 80%, donc j'hésite encore à prendre un 600d pour avoir plus de pixel.

Mais sinon j'ai remarqué que la majorité de mes photos sont dans la plage 40-55 (les portraits que j'ai fait sont à 45mm, vu que j'aime bien un fond avec l'endroit où a été pris ma photo). Du coup j'hésite entre 3 objectifs, soit un 50mm f1,8 (pour son prix très intéressant et apparemment de bon qualité), soit un 18-135 (pour son range, mais apparemment moins bon que mon 18-55mm IS), soit un 55-250 (qui est plutôt bon à 55mm). Sauf si vous avez quelque chose d'autre à me conseiller (même si je pense qu'au niveau du range celui qui me conviendrait c'est le 24-105 mais ce n'est pas dans mon budget).

Parlons budget je dirais pas plus de 300€, moins si c'est possible aussi. Je ne suis pas forcément contre de l'occasion, après c'est vrai que je préfère le main propre aussi mais pas obligatoire

Merci d'avance